Comme on dit plus ces inutile plus ces important ^^.
Comme on dit plus ces inutile plus ces important ^^.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Alors je ne sais pas si ca a ete dit (flemme de lire les 5 pages), mais... Comme la plupart d'entre vous postant ici jouent sur serveur europeen, il n'y a pour info AUCUN serveur europeen avec 6480 joueurs actifs. Il n'y a que 5 serveurs (2 NA, 3 JP) avec autant de joueurs.
Moralite: tout le monde ici aura le sien. Apres, ca ne sera peut etre pas dans la ville ou vous le souhaitiez, mais bon, limite la, je pense que ca va le faire. Il y aura tout de meme 2160 appart par ville, gerable je pense, non?
Le problème n'est pas a ce niveau, comme on la dit ces ceux qui vont acheter plusieurs appart pour les revendre par la suite. donc au final ca fait beaucoup moins que ça.Alors je ne sais pas si ca a ete dit (flemme de lire les 5 pages), mais... Comme la plupart d'entre vous postant ici jouent sur serveur europeen, il n'y a pour info AUCUN serveur europeen avec 6480 joueurs actifs. Il n'y a que 5 serveurs (2 NA, 3 JP) avec autant de joueurs.
Moralite: tout le monde ici aura le sien. Apres, ca ne sera peut etre pas dans la ville ou vous le souhaitiez, mais bon, limite la, je pense que ca va le faire. Il y aura tout de meme 2160 appart par ville, gerable je pense, non?
Pour le lvl 50 ca fait que 2 jours que l'on sais, d’ailleurs sans mentir j'avais même pas capter qu'il l'avais annoncé sur le lodestone XD.
ces vrai qu'avec ce blocage en plus, ça risque d’être plus compliqué ^^.
Des personnages qui remplissent les critères pour avoir accès aux appartements, il y en a des dizaines de milliers sur le jeu. C'est pas comme s'il venait d'ouvrir hein... Ensuite c'est pas parce que vous vous excitez après des gens qui annoncent un truc qui se vérifie à chaque fois, que ça va changer pour autant. Qu'il y ait plus d'appartements que le nombre de terrains habituellement proposés, pour moi ça signifie pas grand chose, à part qu'on connait le scénario par coeur, et qu'au mieux ce qui va nous surprendre, c'est que ça mettra un tout petit peu plus de temps à se vendre en totalité ; en dehors de ça, je vois rien de bien sensationnel.
Bardox, les prix que tu annonces pour la revente des appartements donnent vraiment l'impression que tu débarques tout juste, car la dernière fois qu'on a assisté à une liquidation de terrains en temps record, je voyais des PF avec des terrains P à 20 millions pour certains. On s'appuie pas sur Madame Soleil pour parler de ça, mais sur tout ce qu'on a vu des logements jusque là.
Last edited by PochitoPachito; 09-17-2016 at 04:51 PM.
Des dizaines de milliers, des millions, que dis-je... des millards même !
Aaaah Pochito Pachito ou l'art de faire des tempêtes dans un verre d'eau...
Oui ton scenario c'est produit par le passé, mais a on parle du plus grand ajout de logements depuis que le jeux existe.
On parle d'appartements pas de maison, c'est juste 4 murs comme les chambres de CL avec une piece commune.
Et ces apparts coutent tous 500 000 gils.
Bref, tu te limites a comparer l'ajout de maisons avec l'ajout de 18 fois plus de chambres instanciées... c'est pas tout a fait la même non ?
J'ai tenté d'analyser la situation, et meme si je consulte madame soleil, acheter un appart pour 20millions, avec le nombre d'apparts proposés, ca n'arrivera pas. Tu verra bien des annonces a 20 millions, mais ca partira jamais a ce prix la.
En plus plus l'accès sera difficile plus les gens vont le vendre cher, coucou les appart a 100M XD
T'as mouillé ton slip quand t'as sorti ta p'tite vanne ? Bref, tu as ton point de vue, j'ai le mien. Ne t'en fais pas, si l'avenir te donne raison, je serai le premier à me remettre en question, et à reconnaître qu'il y aura un début d'amélioration. Mais pour l'instant, je n'y crois pas une seule seconde.
C'est également le seul mmorpg que je connaisse avec ce problème là ; et c'est justement ce sur quoi je mets l'accent depuis longtemps. Toutefois, je ne pense pas qu'apporter une limitation de plus à un système aussi bridé, soit la meilleure façon de résoudre ce problème.SE s'est surtout bien compliqué la vie avec leur système de housing. Ils auraient limité un seul espace dédié au logement par compte et par serveur, que tu aies 1 ou 8 personnages sur le même serveur ça aurai déjà résolu le problème de pénurie. et qu'on ne me parle pas de problème de mémoire et d'espace sur les serveurs, FFXI le faisait déjà il y 15 ans. C'est le seul MMO que je connais où le système de housing est bridé en nombre places disponibles.
Comme je l'ai dit précédemment, je ne crois pas que la solution soit dans l'ajout d'un nombre important de logements, puisqu'au final ils restent limités, mais bien dans le fait d'instancier à part, les zones individuelles. A titre d'exemple, vous avez Rift, je sais c'est vieux, mais tout le monde avait son petit espace housing.
Le débat serait intéressant, si au lieu de voir les critiques d'un côté, et les défenseurs béats de Square-Enix de l'autre, on posait enfin la question qui est la seule vraiment digne d'intérêt, à savoir : pourquoi maintenir contre vents et marées un système limité en nombre de logements ?
On sait que ça ne fonctionne pas, on en a eu la démonstration quantité de fois. J'ai l'impression que le problème de beaucoup de joueurs concernant cette question là, est qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'il serait possible de remettre en question la totalité de ce système de logements, comme si c'était du délire, parce que ça demanderait "trop de travail". Après l'échec de la V1, on a vu Square-Enix repenser le jeu jusque dans ses fondements, parce que justement, l'échec avait été admis, et qu'ils pensaient pouvoir faire mieux (et ils avaient raison). Avec le housing, on est face à la même situation, et je ne vois pas pourquoi il serait impensable d'y penser de la même manière.
Bref, je m'arrête là, on verra avec la suite des évènements, après tout il est possible que je me trompe aussi, c'est pas comme ça m'était jamais arrivé...
Last edited by PochitoPachito; 09-17-2016 at 07:36 PM.
Non, moi pas mouiller slip quand moi sortir vanne, hug!
Sinon je vais repondre à ta seule question digne d'interet: ca vaut pas le coup!
Tu preferes un patch avec une revue complete du housing ou un patch avec du nouveau contenu? parce que clairement c'est le choix que SE doit faire, revoir tout le systeme c'est du taff.
Il y aura toujours plus de gens qui veulent du nouveau contenu que de gens qui pleurent pour le housing, faut que tu te fasses une raison coco.
Et oui, je me mouille pas trop en disant que la plupart des joueurs prefere suivre la quete principale, faire des donjons, des primordiaux, du raids que de s'occuper de leurs maison... en gros, t'es minoritaire Pochito.
Et arriver a comparer le systeme de housing avec l'echec de la V1 du jeu... les bras m'en tombent
Last edited by Bardox; 09-17-2016 at 06:46 PM.
Parce que ça reviendrai à admettre que le truc a été mal fait depuis le début et c'est quelque chose que le "Sauveur de FF14" ne fera jamais.
Je sais que tout le monde aime YoshiP tout ça tout ça mais à chaque fois que je lis une interview j'ai l'impression qu'il ne remet pas son travail en question et qu'il se contente d'éluder les questions embarrassantes....
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.