Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 49

Thread: Salutations !

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    Kapo = Caporal
    Shipi = Chipie

Le Caporal des Chipies !
    Oui enfin Kapo a surtout une autre definition, beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup.... mais je te laisserai demander a mr Google ce que ca veut dire, pas forcement le lieu pour ce genre d'explications.
    (2)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Je suis aller voir. J'en avais pas la moindre idée. Je vais dormir moins c..
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Le responsable de communauté n'a certainement pas choisi ce pseudo pour évoquer le nazisme.
    (0)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    Oui enfin Kapo a surtout une autre definition, beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup.... mais je te laisserai demander a mr Google ce que ca veut dire, pas forcement le lieu pour ce genre d'explications.
    Point Godwin atteint ...
    (5)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Méheuh!!!!!!!!!!!!!

On dit juste "bonjour!" au monsieur et faudrait déjà qu'il nous modère!
    Alors je m'y colle vu que c'est parti de mon post:

Kapo
    Le caporal (du latin caput, tête, abrégé par Cpl) est un grade militaire utilisé dans les forces armées mais également dans d'autres institutions comme les pompiers ou la protection civile.

La catégorie des caporaux (caporal, caporal-chef, etc.) est le plus haut grade de la catégorie des hommes du rang dans de nombreux pays.

-> Je trouvais que ça collait bien avec son rôle vis-à-vis de nous sur le forum. AUCUN BESOIN de vouloir y coller AUTRE CHOSE. Sauf à vouloir être excessivement politiquement correct. Tous les pompiers ou casques bleus caporaux méritent mieux qu'un amalgame ultra-simpliste. (Et chuis pas sûr que les américains/anglais/français/etc. n'avaient pas eux aussi un caporal ou deux pour défendre leur cause. Paix à leur âme.)

shipi
    Au début, je pensais à ça:
    Se dit affectueusement d’une très jeune enfant.

Et je trouvais sympa le double-sens enfantin/puéril. Puis j'ai cherché et j'ai trouvé ça:
    Femme ou jeune fille désagréable, capricieuse ou prétentieuse.

-> J'avais trouvé que l'amplitude enfantin/puéril/teigneux collait bien avec les posts sur un forum. C'était un peu subtil, mais bien destiné aux participants du forum. De vraies chipies.

Alors je trouvais que chef des chipies, bah c'était gentil et, pour qui voyait la subtilité, un rappel respectueux de son rôle ingrat à toujours devoir tenir, quelle que soit la raison initiale de sa participation: modérateur de forum.

Je m'emporte, je m'emporte, mais bon. On est sur le forum d'un jeu vidéo. Je pensais faire un peu d'humour.
    M'enfin.
    Faut pas déconner avec l'humour.
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 09-19-2016 at 06:47 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je me suis emballé alors je recentre.
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    kapo est un bout de mot. Comme le préfixe de "préfixe". On ne sait d'ailleurs pas si ce bout de mot, pris arbitrairement là où on le prend, a un sens. On l'extirpe pour faire un jeu de mot.
    Le mot Kapo a aussi d'autres définitions, dont une beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup...

On va dire que si quelqu'un veut faire un jeu de mot bien dégueulasse, c'est pô impossible. Mille excuses à Bardox si c'est bien ça qu'il voulait dire et mon post précédent l'aurait offensé.

Il est des sujets qui, quand on les aborde, font réagir avant d'avoir simplement réfléchi. J'avais bien ce mot à l'esprit quand j'ai fait mon post et je l'avais évité pour ne pas enflammer le sujet. En le voyant cité et aussitôt recadré, j'ai cru (parce que je pensais que ça arriverait) qu'on retomberait bassement dans des échanges stériles et haineux.

Comme quoi, quand on pense que les autres vont pourrir l'ambiance, on peut le faire avant.

Yot Suffy
    <Chipie>
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 09-19-2016 at 08:46 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Badox

Il faut se méfier des "surtout". L'Histoire ne commence et ne se réduit pas à 1933, heureusement. C'est quand même une réflexion et un réflexe typiquement occidental et terriblement réducteur. Entre le souvenir et le transformer en prisme déformant, on bascule trop souvent dans la deuxième approche. C'est comme ça que l'on finit par perdre le sens réel des mots en croyant faire le contraire.

En Inde, la Svastika est un symbole solaire et positif, sous ce prétexte, ils ne l'utiliseraient plus... Faudrait apprendre à distinguer l'usage et le sens... Je dis ça autrement : un sens n'en fait pas LE sens ni la définition universelle.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Euh c'est du bizutage vos dérives bizarres ?
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Est-ce que quelqu'un a eu l'intelligence de demandé au principal intéressé au lieu d'extrapoler?
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Hé bien mes amis...!

Ça ressemble en effet à un bizutage.

Si le diminutif "Kapo" peut en effet avoir une connotation assez peu reluisante, ce n'est évident pas le but de mon pseudo ! D'ailleurs, j'ai découvert ce sens caché assez récemment et je me suis dit, « Bôh, personne ne saura, si ? ». Bah si.

Je savais que j'aurais du m'appeler Kuposhipi.

* Part enfiler sa tête de mog *
    (8)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast