Page 19 of 39 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 29 ... LastLast
Results 181 to 190 of 442

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    NyantaChan's Avatar
    Character
    Inaeris Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Volà ça rejoind bien ce que je disais plus tôt : y'aurait eu des Meltdown à chaque coin de rue, cette campagne aurait été super.. Car le concept en lui même est bien pensé (se réunir autour d'un verre et avec des jeux vidéo en fond sonore), mais mal encadré. Je vois pas comment on peux venir à la conclusion que 13 bars (CONSTRUIT) en France est suffisant pour recouvrir l'ensemble du territoire.... (Les pauvres qui habitent au Dom-Tom aussi effectivement, mieux vaut ne pas en parler T.T).

Sur ce *retourne pleurer en PLS à coté d'un coléoptère*
    (4)
    Dans mon monde à moi, il y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciels, et il font des cacas papillon ! <3

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by NyantaChan View Post
    Sur ce *retourne pleurer en PLS à coté d'un coléoptère*

Mer*e j'ai lu Cléopâtre la première fois XD
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Silver_Ray View Post
    Leaule ! C'est pas une question de tout savoir etc etc on appelle ça une étude de marché ( explique moi ce qui la dedans te dépasse ce n'est pas bien compliquer a comprendre hein... )
    Puisque tu demandes.
    Ce qui me dépasse c'est de considérer le post de NyantaChan comme une étude de marché. Je crois avoir lu que quelqu'un ici était familier du milieu marketing, j'me demande ce qu'il en pense (page 12, c'est que ça s'accumule dis-donc).

Quote Originally Posted by Silver_Ray View Post
    On va pas me faire croire que leur système de partenariat a suffisament été réfléchie pour contenter les joueurs si ?
    Ça n'a jamais été mon but sur ce topic, je suis de ceux qui pensent que cette campagne n'a pas pour objectif d'atteindre tous les joueurs (cf. mes échanges avec Selenia, page 5) et qui comprennent les mécontents pour ça ; mais en aucun cas ceux qui prennent délibérément les organisateurs pour des idiots et refusent d'imaginer les choses autrement que comme ils veulent bien l'entendre. A savoir : SE doit avoir pour objectif de toucher tous les joueurs avec ce partenariat, ce n'est pas le cas, SE est donc idiot.

On ne sait rien des objectifs et moyens à dispositions pour ce partenariat, on ne fait que présumer. D'ailleurs, j'ai moi-même sauté à pieds joints dans le piège de ceux qui croient tout savoir. Mea culpa. A la différence notable par rapport à certains que je fais en sorte de m'appuyer sur des choses autrement plus palpables que des pensées débilitées de responsables :

- C'est un premier partenariat sur ce territoire.
    - Fait à la demande de certains joueurs par des moyens qui ne permettent peu ou pas de les quantifier intégralement sur ce territoire.
    - Pour des objets qui vont très certainement finir sur le cash shop un jour ou l'autre, ce qui induit donc une limite de temps à sa viabilité (exclusivité) et donc son organisation.
    - Partenariat = coût = risque => On reprend les 3 derniers points et on a une idée "pragmatique" du pourquoi du comment ce dernier est si restreint, plutôt que de chercher à pointer du doigt l'imbécilité de SE par des moyens qui ne font appel à rien d'autre que l'imagination.

Rien n'empêche la critique, au contraire, et je lis la plupart de vos posts avec pas mal d'intérêt. Mais on tombe souvent sur un jugement déjà tout trouvé chez certains. Et complétement prématuré, l'event vient juste de commencer.

Pour finir, d'après ce que tu dis tu penses que cet event sera un échec, j'en espère tout le contraire et il le vaut mieux pour nous si on veut d'autres partenariats de plus grande ampleur à l'avenir (en plus des critiques ).
    (6)

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    GG
    MER-CI ! Je ne pouvais me contenter d'un simple like sur un tel post tellement il reflète ce que je pense de tout ça et que j'ai très maladroitement essayé d'exprimer, notamment sur ta conclusion comme quoi il vaut mieux pour nous que ce soit un succès, dans le cas contraire j'ai bien peur qu'on puissent s'assoir sur les prochaines promos...
    (3)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Pour finir, d'après ce que tu dis tu penses que cet event sera un échec, j'en espère tout le contraire et il le vaut mieux pour nous si on veut d'autres partenariats de plus grande ampleur à l'avenir (en plus des critiques ).
    En espérant que les critiques apportées puissent leurs permettre de mieux rebondir pour le prochain si prochain il y a ! Car pour le moment c'est pas la joie !
    (1)

Player
    Silver_Ray's Avatar
    Character
    Altera Hanades
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    ....
    Dans ce cas ça revient a dire que SE à raison de faire des exclus pour certains qui auront accès au dit évènement alors qu'on paye tous pour le même jeu le même prix ? Je ne crois pas que ça soit normal. En soi comme je l'ai dit plus haut c'est très bien un event de ce type oui oui j'ai jamais dis le contraire hein juste que c'est mal penser car pas adapté A LA DEMANDE GENERALE des joueurs qui réclamaient ces objets en jeu et qui s'avère ( d'après tes dires "fait à la demande de certains joueurs" ) plus élevés qu'au départ, maintenant fait le comparatif avec ce qu'ils ont fait au Japon pour cet event et trouve moyens de me dire qu'ils pouvaient pas en faire de même en France avec toute la com qu'ils se permettent de faire avec FFXV entre l'anime et le film et il me semble que SE est une compagnie suffisament ancrée dans le monde pour arriver à faire un meilleur partenariat que ça ne serait ce qu'avec Amazon comme ils ont fait aux USA c'est juste de la mauvaise foi pour moi que de refuser de l'admettre...

Puis c'est pareil qu'est ce qu'on en sait que ça sera au cash shop un jour dans ce cas ? le chocobo legacy il n'y est pas que je sache ni les autres contenus post realm-reborn alors qu'est ce qui nous dis qu'on verra ça débarquer au CS un jour ? Dans ce cas comment affirmer que ça induit une limite de temps a sa viabilité puisque toi même tu te base sur des "si" pour dire que ça finira au cash shop ? Donc oui pour moi si SE avait réellement souhaité faire un partenariat valable ils l'auraient fait pour toucher l'intégralité des joueurs afin d'engranger plus d'argent et pas juste en ciblant 12 bars répartis sur un territoire complet...

Partenariat = cout = risque OK soit, mais la va falloir que tu me dise en quoi c'est risqué pour SE de fournir des codes pour du contenu virtuel ? Ca leur coute quoi concrètement sachant que le travail a fournir pour créer le dit contenu est déjà fait étant donné qu'il a déjà été diffusé au Japon et ailleurs dans le monde ? Ah si je te l'accorde ça leur coute en communication my bad et peut être le support des codes aussi mais sinon c'est quoi le risque réel pour eux ? Dans ce cas ça me parait plus logique que le risque d'échec vienne du choix du partenaire qui ne se répartit pas tant que ça sur le territoire hein... Ok toi tu penses que ça n'a pas pour objectif de toucher l'ensemble des joueurs mais alors dans ce cas ceux qui on demander cet event et qui l'attendait mais qui malheureusement l'on dans l'os a cause de la contrainte de distance et autres facteurs tiers tu crois qu'ils vont trouver ça normal ?
    (4)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est quoi la morale de l'histoire ? Allons consommer dans les bars aux dépends de ceux qui peuvent pas ? Comme ça ils auront une chance de pouvoir un jour ? En fait l'avenir de ces partenariats dépend de si on va picoler ou pas... C'est super douteux moralement parlant. :X

Bref, sans moi, mais c'est de bonne guerre, alors bonne chance à ceux qui y croient !
    (2)

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    C'est quoi la morale de l'histoire ? Allons consommer dans les bars aux dépends de ceux qui peuvent pas ? Comme ça ils auront une chance de pouvoir un jour ? En fait l'avenir de ces partenariats dépend de si on va picoler ou pas... C'est super douteux moralement parlant. :X

Bref, sans moi, mais c'est de bonne guerre, alors bonne chance à ceux qui y croient !
    Ok, bon, on a compris que tu te sens solidaire des "laissés pour compte". Maintenant, jusque où va la logique ? "Je suis né à la bonne époque" ? "Je suis né dans le bon pays, sur le bon continent ?", ... On pourrait en citer longtemps comme ça. Chacun voit midi à sa porte.

Quote Originally Posted by Greaf View Post
    Bon bah moi je reviens du Meltdown de Paris (faut bien aider les amis qui n'ont pas de Metldown) deux fois de suite (1er et 2 septembre) et c'est la première fois que je suis pompette en 2 jours de suite
    Et donc ? Sympa l'ambiance ? (Faut que je motive, je bosse pas loin en plus ^^)
    (0)
    Last edited by badprocess; 09-03-2016 at 09:12 AM. Reason: add

Player
    Greaf's Avatar
    Character
    Jose Phine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by badprocess View Post
    Et donc ? Sympa l'ambiance ? (Faut que je motive, je bosse pas loin en plus ^^)
    Oui, en tout cas en semaine il y a pas trop trop de monde. J'étais tout seul en attendant des amis et c'était super sympa
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En ce qui me concerne, après avoir pris des renseignements auprès des Meltdown, ce qui est clair, c'est que SE a posé des restrictions extrêmement strictes.

Plusieurs hypothèses :
    Les offres UE ont été mise en place rapidement après les problèmes d'annulations de commande pour l'offre NA.
    L'offre en Australie a probablement été faite faute d'alternative mais assurait au moins que les risques soient circonscrits à l'Australie.
    Un point mystérieux, mais qui commence à prendre sens, c'est l'offre UK : était-elle prévue pour clôturer l'offre comme rattrapage mais avancée suite au Brexit : c'est la seule qui couvre véritablement et volontairement plusieurs pays -potentiellement-?

Si on part sur les offres existantes, les derniers lancements réalisés pour la zone UE pourraient servir de tests pour les offres Italie/Espagne/Allemagne/Suisse (désolé si j'en oublie). On peut donc envisager, espérer une alternative mais... j'en doute très fortement. Ils ont placé des restrictions nationales ou limité à des achats "physiques", je doute qu'ils changent ça.

Le cash-shop est possible mais semble improbable : aucun contenu accessible dans les événements organisés IRL n'est présent au cash-shop (la tenue mog, par exemple). Si on le veut au cash-shop, il faudra le réclamer, sans garantie.

En bref, on est bien parti pour l'avoir dans l'os si on ne va pas au Meltdown.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 09-03-2016 at 04:13 AM.

Page 19 of 39 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 29 ... LastLast