Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46

Hybrid View

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90

Up de l'astro - incompréhension

Salut ! J'ai lu le patch note, et je ne comprends absolument pourquoi l'astro a droit à un tel up encore une fois (car il a été up a presque toutes les MàJ !). Je joue astro et éru, et je n'ai jamais eut de soucis même en extrême avec l'astro niveau heal, et déjà à la dernière MàJ je trouvais que mon érudit était moins utile que l'astro, mais à l'heure actuelle je ne vois même pas l'intéret de jouer une autre classe heal : la puissance de heal de base est énorme, et l'effet des cartes a encore été augmenté !
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette classe continue d'être up, et je trouve ça dommage car les deux autres classes heal vont sans doute être délaissées du coup
    (1)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    On joue pas au même jeu apparemment car même avec ce UP l'astro ne compense pas l'apport d'un SCH
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    On joue pas au même jeu apparemment car même avec ce UP l'astro ne compense pas l'apport d'un SCH
    Non apparemment. D'un point de vue de ce qu'apporte l'astro en buff, Selene ne peut pas rivaliser. Le thème nocturne de l'astro peut très bien remplacer un sch, surtout avec le up à venir. D'un point de vue du heal pur, je vois pas en quoi l'astro est en dessous ... Quant au dps que chaque classe peut faire, certes le sch doit être au dessus sur on parle juste des dégats bruts, mais vu l'apport de l'astro avec les cartes, si tu comptes sur l'apport total de DPS, l'astro est au dessus sur le global.

Le progress Alex Savage, je m'avancerai pas trop dessus, j'y ai sans doute pas assez mis les pieds pour juger, c'est pour ça que j'ai parlé des extrêmes. Mais en y réfléchissant, si les gens jouent encore les différentes classes en Savage, c'est bien, mais s'il n'y a plus que des astros pour tout le reste du contenu c'est dommage :/
    (0)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Le progress Alex Savage, je m'avancerai pas trop dessus, j'y ai sans doute pas assez mis les pieds pour juger, c'est pour ça que j'ai parlé des extrêmes. Mais en y réfléchissant, si les gens jouent encore les différentes classes en Savage, c'est bien, mais s'il n'y a plus que des astros pour tout le reste du contenu c'est dommage :/
    Tu as ta réponse le SCH apportera encore plus que l'AST même après ce buff.
    Si tu joues les deux et tu ne t'en es pas rendu compte .. .comment dire ....
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Tu as ta réponse le SCH apportera encore plus que l'AST même après ce buff.
    Si tu joues les deux et tu ne t'en es pas rendu compte .. .comment dire ....
    Comme dit sur un autre topic, on ne peut calculer avec exactitude l'apport en DPS de l'astro avec ses cartes.
    Si tu te bases sur le DPS qu'apporte un SCH, mais qu'on peut pas comparer avec l'astro. C'est un peu risible.

Vous oubliez (je pense) l'apport énorme des cartes, surtout avec le up de la balance en AOE a venir. M'enfin, restez avec vos fées o/
    (3)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Juste pour clarifier le truc, je ne suis pas un nazi-anti astro bien au contraire et je ne nie certainement pas la puissance des buffs. Ma co heal est astro est je suis ravie de cette composition.

Je n'ai juste jamais aimé la posture nocturne que je continue de considérée comme ratée.
    Lorsque je joue astro, on ne m'imposera jamais cette stance que je n'aime pas.

D'ailleurs les shields ont beau être encore plus puissant maintenant (et tant mieux pour lui), sa synergie ne sera jamais aussi bonne qu'avec le thème diurne qui peut à la fois augmenter le temps de ses HoT et de ses buffs. C'est ça l'atout que le diurne a que le nocturne n'a pas.

Autant les buffs de l'astro n'auront certainement plus rien à prouver, autant on ne peut pas demander à l'astro tel qu'il est de "se la jouer érudit".
    Quand on regarde l'ensemble des compétences, ça se rapproche tellement du gameplay du mage blanc.

Et c'est ça qui fait que pour moi, cette stance avec les skills actuels de l'astro ne feront jamais du nocturne une bonne stance.

Note annexe : Si vous savez bien jouer votre astro nocturne, je vous félicite (sans ironie), ce n'est que mon ressenti personnel.
    (0)
    Last edited by KDSilver; 09-23-2016 at 09:58 PM.

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Je joue astro et éru, et je n'ai jamais eut de soucis même en extrême avec l'astro niveau heal,
    Et pour du progress sur Alex savage ?
    (0)

Player
    Lin-Thanatos's Avatar
    Character
    Lin Taranyl
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    J'aimerai beaucoup te voir avancer des arguments Watachy car la seul chose que je vois c'est que tu es Astromancien 60 , visiblement en main job et que du coup , ton avis ne semble pas être différent de "Je joue astromancien alors je m'en fiche des up abusif "
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Lin-Thanatos View Post
    J'aimerai beaucoup te voir avancer des arguments Watachy car la seul chose que je vois c'est que tu es Astromancien 60 , visiblement en main job et que du coup , ton avis ne semble pas être différent de "Je joue astromancien alors je m'en fiche des up abusif "
    Je main SCH dommage pour toi :3
    Vous voulez des arguments valables, tangibles et calculés ? Allez sur la section des soigneurs ou on en a déjà un peu parlé et sur le sujet du forum en "How would u improve N.Ast to compete vs SCH".

Flemme de reprendre des arguments que j'ai cité maintes et maintes fois en demandant un up de l'AST Nocturne.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ce n'est pas avec ce buff que l'astro nocturne remplacera le SCH, ne t'inquiète pas pour ça.
    Justement, ce que l'érudit a que l'astro n'a pas, c'est une fée, qui heal constamment, dont une qui peut donner des buffs heal vraiment intéressants.
    Et ce, pendant que l'érudit fait autre chose.

L'astro lui, ils compensent ce manque en buffant à fond son heal pur. Sauf que ce n'est pas le bon calcul.
    Ca peut éventuellement l'aider oui à mitiger déjà beaucoup mieux les dégâts qu'auparavant, mais ça ne sera jamais la même chose qu'avec un SCH.

Donc, oui, il a été gravement buffé, et tant mieux, mais, non, il ne va pas écraser tout les scholar existant.
    Par contre, avec le up des buffs, d'opposition céleste etc, on risque de voir encore plus de compo AST/ERU (et c'est d'ailleurs celle que j'ai dans mon roster).
    (2)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast