Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Hybrid View

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

Palais des morts : rapport exp/chance d'upgrade arme/armure : Rumeur ou pas ?

Bonjour/Bonsoir à tous

Je tombe sur des gens qui refusent de rush le donjon, pas pour le fun (ça, c'est une bonne raison selon moi, ça me dérange pas) mais je vois des gens qui me disent d'un ton assuré que plus on a un gros lvl, plus on a de chance que l'arme ou l'armure s'upgradent lors de l'ouverture d'un coffre d'argent.
    Je leur dit que c'est qu'un rumeur et qu'on n'en sait rien, la RNG qui peut faire dire des bêtises aux gens, parfois. Et donc le dernier m'a sorti qu'avec la dernière màj, c'était devenu le cas. Je l'avais déjà lu, et je me dis, peut être que j'avais mal lu (oui, je fais parti des gens qui se remettent en question, au cas où).

Et donc j'arrive sur le lien offi, là : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...18af28a1e7cdb7
    Qui dit simplement : "Les ajustements suivants ont été apporté sur ''Le Palais des morts'' :
    ・L'ouverture des coffres argentés a une meilleure chance d'améliorer votre équipement Padjale.
    ・Vous recevrez un bonus d'amélioration de +1 sur vos Armes et Armures Padjale une fois le boss du 50ème étage battu."

Donc peut être que c'est sous-entendu dans le 1er point, mais j'aimerai savoir si on a une source officielle de ce fait là ? Car ça me fatigue de manière générale, soit mon ignorance ne me permet pas de comprendre leur comportement qui à mes yeux tient de la croyance en les rumeurs, soit c'est leur ignorance qui m'entraine à perdre du temps.

Je tiens à dire que de toutes façons, je suis correctement le groupe et fait comme il fait, je suis pas une tête de nœud qui fait son boudin dans son coin.
    Mais j'ai besoin de réponse, s'il vous plaît.
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-21-2016 at 07:18 AM.

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Depuis la sortie du Palais des Morts, oui, "plus on a un gros lvl, plus on a de chance que l'arme ou l'armure s'upgradent lors de l'ouverture d'un coffre d'argent." normalement c'est vrai.
    C'est un truc de ce style : Si [2x (niveau arme/armure) +2] <= (ton niveau personnage), alors l'upgrade est possible.
    Ex: Pour passer de 29 --> 30 : 29 x 2 +2= 60, il te faut obligatoirement être niveau 60.
    Avec cette maj que tu mentionnes, il est possible que ça a été facilité, genre que le niveau requis du personnage soit abaissé.
    En plus de cela, il y a le niveau du donjon qui compte aussi.

・L'ouverture des coffres argentés a une meilleure chance d'améliorer votre équipement Padjale.
    Ce que je sais, c'est qu'il y a moins de mimic et de coffres qui explosent.
    Après, ont ils augmenté les probabilité d'obtention en plus, je ne sais pas.
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 08-21-2016 at 07:34 AM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Merci de ta réponse
    Cela dit, je voudrais ajouter que dans le patch note de base de la 3.35 qui a fait entrer le palais des morts, il est écrit :
    "Amélioration des substrats magiques
    Ces objets peuvent être améliorés graduellement en ouvrant les coffres en argent qui sont disposés dans les étages ou qui apparaissent parfois lorsque des ennemis sont vaincus. La probabilité de réussite de cette opération est déterminée en comparant le degré d'amélioration actuel des substrats avec l'étage actuellement exploré. Cette valeur augmente jusqu'à un maximum de +30 et peut être synchronisée en fonction du niveau du personnage."

Après, ça ne peut pas être cette formule (même si je sais que tu as dit "quelque chose du genre).
    Après la maj, j'ai gagné un +26 à l'étage 5 (donc très petit niveau) en même temps qu'un autre à eu son +24 environs.
    Là encore aujourd'hui, j'en ai eu un qui a gagné vers l'étage 3, environ, un +3 qui l'a fait passé de +25 à +28.
    Et comme je disais dans un autre post (avant la màj du 26juillet) : "j'étais lvl 60 aux niveaux 47 et 48, avec +29 en substrat d'armure, 2 silver chest ne m'ont pas fait up dans ce même étage 47 et un silver chest de l'étage 48 dans le même run, donnait de l'armure sans rien me filer. Pourtant on peut pas dire que les conditions n'étaient pas remplies. J'ai gagné mon +30 plus tard dans un autre run à l'étage 46 je crois." (et toujours lvl 60)

Et même si c'est le cas, j'ai un gros doute sur l'efficacité de perdre du temps à tout tuer contre rusher le donjon le plus vite possible avec les deux save, en mode "save 1 : étages 1-10, puis save 2 étages 1-10, puis save 1 étages 11-20, puis save 2 étages 11-20" etc jusqu'au 50 avec les deux save.
    Évidemment, je fais proc les mimic+mandragore quand je le peux pour le gros gain d'exp facile, ainsi que je tue le plus possible de monstres en manticore, quitte à même déclencher un piège qui fait apparaître des monstres pendant ce temps là.
    Mais vraiment prendre son temps à tout tuer, je trouve que c'est vraiment une perte du temps si leur seule raison est en fait d'essayer d'en gagner.
    (1)
    Last edited by Fannah; 08-21-2016 at 09:10 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Totalement hors limite du sujet, ou presque XD
    je refuse de rush, car pour ma part je veux ouvrir les coffre en bronze, les gens oublie parfois qu'il y a un objet rare qui peut drope dessus "Tesson de poterie gelmorraine" ^^.
    pour les substrat j'ouvre tout les coffre également, j'ai déjà eu un substrat de +29 a +30 dans des étage très bas ^^ rng de tout façon ^^.

Après le rng et tellement magique qui peut de donner 1 seul substrat sur 50 étage (je les vécu hier XD)
    entre les echec et les coffre qui explose c'était la joie XD.
    (2)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    je refuse de rush, car pour ma part je veux ouvrir les coffre en bronze, les gens oublie parfois qu'il y a un objet rare qui peut drope dessus "Tesson de poterie gelmorraine" ^^.
    J'avais oublié au moment où j'avais écrit mon post, mais oui, c'est aussi une raison majeure de vouloir tout buter et vider les salles.
    Après, moi je me le permet car en Paladin, je fais assez mal et j'ai une bonne défense plus du heal.
    De plus, j'hésite pas à me servir de toutes les poteries (même la puissance puisque la plupart des dps ne l'utilisent pas...) pour aller vite dans le donjon (+ le sprint très souvent).
    J'utilise même une technique maintenant, celle de prendre tous les mobs d'une salle, les packer --> mutation + succube et c'est clean ^^

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Moi j'ai eu un +1 passant de 28 a 29 sur l'étage 1 !! et moi je prefère ouvrir tout les coffres , il y a des objets très intéressant , comme celui qui boost le nombre de coffre du sous sol suivant , la désactivation des pièges ( sympa pour limiter les boom des coffres argents )
    Avant la maj, c'était pas possible ça
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 08-21-2016 at 05:58 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Les gens l'oublient pas. Ils s'en foutent car "ça n'apporte rien au groupe"
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Moi j'ai eu un +1 passant de 28 a 29 sur l'étage 1 !! et moi je prefère ouvrir tout les coffres , il y a des objets très intéressant , comme celui qui boost le nombre de coffre du sous sol suivant , la désactivation des pièges ( sympa pour limiter les boom des coffres argents )
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Attention, la poterie gelmorraine n'est pas une poterie d'action mais monnaie d'échange contre le pnj ^^
    contre monture, mascotte et materia V ^^.

ton message peut être un peu trompeur pour ce qui connaisse pas ^^.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    En meme temps les coffre argent apporte rien au groupe également XD si ont prend ce point de vue ^^ vue que ces du perso :3

ok je sors ^^
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Perso je fais tous les mobs pour une raison, la synchronisation de l'armure et de l'arme. On a beaucoup plus de chance d'avoir un +1 quand nous ne sommes pas synchronisé, et comme la synchro est lié au niveau du perso je préfère monter vite.
    Bien sûr il arrive d'avoir un +1 en synchro mais autant même toutes les chances de sont côté
    De plus avoir les porteries peuvent vraiment aider et permet même d'aller bcp plus vite.
    (2)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 1 of 2 1 2 LastLast