Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
    Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90

Les gils encore et encore !

Bonsoir,

Etant entrain de farmer les gils, pour les objets restants à avoir HQ pour la légendaire, je m'appauvrie .. avez-vous quelques conseils pour se faire des gils ?
    >Farmer des cristaux ( selon la sorte),semble bien fonctionner (?)
    >Mieux vaut revendre les minerais ou les transformer pour les revendre(?),

Bref, si des connaisseurs peuvent donner des conseils Ici ou sur Odin, j'en serai ravie, histoire de me payer ma Légendaire

Mes métiers avancent ils sont tous dans les 40, mais loin d'être finie ...

Merci et bon jeux !
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Couturier, tanneur et orfèvre sont des métiers d'artisanat rentables (fabrication des tenues de craft, des bijoux, etc.). La vente de composantes HL pour ces métiers (ex : Toison) rapporte également beaucoup.

À une certaine époque, je t'aurait dit les matérias V, mais la venue du Palais des morts a fait chuté les prix; par contre, pour certaines, tu dois pouvoir encore en sortir dans les 230k.

La fabrication d'items HQ pour les mandats ou les quêtes de classe d'artisanat.

La spéculation à l'HV; acheter les trucs vendus à prix cassés pour les revendre plus tard à prix plus élevés. Ça nécessite un capital de base et la rentabilité n'est pas forcément garantie; par contre, si tu joue bien tes cartes...

ÉDIT : Si l'artisanat t'intéresse, essaye de vendre en HQ autant que possible; à matériaux égaux, le prix est souvent doublé, voire triplé.

ÉDIT_2 : Toujours vérifier dans «l'historique de ventes» de l'HV si un item se vend bien et autour de quel prix; si il n'y en a qu'un item par mois qui se vend, oublie ça et passe à un autre. Si le prix est bon (pas de prix cassés dans les environs), vends 1 ou 2 gils sous le plus bas de ta catégorie (NQ ou HQ) afin que ton item apparaisse en premier aux yeux de l'acheteur. Ne vends jamais d'tems à demi-prix, sauf si tu ne vise pas la rentabilité (ex : un item inutile qui prend une case de trop dans ton inventaire et dont tu veux te débarrasser rapidement tout en te faisant plus de gils qu'auprès des NPC).

ÉDIT_3 : Vérifie toujours si la vente d'un matériaux brut (minerai, etc.) n'est pas plus rentable que la vente d'un matériaux raffiné (lingot, etc.). Parfois, tu pourrais être surprise.
    (0)
    Last edited by Akisa; 08-13-2016 at 06:47 AM.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    Merci beaucoup, des conseils que je vais relire souvent ^^ et très utile
    (0)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Les métiers que ce soit artisanat et récolte sont ce qui est plus rentable pour gagner des gils. Ce n'est pas la seule méthode disponible, mais c'est la seule qui marche le plus et qui te permet gagner beaucoup en quelques jours.

Surtout au niveau HL que cela marche bien (quand je vois ma copine qui est en stuff vert HQ + outils assignats rouges en Botaniste et récolter des items qui se vendent à 100k ... Mon dieu !) mais à bas level si tu regardes bien l'HV, tu peux réussir à rentabiliser ton temps en argent sans prise de tête.

Ah oui : n'oublie pas de participer à des Aquapoles avec tes amis ou ta guilde. Je me suis refais en sous grâce à ça, haha !
    (1)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    Merci à toi !
    Oui je continue de monter les métiers, j'ai fais l'erreur idiote de monter uniquement un job au début ...
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    effectivement pour bien gagner pas besoin d'un métier HL

Monte botaniste & mineur si tu n'as pas peur de farmer

certains rondins HQ peuvent se vendre 800 à 1000 gilds l unité par exemple
    (0)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    la j'ai tous les métiers farm et craft dans les 40 ca monte, ca monte
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le truc est de toujours vérifier à l'HV au préalable. D'abord, les prix fluctuent au fil du temps (lorsque quelqu'un vend à prix cassé, les autres joueurs ont tendance à suivre comme des lemmings). Ensuite, un rondin récupéré sur un arbre lvl 45 ne sera pas forcément plus rentable qu'un rondin récupéré sur un arbre lvl 25.
    (1)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    la quête journa a faire pour chaque métier dans ta compagnie surtout celle avec l'etoile (point xp doublé)

edit: (et évidemment les mandats)
    (0)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    Merci à vous !
    Le craft a beaucoup d'importance du coup !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast