Je pense que c'est une bonne initiative qui renforce l'identité des classes. Quand je vois que beaucoup préfère tank avec un Maraudeur alors qu'a la base c'est le travail d'un Gladiateur, ou qu'on a des Occultistes qui ressemblent plus a des Elementalistes et vise versa, je trouve que l'idée de réduire a 10 actions est une excellente chose.
D'autre part je peux comprendre le soucis qui se présente pour les Elementalistes avec la gestion de leur sorts comme Soin I, II et III et j’espère que SE trouvera un moyen de garder cela pour les sorts des mages, car comme Freud l'a expliqué, c'est plus ou moins primordial et stratégique de savoir qu'on doit gérer ses mp et qu'un Soin I est plus adéquat qu'un soin II dans une situation donnée. Par contre je ne suis d'accord avec ça que pour les mages.
Cependant pour les autres classes j'approuve a 100%, il faut éviter les doublons d'actions surtout quand il n'y a aucune modification de point d'action, de mp, de tp... Ce qui fera que SE va créer d'autre action renforçant l'identité de la classe et aussi la diversité de choix a faire pour les autres.

PS: J'espere que les animations gestuelles des Techniques d'Armes (TA) seront revues. Quand je vois qu'avec un Maitre d'hast jusqu'au 31, on a droit qu'a 2 types d'animations gestuelles (*1 il tourne et donne un coup avec sa lance, *2 il fait tourner sa lance et donne un coup avec) alors qu'on a 7 TA (sans compter celle qu'on acquiert a la guilde).