Perso la disparition des différents niveaux de sorts ou attaques m'enchante pas particulièrement. Si pour les habilités physique c'est pas vraiment embêtant en soit (on équipe pas coup de bouclier I qd on a le 2 car même timer), je trouve que c'est carrément handicapant en mage.

Que ça soit pour attaquer ou soigner, le joueur perd totalement le contrôle sur sa gestion des MP et d’inimité. Soin 1 2 3 ont pourtant bien des timer différents & surtout une consommation de MP et génération d'inimité différente. Par exemple, sur un fight comme Ifrit, les mages doivent faire attention à pas trop utiliser cure 3, à cause de la génération de hate mais aussi de la consommation de ses MP.
Là du coup, avec ce système, il n'aura plus d’autre choix que de dépenser un max de MP et générer à fond de l'inimité??? Ben ça va être la grosse merde (y'a pas d'autre mot là dsl) , en plus il pourra plus enchainer un soin 1 & un soin 2 ou un soin 3, cool...

Perso, je trouve cette idée de supprimer les différents niveau d’habilité, en mage en tout cas, complétement absurde. Ça tue toute maitrise & toute notion de stratégie dans un combat.

SE a du mal a créer des effets magique et d'habilité digne de ce nom sur FFXIV , alors c'est la seul solution qu'ils ont trouvé pour se simplifier le travail??? Parce que à par ça je trouve pas de raison valide à ce projet. (je vois pas en quoi ça identifie mieux une classe de lui supprimer ses différents niveaux d'habilités/sorts...)

Et puis al répartition des job trait à intérêt d'être revu correctement si ont pas plus le choix, genre inimité +10 chez un GLD pas un MRD... Les mages vont en chier (encore eux les pauvres) si ils peuvent plus non plus équiper le job trait d'archer pour baisser l'inimité @@/

Enfin bref, perso je vois ses changements, sur le papier en tout cas, comme un gros bridage qui tue une grosse partie de la finesse & de la stratégie qu'on pouvait avoir dans FFXIV avec sa flexibilité, dommage, on tue encore une des particularités qui pour moi faisait le charme de ce jeu. Je sais pas ce qu'il va nous rester de FFXIV à la fin :/

Seul point positif dans cette annonce, le système de combo très inspiré de Xenoblade.