Results -9 to 0 of 49

Thread: Salutations !

Dev. Posts

Threaded View

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Méheuh!!!!!!!!!!!!!

On dit juste "bonjour!" au monsieur et faudrait déjà qu'il nous modère!
    Alors je m'y colle vu que c'est parti de mon post:

Kapo
    Le caporal (du latin caput, tête, abrégé par Cpl) est un grade militaire utilisé dans les forces armées mais également dans d'autres institutions comme les pompiers ou la protection civile.

La catégorie des caporaux (caporal, caporal-chef, etc.) est le plus haut grade de la catégorie des hommes du rang dans de nombreux pays.

-> Je trouvais que ça collait bien avec son rôle vis-à-vis de nous sur le forum. AUCUN BESOIN de vouloir y coller AUTRE CHOSE. Sauf à vouloir être excessivement politiquement correct. Tous les pompiers ou casques bleus caporaux méritent mieux qu'un amalgame ultra-simpliste. (Et chuis pas sûr que les américains/anglais/français/etc. n'avaient pas eux aussi un caporal ou deux pour défendre leur cause. Paix à leur âme.)

shipi
    Au début, je pensais à ça:
    Se dit affectueusement d’une très jeune enfant.

Et je trouvais sympa le double-sens enfantin/puéril. Puis j'ai cherché et j'ai trouvé ça:
    Femme ou jeune fille désagréable, capricieuse ou prétentieuse.

-> J'avais trouvé que l'amplitude enfantin/puéril/teigneux collait bien avec les posts sur un forum. C'était un peu subtil, mais bien destiné aux participants du forum. De vraies chipies.

Alors je trouvais que chef des chipies, bah c'était gentil et, pour qui voyait la subtilité, un rappel respectueux de son rôle ingrat à toujours devoir tenir, quelle que soit la raison initiale de sa participation: modérateur de forum.

Je m'emporte, je m'emporte, mais bon. On est sur le forum d'un jeu vidéo. Je pensais faire un peu d'humour.
    M'enfin.
    Faut pas déconner avec l'humour.
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 09-19-2016 at 06:47 PM.