Oui enfin Kapo a surtout une autre definition, beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup.... mais je te laisserai demander a mr Google ce que ca veut dire, pas forcement le lieu pour ce genre d'explications.
Je suis aller voir. J'en avais pas la moindre idée. Je vais dormir moins c..
Le responsable de communauté n'a certainement pas choisi ce pseudo pour évoquer le nazisme.
Méheuh!!!!!!!!!!!!!
On dit juste "bonjour!" au monsieur et faudrait déjà qu'il nous modère!
Alors je m'y colle vu que c'est parti de mon post:
Kapo
Le caporal (du latin caput, tête, abrégé par Cpl) est un grade militaire utilisé dans les forces armées mais également dans d'autres institutions comme les pompiers ou la protection civile.
La catégorie des caporaux (caporal, caporal-chef, etc.) est le plus haut grade de la catégorie des hommes du rang dans de nombreux pays.
-> Je trouvais que ça collait bien avec son rôle vis-à-vis de nous sur le forum. AUCUN BESOIN de vouloir y coller AUTRE CHOSE. Sauf à vouloir être excessivement politiquement correct. Tous les pompiers ou casques bleus caporaux méritent mieux qu'un amalgame ultra-simpliste. (Et chuis pas sûr que les américains/anglais/français/etc. n'avaient pas eux aussi un caporal ou deux pour défendre leur cause. Paix à leur âme.)
shipi
Au début, je pensais à ça:
Se dit affectueusement d’une très jeune enfant.
Et je trouvais sympa le double-sens enfantin/puéril. Puis j'ai cherché et j'ai trouvé ça:
Femme ou jeune fille désagréable, capricieuse ou prétentieuse.
-> J'avais trouvé que l'amplitude enfantin/puéril/teigneux collait bien avec les posts sur un forum. C'était un peu subtil, mais bien destiné aux participants du forum. De vraies chipies.
Alors je trouvais que chef des chipies, bah c'était gentil et, pour qui voyait la subtilité, un rappel respectueux de son rôle ingrat à toujours devoir tenir, quelle que soit la raison initiale de sa participation: modérateur de forum.
Je m'emporte, je m'emporte, mais bon. On est sur le forum d'un jeu vidéo. Je pensais faire un peu d'humour.
M'enfin.
Faut pas déconner avec l'humour.
Last edited by yotsuffy; 09-19-2016 at 06:47 PM.
Je me suis emballé alors je recentre.
kapo est un bout de mot. Comme le préfixe de "préfixe". On ne sait d'ailleurs pas si ce bout de mot, pris arbitrairement là où on le prend, a un sens. On l'extirpe pour faire un jeu de mot.
Le mot Kapo a aussi d'autres définitions, dont une beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup...
On va dire que si quelqu'un veut faire un jeu de mot bien dégueulasse, c'est pô impossible. Mille excuses à Bardox si c'est bien ça qu'il voulait dire et mon post précédent l'aurait offensé.
Il est des sujets qui, quand on les aborde, font réagir avant d'avoir simplement réfléchi. J'avais bien ce mot à l'esprit quand j'ai fait mon post et je l'avais évité pour ne pas enflammer le sujet. En le voyant cité et aussitôt recadré, j'ai cru (parce que je pensais que ça arriverait) qu'on retomberait bassement dans des échanges stériles et haineux.
Comme quoi, quand on pense que les autres vont pourrir l'ambiance, on peut le faire avant.
Yot Suffy
<Chipie>
Last edited by yotsuffy; 09-19-2016 at 08:46 PM.
@Badox
Il faut se méfier des "surtout". L'Histoire ne commence et ne se réduit pas à 1933, heureusement. C'est quand même une réflexion et un réflexe typiquement occidental et terriblement réducteur. Entre le souvenir et le transformer en prisme déformant, on bascule trop souvent dans la deuxième approche. C'est comme ça que l'on finit par perdre le sens réel des mots en croyant faire le contraire.
En Inde, la Svastika est un symbole solaire et positif, sous ce prétexte, ils ne l'utiliseraient plus... Faudrait apprendre à distinguer l'usage et le sens... Je dis ça autrement : un sens n'en fait pas LE sens ni la définition universelle.
Euh c'est du bizutage vos dérives bizarres ?![]()
Est-ce que quelqu'un a eu l'intelligence de demandé au principal intéressé au lieu d'extrapoler?![]()
Hé bien mes amis...!
Ça ressemble en effet à un bizutage.![]()
Si le diminutif "Kapo" peut en effet avoir une connotation assez peu reluisante, ce n'est évident pas le but de mon pseudo ! D'ailleurs, j'ai découvert ce sens caché assez récemment et je me suis dit, « Bôh, personne ne saura, si ? ». Bah si.
Je savais que j'aurais du m'appeler Kuposhipi.
* Part enfiler sa tête de mog *
Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.