Future redistribution des caractéristiques Native ? Tu rêves un petit peu là je crois. Ils cherchent à "rééquilibrer" les jobs comme ils disent, à leur donner à chacun leur côté unique, je pense que la possibilité de redistribuer nos stats on peut l'oublier hein, on pourra déjà difficilement customiser nos actions. Et puis il est aussi évident que le but de tout ça, c'est l'introduction du PvP (honnêtement, qui se soucie réellement de l'équilibre des jobs dans un jeu qui n'a pas de PvP, pas grand monde, en tout cas je le vois comme ça). Sur FFXI par exemple, certains job étaient plus puissants que d'autres, et c'est pas pour autant que je voyais les joueurs être outragés par ça. Personnellement j'ai vu le job que je jouais en tant que job principal être totalement réduit à tel point que je ne pouvais plus faire de mandats de son niveau en solo, j'ai continué à jouer malgré tout, parce que ça le rend pas moins inintéressant à jouer. Par contre on me retire le droit de le jouer comme je veux, là je suis franchement moins motivé à jouer (d'ailleurs je me suis pas reconnecté depuis l'annonce sur la refonte des jobs), et je compte pas me reconnecter avant d'avoir eu des nouvelles plus précises (même si je doute que ces nouvelles me fassent changer d'avis). Payer pour un jeu qui ressemble de plus en plus aux autres, bah je préfère retourner sur des free-to-play, qui au moins on le mérite d'être gratuits.