Bonjour à tous,
Dans la quête "Un coup de poker dangereux", Krile dit à Unukalhai qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillièr devant le labo de magosmilogie, hors, d'après google et moi, on écris cuillièrE.
Petite coquille ou jeu de mot ? ^^"
Bonjour à tous,
Dans la quête "Un coup de poker dangereux", Krile dit à Unukalhai qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillièr devant le labo de magosmilogie, hors, d'après google et moi, on écris cuillièrE.
Petite coquille ou jeu de mot ? ^^"
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Classiquement, ça s'écrivait cuiller mais il est vrai qu'aujourd'hui, ça s'écrit plutôt cuillère. Donc il y a bien une coquille.
Bonjour Celef et Yasminou,
Je suis au regret de vous dire qu'il ne s'agit aucunement d'une coquille.
Krile dit : "Eh bien, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller !" (sans accent, ni -e)
Cette orthographe est celle majoritairement utilisée dans le jeu et est tout à fait correcte.
(En fait, nous allons faire en sorte d'uniformiser les "cuiller/cuillère" et faire disparaître la seconde variante.)
Merci de votre intérêt pour notre travail, et bon jeu !![]()
Et pourtant depuis 1798 "cuiller" a bien été sortit du Dictionnaire de l'Académie française et remplacé par "cuillère".
La première orthographe reste correcte, mais ça fait un peu hipster d'utiliser un mot remplacé il y a 218 ans![]()
Ça me semble pourtant plus adapté d'utiliser un mot "médiéval" dans un univers "médiéval fantastique"
Puis en quoi ça fait "hipster" ? J'ai toujours utilisé cette orthographe, tout comme "clef" et je ne crois pas être une "hipster"
Ben si on va par là, oubliez pas de retirer les accents circonflexes, c'est l'avenir![]()
C'est marrant que le mot soit plus adapté à un univers "Médiéval" quand le mot en question est utilisé devant la porte d'un vaisseau de recherche technologiquement avancé, flottant dans le ciel, ayant été conçue il y a plusieurs millier d'années.
Final fantasy est plus purement fantastique que médiéval dans le sens ou il n'a pas vraiment d'équivalent à une période réel et mélange librement des écarts important technologiques et culturels.
Pour le côté hipster c'était plus de l'humour, reprendre un mot qui n'est plus utilisé depuis aussi longtemps pour être "original" ça fait un petit peu hipster.
Sauf que la on est pas en france en 2016 mais en Eorzea durant la 7e ère astral.
As-tu tu ouvert un dictionnaire Eorzen récemment ?
Le mot "cuiller" figure bien. Si si je t'assure![]()
Je l'utilise pas pour être "originale". C'est simplement l'orthographe que j'ai apprise et j'y suis attachée. Personne ne me fera écrire "oignon" différemment par exemple
Et personne ne t'y force, c'était juste un constat.
Aussi hipster n'est pas une insulte, c'est juste un mouvement. Il n'y a pas de quoi se vexer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.