C'est vrai qu'à force on est habitué au : fais ce que je dis, fais pas ce que je fais.C'est vrai que j'aurais pu commencer par parler de ça, tout simplement. Là encore, on a droit à une belle aberration du système proposé par Square-Enix, qui met tout en place pour favoriser le business de ce genre de crapules, je pense pas trop m'avancer en disant qu'ils se rendent carrément complices de ces activités, en permettant simplement qu'elles existent sur le plan pratique ; et pourtant ils affichent un air outré, et sanctionnent, des joueurs qui profitent simplement des possibilités qui leur sont servies sur un plateau. On peut qualifier ce comportement d'hypocrite, au risque de heurter quelques personnes, j'ai pas l'impression que ce soit exagéré.

Oui, je me rends compte, puisque c'est moi qui le dis. Tu as d'autres évidences à proposer comme ça ?
Pour ça, ils fournissent des outils, tels que le filtre anti-grossièretés, et la black list, donc ils nous donnent des moyens (plus ou moins efficaces) pour lutter contre ces comportements, donc non ils ne s'en rendent pas complices.
J'ai assisté à un cas où le "voleur" a été puni, et sur le forum, j'ai lu une autre affaire où le GM a laissé couler. Mais toujours est-il que ça n'a rien à voir avec une question de complicité, vu qu'il est de la responsabilité du chef de compagnie de donner les bons droits aux personnes de confiance.
Je sais même pas si on peut considérer ça comme un véritable problème...
Ces trois exemples n'ont rien à voir avec la question débattue ici. J'ai juste l'impression que tu n'as pas du tout compris ce que j'expliquais précédemment, alors je vais essayer d'être plus clair. Je dis que SE est complice oui, parce qu'il crée un système qui permet d'agir en crapule, et qu'il ne donne aucun moyen de base, pour empêcher ces comportements ; je trouve ça un peu confortable de se réveiller de nombreux mois plus tard pour décréter que ces comportements sont scandaleux.
Je vois pas comment tu peux affirmer ça, vu que ça s'est toujours passé comme ça jusque là. A mon avis, tu n'étais juste pas là, ou alors tu ne t'es jamais intéressé à ce phénomène. Je peux pas vraiment te répondre du coup, parce que tu ne vois pas quelque chose à quoi on a tous assisté maintes fois, et pas seulement à la dernière maj.
Enfin de compte, si je te réponds pas comme tu le dis, c'est juste parce que t'es à côté de la plaque. Oui c'est un nombre conséquent d'appartements qui nous est proposé pour cette mise à jour, je ne le nie pas, mais le risque de spéculation et de revente aux joueurs est très loin d'être une lubie, et se base sur une expérience concrète, qu'apparemment toi, tu considères comme une fiction. Ou alors je comprends pas bien ce dont tu parles, mais quoi qu'il en soit, tu choisis vraiment des cas qui n'ont aucun rapport, pour au final nous mener à quoi ?
Tu demandes des exemples concrets pour expliquer quelque chose que tout le monde ici connait ? Ok pourquoi pas... Tu achètes un terrain 5M, tu le revends 20M, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Tu te fais rembourser les 5M de l'achat par le joueur, tu empoches un bénéfice de 15M par dessus, et l'acheteur se fait doublement entuber puisqu'il doit en plus repayer le terrain libre 5M. En quoi ça serait différent avec ces appartements ? Tu pourrais très bien imaginer le payer 500000, et le revendre 2M, en suivant le même principe. Il faut vraiment faire un dessin pour quelque chose d'aussi évident ? En clair ce que le revendeur vend, c'est l'action de libérer le terrain. C'est dit depuis le début du sujet que rien n'a été fait pour empêcher ça, à part quelques sanctions ci et là, à condition qu'on balance. Dans la pratique, ça reste possible de revendre ces appartements. Si tu crois vraiment que personne n'a déjà fait ce genre de bénéfices sur les logements du jeu, je te conseille vivement de lire les sujets qui traitent de ce problème.
Pour le coup, je me sens vraiment con d'expliquer ça, j'arrive pas à comprendre si c'est vraiment la base que tu comprends pas, ou si tu crois que c'est vraiment impossible de revendre ces logements, vu que tu pars dans tous les sens. Mais toujours est-il que c'est pas en t'excitant que tu me convaincras.
Last edited by PochitoPachito; 09-18-2016 at 05:52 AM.
Moi je comprends rien ? L'hopital qui se fout de la charite quoi...
A quel moment j'ai dit que la revente d'appartes n'existera pas ? J'ai juste tente d'expliquer que c'etait juste pas rentable... mais ca doit etre un mot trop complique pour toi donc je lache l'affaire.
Ca c'est pour tes derniers paragraphes qui servent rien... hopla ca c'est fait.
Ensuite SE est complice ? non, et ajouter autant d'apparts suffira a rendre la revente caduc donc oui il agissent sur ce probleme. Ca te suffit pas? tres bien, mais dire qu'ils sont complice, non c'est just ridicule.
Bref, on se retrouve une semaine apres le patch quand il y aura encore des apparts en vente et que tu auras trouve un autre orphelin ou une autre veuve a representer contre les mechants SE qui font rien de bien. C'est d'ailleur pour ca qu'apres trois ans FF14 est toujours pas en free to play et qu'il y a suffisament de joueurs actifs sur chaque serveurs pour acheter tous les apparts que SE va rajouter d'ici deux semaines (6500 quoi!)
Soit dit en passant, si t'as une Cl mais aussi une maison individuel, pourquoi tu montres pas l'exemple en detruisant ta maison pour rendre le terrain dispo pour une CL? sans la revendre bien enttendu
Aller sans rancunes coco !
Last edited by Bardox; 09-18-2016 at 06:19 AM.
Alors je t'invite a consulter ton pti Larousse...
Caduc: Qui a cessé d'être valable, d'avoir cours; périmé, désuet
Le nombre d'appartements rendra la revente d'appartements non valable (ou non rentable dans ce cas precis) ou desuette
Donc elle est ou ta contradiction ?
Ah et sinon il a aussi ajouté ca le père Yoshi pendant la lettre:
"The current plan is to include 90 apartments available in each complex, but this number can be raised as needed for each ward, so don’t worry about room availability" liens vers le post
Donc si les 6500 apparts ne suffisent pas, ils peuvent augmenter le nombre facilement. Mais bon d'après le seul site qui puisse nous donner une idée des joueurs actifs (ici) ca devrait être large.
En plus vu que SE a les vrais chiffres, et pas une estimation avec les données du Lodestone, ils ont du juger que 6500 apparts par serveurs en moyenne, ca devrait être suffisant.
Maintenant, sur votre dernier point par rapport à la différence entre une maison et un apparts, je suis complet d'accord !Pas de jardin, pas d'emplacement unique dans une secteur, pas de housing extérieur et pas de craft de CL (si t'as une maison de CL).
Mais bon c'est toujours mieux que rien, et ca va donner acces à une pièce a meubler à pleins de joueurs qui ne le pouvaient pas jusqu'à maintenant, ca reste une grosse amélioration.
Y'a encore du boulot pour contenter tout le monde, mais ils y arriveront pas à pas, parce que ca ne sera jamais la grosse priorite pour SE à chaque patch.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote