Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81

Arthur, cuillièr !

Bonjour à tous,

Dans la quête "Un coup de poker dangereux", Krile dit à Unukalhai qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillièr devant le labo de magosmilogie, hors, d'après google et moi, on écris cuillièrE.

Petite coquille ou jeu de mot ? ^^"
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Classiquement, ça s'écrivait cuiller mais il est vrai qu'aujourd'hui, ça s'écrit plutôt cuillère. Donc il y a bien une coquille .
    (0)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Celef et Yasminou,

Je suis au regret de vous dire qu'il ne s'agit aucunement d'une coquille.
    Krile dit : "Eh bien, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller !" (sans accent, ni -e)
    Cette orthographe est celle majoritairement utilisée dans le jeu et est tout à fait correcte.
    (En fait, nous allons faire en sorte d'uniformiser les "cuiller/cuillère" et faire disparaître la seconde variante.)

Merci de votre intérêt pour notre travail, et bon jeu !
    (4)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Et pourtant depuis 1798 "cuiller" a bien été sortit du Dictionnaire de l'Académie française et remplacé par "cuillère".
    La première orthographe reste correcte, mais ça fait un peu hipster d'utiliser un mot remplacé il y a 218 ans
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Sigiria View Post
    Et pourtant depuis 1798 "cuiller" a bien été sortit du Dictionnaire de l'Académie française et remplacé par "cuillère".
    La première orthographe reste correcte, mais ça fait un peu hipster d'utiliser un mot remplacé il y a 218 ans
    Ça me semble pourtant plus adapté d'utiliser un mot "médiéval" dans un univers "médiéval fantastique"

Puis en quoi ça fait "hipster" ? J'ai toujours utilisé cette orthographe, tout comme "clef" et je ne crois pas être une "hipster"
    (3)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ben si on va par là, oubliez pas de retirer les accents circonflexes, c'est l'avenir
    (0)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    C'est marrant que le mot soit plus adapté à un univers "Médiéval" quand le mot en question est utilisé devant la porte d'un vaisseau de recherche technologiquement avancé, flottant dans le ciel, ayant été conçue il y a plusieurs millier d'années.
    Final fantasy est plus purement fantastique que médiéval dans le sens ou il n'a pas vraiment d'équivalent à une période réel et mélange librement des écarts important technologiques et culturels.

Pour le côté hipster c'était plus de l'humour, reprendre un mot qui n'est plus utilisé depuis aussi longtemps pour être "original" ça fait un petit peu hipster.
    (1)

Player
    Minas-tepes's Avatar
    Character
    Minas Tepes
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Sauf que la on est pas en france en 2016 mais en Eorzea durant la 7e ère astral.
    As-tu tu ouvert un dictionnaire Eorzen récemment ?
    Le mot "cuiller" figure bien. Si si je t'assure
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je l'utilise pas pour être "originale". C'est simplement l'orthographe que j'ai apprise et j'y suis attachée. Personne ne me fera écrire "oignon" différemment par exemple
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je l'utilise pas pour être "originale". C'est simplement l'orthographe que j'ai apprise et j'y suis attachée. Personne ne me fera écrire "oignon" différemment par exemple
    Et personne ne t'y force, c'était juste un constat.
    Aussi hipster n'est pas une insulte, c'est juste un mouvement. Il n'y a pas de quoi se vexer.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast