Results 1 to 6 of 6
    Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90

Comment "calmer" un ennemi ?

Bonjour/soir

Je suis nouveau sur FF14 et j'avance dans l'histoire principale. Au détour de la quête principale, j'ai échoué une quête car un des PNJ avec moi est mort. Bon, on recommence et on profite du sort de soin que j'ai pour maintenir le PNJ en vie.

Et là, c'est le drame... je lance deux soin et d'un coup j'ai 5 ennemi qui me saute sur le poil et je me fait ouvrir en moins de temps qu'il en faut pour ouvrir un crabe ! (faut dire les seuls crabes que j'ai vu font 5 fois ma taille et 30 fois mon poids...)

J'en arrive à ma question :

Comment faire pour que les ennemis retourne vite taper les autres au lieu de moi dans un cas pareil ? Le p'tit familier marron (Carbone je crois ? ) je m'en sers souvent comme tank pour pas prendre de coup mais là il a absolument pas réussi à garder leur attention.

J'aimerais comprendre pour éviter que ça arrive avec des vrais joueur en donjon et qu'on m'incendie pour un truc que je comprend pas ^^
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Le job arcaniste n'a pas de skill pour baisser sa aggro . Et il faut savoir que faire des soins en donne , même si la cible est full .
    Voila des conseils que je peux te donner :
    1) éviter de lancer trop de soin a la chaine , ou regarder avant ton niveau d'aggro sur les ennemis pour voir si ca peut passer . ( tu as une liste d'ennemi où tu as de l'aggro quelques part sur l'écran, dépendant de là où tu la placée )
    2) passer ton carbuncle jaune en mode "obéir" et utilise les actions d'attaque/d'aggro sur les cibles dont tu as beaucoup d'aggro ( rouge sinon orange ou sinon jaune )
    3) tu peux aussi piquer les ennemis qui tapent le npc avec les attaques de carby pour limiter les besoins de soin sur lui donc d'aggro .

Ensuite ne t’inquiète pas trop pour les donjons , il y a un tank qui est sensé bien garder l'aggro de tous les ennemis, enfin s'il est pas trop nouveau pour laisser les ennemis se promener sur les autres et si tu ne t'acharnes pas sur un ennemi tout seul dans ton coin . De plus en arcaniste tu auras peu de problème d'aggro dans les donjons et il faut utiliser le carbuncle bleu, sauf le jaune en cas d'urgence genre le tank mort .
    (2)
    Last edited by Shekyl; 09-11-2016 at 05:37 PM. Reason: 1000 charactères blablabla

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Tu verras que tu reprens plus facilement l'aggro d'un NPC que d'un autre joueur (surtout en ALÉA).
    Et en arcaniste, tu n'es pas trop censé soigner (sauf pour aider le healeur en cas de besoin).
    Et n'oublie pas que en arcaniste et plus tard invocateur, tu peux ramener une cible à la vie si elle est KO.
    Ça évite au healeur de devoir le faire vu que le sort met beaucoup de temps à partir et que pendant le cast du sort il ne peux plus soigner.
    (1)
    Last edited by hobant; 09-11-2016 at 07:28 PM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je vous remercient pour vos éclaircissements

Je suis un peu rassuré de savoir qu'il est plus dur de reprendre l'aggro à de vrais joueurs, en plus de comprendre enfin c'est quoi les p'tit pastille de couleur sur le côté de l'écran !

Encore merci et bonne journée !
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pour les missions de protection hormis les quetes de heal le plus souvent c'est à toi de tabasser les ennemies au plus vite

...

Autrement oui pas d'inquiétude en DPS si tu reprends l'aggro d'un ennemi c'est la faute du tank pas la tienne
    C'est son job le contrôles
    Sauf si tu choisis délibérément une cible qu'il ne contrôle pas.
    (0)

Player
    /apaiser.

De rien
    (0)