Results 1 to 10 of 49

Thread: Salutations !

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    haaaaa j'ai compris!!!!!
    Kaposhipi c'est le chef des chipies

Alors il va s'occuper de nous, les chipies
    Kapo = Caporal
    Shipi = Chipie

Le Caporal des Chipies !
    (1)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    Kapo = Caporal
    Shipi = Chipie

Le Caporal des Chipies !
    Oui enfin Kapo a surtout une autre definition, beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup.... mais je te laisserai demander a mr Google ce que ca veut dire, pas forcement le lieu pour ce genre d'explications.
    (2)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je me suis emballé alors je recentre.
    Quote Originally Posted by Bardox View Post
    Oui enfin Kapo a surtout une autre definition, beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup.... mais je te laisserai demander a mr Google ce que ca veut dire, pas forcement le lieu pour ce genre d'explications.
    kapo est un bout de mot. Comme le préfixe de "préfixe". On ne sait d'ailleurs pas si ce bout de mot, pris arbitrairement là où on le prend, a un sens. On l'extirpe pour faire un jeu de mot.
    Le mot Kapo a aussi d'autres définitions, dont une beaucoup moins glorieuse que caporal pour le coup...

On va dire que si quelqu'un veut faire un jeu de mot bien dégueulasse, c'est pô impossible. Mille excuses à Bardox si c'est bien ça qu'il voulait dire et mon post précédent l'aurait offensé.

Il est des sujets qui, quand on les aborde, font réagir avant d'avoir simplement réfléchi. J'avais bien ce mot à l'esprit quand j'ai fait mon post et je l'avais évité pour ne pas enflammer le sujet. En le voyant cité et aussitôt recadré, j'ai cru (parce que je pensais que ça arriverait) qu'on retomberait bassement dans des échanges stériles et haineux.

Comme quoi, quand on pense que les autres vont pourrir l'ambiance, on peut le faire avant.

Yot Suffy
    <Chipie>
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 09-19-2016 at 08:46 PM.