Page 3 of 44 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 434
    Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Allez rigolons plus.
    En plus d'avoir des bars qui ont certainement des codes limités... Eh bien ces codes... ils sont revendus (Je ne citerai pas un certain site de vente par enchère en ligne ....).
    Ce qui me dégoûte en plus de cette annonce bien inégalitaire, eh bien certains en profitent allègrement. Je n'ai qu'une seule chose à dire : SE, tu as merdé mais d'une violence, au point de t'avoir mis une communauté Europe sur ton dos (et je parle aussi au nom des autres pays qui se font bien fait avoir comme il le faut).

Franchement, tout ça pour ça.. ça en valait pas le coup qu'il se casse les fesses à chercher des partenaires et juste à mettre ça dans le kiosque mog, tout simplement.
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je poste ici seulement pour soutenir le mécontentement général, je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter sur le sujet.

Mais dans l'ensemble, cela ajoute à mon sentiment de lassitude en tant que collectionneur.

Il n'est déjà pas chose facile d'obtenir tous les objets cosmétiques tel que tenues, mascottes et montures en jeu.
    J'avais été déçu en voyant que l'on pouvait avoir certaines mascottes via des "goodies" tel qu'OST, peluches, artbooks, …etc. Surtout que certaines ne sont maintenant plus du tout disponibles.
    Ma déception c'était encore agrandit en voyant la création de la cash-shop, où il y avait maintenant encore plus d'exclusivités. Sans parler du mariage qui en a là aussi dégoûté plus d'un.
    Et maintenant ça…

Alors certes, tout cela n'offre aucun avantage en jeu, et heureusement d'un côté. Mais je trouve vraiment ça regrettable que les collectionneurs soient obligés de passer à la caisse plus que les autres. Au final, il n'y a vraiment que les joueurs les plus riches qui pourront se vanter d'avoir la plus grande collection. Bref, pour moi tout ça est trop inégalitaire, alors que l'on paie pourtant tous un abonnement.

Pourtant, il y aurait eu je pense des solutions bien plus viables qui auraient permises de contenter tout le monde.

Déjà, la cash-shop a visiblement été mise en place pour satisfaire un certain public. Le problème, c'est que Square Enix c'est aussi mit à dos une partie de ses joueurs en la mettant en place telle qu'elle.
    Une solution simple aurait été de mettre les objets présents aussi bien en jeu que dans la boutique, avec à la rigueur une exclusivité dans le temps pour ceux qui paie (par exemple, trois/six mois avant de voir les dits objets apparaître dans le jeu). Par exemple, prenons la monture Sleipnir, il y aurait ainsi plusieurs cas de joueurs différents :
    - Ceux qui paie dès son apparition dans la cash-shop car ils veulent l'avoir tout de suite.
    - Ceux qui farm le combat contre Odin trois mois plus tard dans l'espoir de l'avoir.
    - Ceux qui n'ont pas envie/pas le temps de farmer donc passent par la cash-shop.
    - Ceux qui n'ont pas de chance même après avoir farm et qui finissent par l'acheter.
    Dans tous les cas, tout le monde pourrait y trouver son compte. Surtout que cela pourrait re-dynamiser certains contenus du jeu : actuellement, on a pas vraiment d'intérêt de farmer Moogle Ex alors que l'on aurait pût avoir le Gros Mog dessus. Pareil pour Odin. Et personnellement, ça me fait mal de voir des joueurs avec le Bénou alors qu'ils n'ont potentiellement jamais mit les pieds sur le T12. Tout comme on aurait pût avoir le Dalamud mécanique sur le T9 et le Bahamut mécanique sur le T13. Et on aurait pût imaginer certaines récompenses pour divers contenus, tel que le Diadème, le JcJ, ou que sais-je encore.

Et il aurait pût en être de même en ce qui concerne les goodies. Tout le monde n'a pas forcément d'intérêt dans des peluches, des OST ou bien des artbooks.

Pareil pour le mariage. On aurait pût imaginer une quête longue et fastidieuse telle celle de la relique, permettant d'obtenir aussi bien les différentes tenues que le Chocobo deux places. Et pour ceux qui n'auraient pas eût envie de farmer, il y aurait eût l'option cash-shop.

Et maintenant on a ça… En soit, l'idée de base n'est pas forcément mauvaise, vouloir faire un partenariat avec certaines enseignes n'est pas une mauvaise chose. Mais c'est bien trop contraignant et compliqué alors qu'il y aurait sans doute eût tellement plus simple à faire… Et le problème, c'est qu'une fois de plus, ça met beaucoup trop de joueurs à l'écart, leur imposant d'acheter des choses qu'ils ne veulent pas forcément alors qu'ils savent très bien qu'ils prennent les joueurs par les sentiments en offrant de tels objets cosmétiques en jeu.

Bref, tout cela est peut-être un peu hors-sujet, mais je pense que c'était le bon moment pour exprimer mon ressentit global sur les décisions de Square Enix vis-à-vis de tout ça. C'est bête, parce que j'adore toujours autant ce jeu, mais une fois de plus, simplement parce que je n'ai pas forcément les moyens ni l'envie de payer plus que l'abonnement, je devrais me contenter de contempler ce genre de choses en regardant les joueurs qui eux ont acceptés tout ça.

C'est donc une nouvelle déception, à l'image de tout ce côté cosmétique payant (je suis d'ailleurs particulièrement dégoûté pour la nouvelle tenue d'Y'shtola dans la cash-shop, j'adore ce personnage, et s'il en existait, je craquerais sans doute pour une figurine d'elle…). On ne reconnait pas les fans de cette licence à leur investissement en temps de jeu, mais à leur investissement en argent réel.

Sinon, je terminerais simplement par une question : les joueurs qui ont annulés leurs commandes sur Amazon après avoir reçu le code, j'ose espérer que les bonus leurs ont été retirés ? Parce que si non, c'est encore plus "dégueulasse", ça veux dire que des personnes ont eût tout ça gratuitement tandis que tous les autres sont contraints de passer à la caisse.
    (9)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Rien à rajouter réellement à tout ce qui est dit et je fais partie des personnes qui n'ont pas ce bar près de chez lui. De plus, je n'ai pas non plus très envie de prendre le train pour aller au bar le plus proche rien que pour avoir le chocobo.

Tant pis ! Mais ça fait mal pour ceux qui aiment collectionner.
    (2)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    j'ai pas lu grand chose du topic

je ne critiquerai pas la campagne marketing, ca me dérange pas d'acheté un truc pour avoir une contrepartie

MAIS SE, sérieux, ou vous êtes allez pécher l'idée de faire aller les gens dans les meltdown ??? le plus proche de chez moi c'est strasbourg à 200Km... (comme beaucoup d'autres)
    seulement 16 lieux disponibles en france (et encore y en a 4 en construction), ils ont payé combien pour avoir l'exclu du truc ?
    (3)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ma foi, j'vais faire mon original.
    Je suis satisfait de voir que l'équipe a réussi à mettre en place ces partenariats, je ne me fais aucun souci quant à leur succès et m'en réjouis.
    Dites-moi si je me trompe, mais ces derniers ont été mis en place suite à la demande des joueurs NA/EU, non ? Je pense qu'on peut au moins se montrer reconnaissant de l'attention portée par l'équipe à notre égard, dans un premier temps.
    L'évènement est très restreint, certes, mais encore une fois un peu d'indulgence serait la bienvenue pour une première tentative sur le territoire, surtout quand on ne sait rien de ce que ça demande comme ressources d'un côté comme de l'autre.
    Je vois pas mal de termes assez surprenants pour par dire choquants dans vos messages. Je comprends l'intérêt que certains portent à ces objets optionnels, mais leur manque d'accessibilité n'a pas à devenir un cas de société. Pour un coup d'essai fait à la demande des joueurs (rappel), il faut relativiser. Il n'y a pas à être surpris par de la "vente forcée" dans le cadre d'un partenariat, encore moins à reprocher l'absence de grandes enseignes et surtout pas à penser que c'est l'unique occasion que vous aurez pour avoir ces objets. SE ne dit jamais non à notre argent.

Il est à la fois réjouissant et inquiétant de voir que malgré leurs prix exorbitants et leur manque d'accessibilité, ces objets se vendent comme des petits pains.
    J'encourage l'équipe à continuer sur cette lancée tout en se limitant aux objets purement optionnels. o/

Selenia : Une idée intéressante pour le cash shop, mais impossible à mettre en place depuis son avènement malheureusement.
    (5)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je l'ai attendu depuis juin .
    Elle commence septembre .
    Un bar à 1h de train et je n'ai pas envie d'acheter des magazines .
    Pas sûr que le bar aura un code pour tout le monde dans cette région très peuplé et visité ou bien complet tout le temps, plus de place .

Bref , je laisse tomber cette campagne et j'attends des nouveaux trucs dans le Mog station où j'en suis sûr d'avoir quelque chose XD
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Selenia : Une idée intéressante pour le cash shop, mais impossible à mettre en place depuis son avènement malheureusement.
    En quoi c'est impossible ? Ils l'ont pourtant bien fait avec les teintures, donc pourquoi pas avec le reste ? Parce qu'il y aurait des gens pour venir râler ? Il ne me semble pas avoir déjà vu quiconque se plaindre que les différentes teintures étaient maintenant disponibles en jeu. Bien entendu, entre un simple pot de peinture et une monture, il y a quand même une certaine différence, mais dans tous les cas, les gens qui ont payés n'auraient pas non plus perdus leur argent : ils ont eût l'exclusivité de toutes ces choses pendant un moment, ils n'auraient pas à farmer, et ils auront aussi accès à ce qu'ils n'ont pas voulus acheter.

On va citer un problème qui avait eu lieu dans l'autre sens. Il y avait une forte demande en ce qui concerne l'event Final Fantasy XIII, les gens voulaient avoir les récompenses soit en le voyant revenir, soit voir apparaître les objets dans la cash-shop, car beaucoup n'avaient pas eût la chance d'y participer pour X raison.
    Tout ceux qui avaient pût y participer auraient été en droit de s'opposer à cette demande car ils ne voulaient pas perdre leur exclusivité (et il me semble même que certains l'avaient fait), mais dans l'ensemble, personne ne vient se plaindre de l'implantation des objets dans la cash-shop : au contraire, c'est même plutôt cool pour ceux qui n'avaient pas pût être là, et à la fin, tout le monde était content.
    Et ça, c'est valable pour tous les events, hormis quelques objets qui ne sont pas (encore) disponibles.

Donc pourquoi ça ne pourrait pas aussi fonctionner dans l'autre sens ? Parce qu'il y a des gens qui paient pour avoir des objets exclusifs à la cash-shop ? A ce moment là, moi j'ai payé mon abonnement pendant la durée de l'événement, donc je suis en droit d'en réclamer l'exclusivité aussi. Pour autant, je vais pas le faire, car je considère qu'il est plus plaisant que tout le monde puisse avoir accès à la totalité du jeu, et ce même quand ce n'est que pour des éléments cosmétiques.

Ensuite, pour rester tout de même dans le sujet, je vais revenir sur un point :
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    L'évènement est très restreint, certes, mais encore une fois un peu d'indulgence serait la bienvenue pour une première tentative sur le territoire, surtout quand on ne sait rien de ce que ça demande comme ressources d'un côté comme de l'autre.
    Quiconque ne vivant pas dans une grotte aura forcément entendu parler de Pokémon GO ces derniers temps, et quiconque suit un minimum l'actualité sera au courant du problème qui touche toutes les populations rurales à savoir "le manque de Poké-stop".

Là, c'est exactement le même problème, à la différence qu'il est encore plus restrictif. L'intention reste louable comme je l'ai dis, mais elle en reste également mal menée, en particulier quand l'actualité fait déjà état d'un cas de figure similaire faisant rager beaucoup de gens bien que pour quelque chose de totalement différent.

Le problème, c'est que je pense qu'un telle campagne pouvant satisfaire aussi bien les joueurs, que le partenaire, que Square Enix, est probablement une chose impossible en France. Et le vrai problème, c'est surtout que dans le cas présent, cela va principalement profiter à Square Enix, au partenaire, et seulement à quelques joueurs.
    Personnellement, je me dis que quelque chose de plus simple aurait dû être fait. Par exemple : les tenues et la monture seraient disponibles sur la Mog Station (même si je ne cautionne toujours pas la cash-shop), cela nous offre un bon d'achat/de réduction pour la firme partenaire, n'obligeant ainsi pas les joueurs à aller chez eux, et avec pourquoi pas en bonus les objets IG consommables proposés pour l'achat de boisson/nourriture. C'est sans doute pas parfait, c'est qu'une idée sur le tas, mais ça me paraîtrait moins chaotique et discutable.
    (4)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je vais faire l'avocate du diable. [s'il-vous-plait, pas taper]

Si les bars visés se retrouvent dans les plus grandes villes, c'est parce que plus d'habitants (et donc de joueurs potentiels) s'y trouvent; avec un minimum de points de vente, davantage de joueurs peuvent être rejoints. On pourrait comparer cela à une courbe logarithmique, où Paris tiendrait lieu de premier point de vente (on appelle ça de l'«optimisation»). Après, toutes mes condoléances pour les campagnards Français.
    (1)

Player
    Kelesis's Avatar
    Character
    Signum Yagami
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    À vous entendre on dirait que je vais être l'un des seuls joueurs français à avoir ces objets. Parce que oui, je suis collectionneur. Ça tombe bien j'ai un bar à Lille et en plus il est pas loin de mon magasin de mangas habituel d'après google maps, la chance ! xD

Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris. Faut payer chaque tier ou si on achète le plus grand tier on a tout d'un coup ? Merci d'avance.
    (1)

Player
    Ethania's Avatar
    Character
    Ethania Kawaii
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je suis très déçu de cette campagne, je me vois mal me taper 3/4 h de route juste pour aller dans un bar (l'endroit que je fréquente le moins au monde) afin d'obtenir ma tenue de soubrette.

Il y avait tellement de possibilités de partenariats (Micromania ? FNAC ? Amazon ?) beaucoup plus avantageux pour les joueurs français mais non on doit se taper un bar avec 12 établissements en France, la grosse blague.

Je ne parle même pas des magazines, un manque de respect total envers les joueurs (surtout ceux habitant loin des grandes villes).

En tout cas ça sera sans moi.
    (2)

Page 3 of 44 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast