Page 6 of 16 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 157
    Player

Ouais enfin le skill up c'était pareil sur XI :x Une fois cap c'était fini et normalement tu atteignais le 75 en étant cap dans tes compétences principales. Puis bon tu parles d'un truc ludique, passer ton aprem à Boyahada pour skill up on a vu mieux. Ou spam banish sur des morts-vivant en siège... Puis monter enhancing magic c'était tout un art :d

Pour les tiers des sorts je suis d'accord.

Pour les merits il faut y aller doucement quoi, on aura probablement un truc du genre avec la 2.0. Pour le moment aucun intérêt d'implémenter des merits. Après l'écart entre les joueurs actuels et les nouveaux qui arriveront sera bien trop important.
    (2)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Gruic_Geoffrey View Post
    Quelle déception. Bientôt ils vont inventer eux même un système pour beurrer mon pain grillé et réchauffer mon café pendant que je joue, historie d'être sur que la marge de possibilité du joueur soit proche de zéro.

Donc si on résume bien :
    Plus de système de skill up, pas de système de merit, plus la possibilité de personnaliser son personnage en gagnant des points de guilge, plus la possibilité de personnaliser sa barre d'actions, plus la possibilité de les équiper librement, la répartition des points de caractéristique gelée pour l'instant...
    Mais on ne peut rien faire à part appuyer sur entrée alors !

Comment a-t-on pu en arriver la ? A une standardisation aussi banale ?
    Puisque tu n'as pas joué depuis un moment, il faut qu'on te dise qu'est apparu sur FFXIV une petite révolution!
    Les matérias \o/

Ces petites pierres naissent de l'attachement développé entre soi et l'équipement qu'on matérialisme pour obtenir de formidable cailloux magiques aux bonus justes extraordinaire.

Les aventuriers alléchés par la nouvelle chose ont mis en place les "symbiose pt"
    dont le but est d'amener le stuff au stade de matérialisation pour obtenir des materias.atk critik+, acc critique+, bon y'en a 80 et + j'vais pas te faire la liste!!!
    ça défonce juste les mérites pt ou les skill up pt de l'ancêtre.
    Aller, viens tester au lieu d'troller /o/
    (2)
    Last edited by AquaRyu; 11-17-2011 at 08:24 PM.

Player

Oui, je suis le gros méchant qui prend les gens de haut, jetez moi vite une pierre. En gros fan de FF depuis presque 20 ans, j'ai beaucoup défendu FFXIV jusque la, mais cette fois c'est trop. C'est une trahison.

Moyen comme explication...Tu avances des propos faux, sortie de ton imagination, Lantien se demande juste de quelles sources tu tire cela...
    Humm...Bin actuellement tu peux aussi mettre l'action 2 à la place de la 3. Mise à part la disparition et modification de certaines actions, cela ne change en rien...De quoi te plains tu ?
    Nous avons lu la même news :

Les conditions d’équipement des actions et des traits seront modifiées de la façon suivante :

* Les actions seront placées automatiquement dans la barre d’action lorsqu’elles sont apprises, et il sera impossible de les en retirer. Le déplacement vers une autre case à l’intérieur de la barre d’action restera possible.

* Le coût d’équipement des actions sera supprimé, et l’équipement des actions des autres classes sera limité en nombre.

En clair le système actuel reposant sur un FFV évolué revient à un FFV classique. Ce système était génial pour un offline dans les années 90, mais à la ramasse pour un jeu online en 2011. Je m'explique parce qu'apparemment ça saute juste à mes yeux :

-On ne pourra plus retirer nos habilités et traits de notre classe. Niet, nada, obligé de les garder. Avant, selon les circonstances, on équipait des actions différentes et on retirait des actions de notre classe pour en mettre d'avantage d'autres jobs, selon le jeu solo ou en équipe par exemple (présence de healers ou non etc...). Ici c'est plus possible, on aura juste un nombre d'actions à part pour les autres jobs + nos actions de jobs, c'est tout. Et pareil pour les traits, plus aucune combinaison selon les évènements ne sera possible. On garde ceux qu'on a et c'est tout. C'est un retour en arrière terrible.

Pour les différents tiers, il est déjà acquis que c'est également une très mauvaise idée de les supprimer, je n'y reviendrai pas. J'apporte juste mon soutien à ceux qui l'ont montré.

une fois arrivé au lvl cap, tu fais du Endgame pour gagné un stuff plus puissant, l'xp n'a plus aucun rôle, ni sens...Je comprend pas ce que tu désires...
    Je sais bien qu'FFXI est unique en son genre (et il restera le meilleur pour ça), mais si il y avait bien un truc à lui prendre c'est ça. Ca vous parait normal de ne plus rien gagner en xp au lvl master mais dans le XI l'xp se transformait en limit points, puis en merit, qu'on répartissait ensuite dans les stats de nos personnages ou dont on se servait pour obtenir de nouvelles magies/compétences etc... l'xp n'était pas perdu, il évoluait vers autre chose ne procurant jamais la sensation de perte. On ressortait alors nos HL avec plaisir.

Pour les merits il faut y aller doucement quoi, on aura probablement un truc du genre avec la 2.0. Pour le moment aucun intérêt d'implémenter des merits. Après l'écart entre les joueurs actuels et les nouveaux qui arriveront sera bien trop important.
    Dans ce cas ça avance l'idée qu'on a meilleur temps de ne pas jouer maintenant et d'attendre. Je trouverais normal que ceux qui jouent depuis plus d'un an maintenant puisse commencer à cumuler des limits points.

Puisque tu n'as pas joué depuis un moment, il faut qu'on te dise qu'est apparu sur FFXIV une petite révolution!
    Les matérias \o/
    Je connais très bien, j'en ai déjà sur mon équipement. Ce n'est pour moi pas une révolution tant j'ai déjà fait ça dans Diablo et autre, et ça ne recycle pas l'xp perdu. J'aime bien le concept, mais il est très insuffisant et ne sauvera pas la simplification que subi le jeu.

Non vraiment cette news est indéfendable et son objectif même pas voilé :

Faire le plus simple possible et mâcher le travail pour attirer/garder les jeunes et les nouveaux joueurs tout en espérant que les vieux joueurs resteront par fidélité parce que, eh, y'a un mog !
    (3)

Player

Dans ce cas ça avance l'idée qu'on a meilleur temps de ne pas jouer maintenant et d'attendre. Je trouverais normal que ceux qui jouent depuis plus d'un an maintenant puisse commencer à cumuler des limits points.!
    Ben Yoshida l'a dit lui même. Pour le moment il faut soit monter un autre job, soit attendre (en ce qui concerne l'exp).

Je vois pas en quoi cela serait normal de pouvoir commencer à pousser plus haut que le niveau max au bout d'un an. Je veux dire sur XI le problème était le même, au bout d'un an mon exp et mes merits étaient cap pour un job (on parle bien que d'un job sur XIV).

Ben on m'a pas permis de monter niveau 99 en 2006... Donc c'était soit je monte un autre job, soit mon exp est perdu.
    (2)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player

au bout d'un an mon exp et mes merits étaient cap pour un job
    Certes mais tu pouvais alors commencer à les farmer/utiliser pour tes autres jobs + 25 lvls de plus qu'à la sortie du jeu, ce qui n'est pas rien. Quelqu'un qui avait absolument cappé toutes ces catégories de merit en 2006 était quand même un sacré hardcore. Si tu l'as fait, bravo. Atteindre le lvl 50 dans le XIV se fait très vite et il n'y a plus rien après.

Quant à la citation, je n'ai pas mis de "!" à la fin.
    (0)

Player

Une erreur de copier/coller pff 25 niveaux de plus ? Quand XI est sortit c'était level 50 aussi...

Et bon tu prends XI maintenant, après ton 95 et tes merits tu fais quoi niveau EXP ? Me sort pas que c'est difficile d'exp avec Abyssea, tu peux AFK en alliance c'est encore pire.

Bref on sait très bien que XIV est vide niveau contenu c'est pas nouveau, ajouter des merits ne sert à rien maintenant, si ce n'est creuser un écart inutile entre les joueurs actuels et les futurs joueurs. Ce sont pas les joueurs actuels qui feront vivre le jeu quoi qu'il arrive. Il faudra une grosse arrivé de joueurs avec la 2.0 pour que XIV puisse continuer.

Donc à choisir entre avoir une minorité de joueurs comme toi pas content et beaucoup de futur joueurs découragés car trop en retard, ben c'est vite vu et SE l'a bien compris visiblement.
    (1)
    Antipika.

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Certes mais tu pouvais alors commencer à les farmer/utiliser pour tes autres jobs + 25 lvls de plus qu'à la sortie du jeu, ce qui n'est pas rien. Quelqu'un qui avait absolument cappé toutes ces catégories de merit en 2006 était quand même un sacré hardcore. Si tu l'as fait, bravo. Atteindre le lvl 50 dans le XIV se fait très vite et il n'y a plus rien après.

Mais mec attérie, FF XIV a un an, tu comprares avec un XI avec 10ans derrière lui, et quand bien même tu prendrai ton premier jour de jeu sur le XI, le jeu avait déjà 2ans depuis sa sortie Jap...
    Faire des comparaisons, dire que c'était mieux avant, faites le, mais sa ne changera rien...

Oui, je suis le gros méchant qui prend les gens de haut, jetez moi vite une pierre.
    Fait pas ta victime, on a le droit de pas être d'accord sur tout...

En gros fan de FF depuis presque 20 ans, j'ai beaucoup défendu FFXIV jusque la, mais cette fois c'est trop. C'est une trahison.
    Wow...A quand même, trahison ? ..20ans de FF...Ouai me reste quelques années xD
    Non sérieux, trahison peut être pas quand même...J'irai pas jusque là.

-On ne pourra plus retirer nos habilités et traits de notre classe. Niet, nada, obligé de les garder. Avant, selon les circonstances, on équipait des actions différentes et on retirait des actions de notre classe pour en mettre d'avantage d'autres jobs, selon le jeu solo ou en équipe par exemple (présence de healers ou non etc...). Ici c'est plus possible, on aura juste un nombre d'actions à part pour les autres jobs + nos actions de jobs, c'est tout. Et pareil pour les traits, plus aucune combinaison selon les évènements ne sera possible. On garde ceux qu'on a et c'est tout. C'est un retour en arrière terrible.
    Hum...Soyons optimiste deux secondes, et ayont confiance trois secondes en Yoshida : Si les classes sont rééquilibré dans le sens de leur spécialité pourquoi auront nous besoin d'enlevé des actions de nos classes au profit de celle d'autre classe ? Si le glad devient le tank qu'il aurait du être, pourquoi aurait-il besoin d'action de MRD ou de PUG ? Tu voies le raisonnement ?
    En outre, je comprend mieux ton point de vue dans ce domaine là, et je comprend ton inquiétude, puisque je la partage. Mais tant que nous auront pas le jeu sous les yeux, nous ne pouvons pas dire à l'avancé 'c'est nul, c'est une trahison', on peux supputé que cela va être compliquer, voire un fiasco, mais qui sait ?
    Ils ont des raisons à faire ça. On peut qu'avoir confiance, nous n'avons pas assez de carte en main pour donné un assaut.

Ca vous parait normal de ne plus rien gagner en xp au lvl master mais dans le XI l'xp se transformait en limit points, puis en merit, qu'on répartissait ensuite dans les stats de nos personnages ou dont on se servait pour obtenir de nouvelles magies/compétences etc... l'xp n'était pas perdu, il évoluait vers autre chose ne procurant jamais la sensation de perte. On ressortait alors nos HL avec plaisir.
    J'ai quand même l'impression que c'est un cercle ton histoire, cela n'a pas de fin.
    Tu xp jusqu’à ton lvl cap, une fois arrivé là tu gagne de l'xp que tu transforme pour up tes capacité (mais elles ont aussi un plafond) alors tes points up tes actions (mais elles ont aussi un plafond) au final, quand tout est a fond, tu fais quoi? Bin, tu perd l'xp...Certe c'est plus lent, mais pour être un soldat ultime faut faire sa, donc dans tout les cas, tu arriveras à un point où tu loose l'xp...
    Encore une fois, il n'y a rien de choquant pour un joueur de RPG et de MMO...
    Dans ce cas ça avance l'idée qu'on a meilleur temps de ne pas jouer maintenant et d'attendre. Je trouverais normal que ceux qui jouent depuis plus d'un an maintenant puisse commencer à cumuler des limits points.
    Scénario inédit, montures inédites, voila les principaux bénéfices de continuer l'aventure jusqu'a la 2.0.
    Après est-ce que cela vaut le coup de payé ? Chacun se fait sa réponse.

Faire le plus simple possible et mâcher le travail pour attirer/garder les jeunes et les nouveaux joueurs
    Mais c'est une tendance Générale du marché du jeu vidéo !
    Le but est de touché un large plublic, et Yoshida ne l'a jamais caché.
    Le monde évolue, les jeux vidéos avec.
    Mais toutes ces évolutions ne rendront pas le jeu plus simple...
    tout en espérant que les vieux joueurs resteront par fidélité parce que, eh, y'a un mog !
    lol
    (1)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    C'est pas la première fois que je vois quelqu'un le dire, et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre, à en croire certains le fait d'avoir d'office 15 actions dans sa barre + une limitation à 10 pour les actions des autres classes, ça supprime totalement la personnalisation des classes...Je sais pas pour vous mais personnellement avec le système actuel, j'utilise jamais plus de 10 skills d'autres classes, de tête en gladiateur, je dois en utiliser 7 ou 8 en moyenne. Bref cette limitation me choque pas plus que ça, surtout si les 15 skills que j'ai d'office sont tous très utiles, contrairement à maintenant ou j'en ai une tonnes inutiles que j'équipe jamais. Même chose si du coup parmi les skills des autres classes, je peux en équipe 10 vraiment utiles, tant mieux. Je vois vraiment pas ou y'a une trahison ou une simplification abusive. Et pour les traits, bah...tant pis, c'est pas non plus une mauvaise chose que les classes aient une identité un peu plus définie.

Pour ce qui est du niveau, sur le XI aussi c'était limité à 50 au début, le XIV restera pas bloqué éternellement à 50 non plus, ça va juste encore prendre pas mal de temps à cause des raisons qu'on connait (changement d'équipe de développement, tremblement de terre...) et l'arrivée du "nouveau FFXIV".

Enfin voilà, personnellement je préfère attendre de voir ce que ça va donner concrètement, en ayant des infos précises au moins et là je verrais si je me plains ou non. D'ailleurs, Yoshida avait bien dit que si ils allaient nous donner un tableau avec la redistribution et les modifications apportées aux skills/magies, c'était justement pour voir si y'avait des trucs qui déplaisaient vraiment beaucoup aux joueurs dans le lot, histoire de changer si effectivement y'a un truc qui va pas avant l'arrivée de la 1.20.
    (2)

Player

Tu voies le raisonnement ?
    Oui, le jeu personnalise pour nous et on n'a plus qu'à se tourner les pouces.

Kate et Antipika : je ne compare le XI ou XIV que parce que vous le faites. Je soulignais simplement que je souhaitais un système comme les merits du XI pour combler le fait qu'une fois 50 (qu'on atteint trop vite) on a trop peu de choses à gagner avec son perso. Et quand vraiment pour vous répondre je compare les deux jeux, je le fait sortie + 1 an pour les deux.

Si SE craint de creuser l'écart entre les joueurs de maintenant et les futurs joueurs, dans ce cas la la facturation n'intervient pas au bon moment. (et ça c'est un hors sujet, il est vrai).

Donc à choisir entre avoir une minorité de joueurs comme toi pas content et beaucoup de futur joueurs découragés car trop en retard, ben c'est vite vu et SE l'a bien compris visiblement.
    Oui, prenons les sous des vieux joueurs qui beta test en ce moment même le futur jeu pour financer l'expérience des nouveaux. Ces mêmes vieux joueurs qui ont soutenu le jeu jusque la pour se faire bananer ensuite dès lors qu'ils ne sont plus d'accord avec ce qui s'y passe.

J'ai bien compris que les vieux n'étaient plus les bienvenus ici, d'ailleurs il n'y en a quasiment plus. Ou alors si, on les garde tant qu'ils sont contents.

Sadness.
    (1)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Oui, prenons les sous des vieux joueurs qui beta test en ce moment même le futur jeu pour financer l'expérience des nouveaux. Ces mêmes vieux joueurs qui ont soutenu le jeu jusque la pour se faire bananer ensuite dès lors qu'ils ne sont plus d'accord avec ce qui s'y passe.

J'ai bien compris que les vieux n'étaient plus les bienvenus ici, d'ailleurs il n'y en a quasiment plus. Ou alors si, on les garde tant qu'ils sont contents.

Sadness.
    Je joue à FFXIV depuis l'alpha, j'ai pas arrêté de jouer, et je compte pas arrêter, et c'est le cas de pas mal des joueurs fr que je connais de ma LS ou de mon serveur. Désolé vraiment de le dire comme ça, mais dit plutôt "je" que "les vieux joueurs", car c'est clairement de toi uniquement que tu parle, tu peux pas faire ce genre de généralité, tu essaye juste de te donner plus de crédibilité en voulant mettre des joueurs de ton côté. Seulement ça marche rarement ce genre de choses, au mieux ça te donnera bonne conscience sur le fait que tu as raison et les autres torts. Chacun son avis, que ça te plaise ou non, moi j'aime le chemin que ça prend, même si j'ai aussi des craintes sur certains trucs, et c'est un "vieux joueur" qui te dis ça.

Je pense aussi que tu ferais bien de mettre tout ça de côté, tu te prends vraiment trop la tête pour au final pas grand chose, ça en vaut vraiment pas la peine.
    (2)

Page 6 of 16 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast