Il est impossible de faire plaisir à tous les joueurs sur un MMORPG, la multiplication des sujets pour des ajouts/retirements/modifications de trucs du jeu sur le forum officiel en étant la preuve.
Il est impossible de faire plaisir à tous les joueurs sur un MMORPG, la multiplication des sujets pour des ajouts/retirements/modifications de trucs du jeu sur le forum officiel en étant la preuve.
Surtout quand "les joueurs" préfèrent ne voir que ce qui ne va pas que ce qui leur plait, heureusement ça n'empesche pas d'essayer de contenter un maximum bon gré mal gré :/
On va faire des approximations (note : mes chiffres ne sont probablement pas justes, mais pour but de démonstration ça va passer). Disons que parmi les demandes formulées ici :
-- 5 à 10% sont réellement utiles et pourraient avoir un impact sur le jeu.
-- 20 à 25% sont utiles et pourraient avoir potentiellement (donc pas forcément) un impact sur le jeu.
-- 60 à 75% sont «bof-bof»; ça fait plaisir aux joueurs d'en parler, ça peut constituer un bassin d'idées, mais la très grande majorité ne seront jamais utilisées.
-- 5 à 10% de troll ou d'idées absurdes.
Et là, j'ai l'impression que je vais me faire descendre pour ce simple constat.
Si tu estimes qu'une contre-opinion à tes arguments (ou une remise en question de ton sujet) est une attaque personnelle, alors oui. Si tu la prend pour ce qu'elle est (soit simplement une contre-opinion ou une remise en question), alors il ne s'agit que d'un débat et l'auteur n'en est pas touché. La psychologie humaine étant parfois compliquée, je préfère me fier à la seconde option, qui a le mérite d'éviter les tensions et les frustrations; pas vous?
Euh non t'as pas compris. Je disais plutôt ceci pour faire simple : si l'auteur ouvre un topic c'est que qu"il est concerné par le sujet qu'il ouvre non ?Si tu estimes qu'une contre-opinion à tes arguments (ou une remise en question de ton sujet) est une attaque personnelle, alors oui. Si tu la prend pour ce qu'elle est (soit simplement une contre-opinion ou une remise en question), alors il ne s'agit que d'un débat et l'auteur n'en est pas touché. La psychologie humaine étant parfois compliquée, je préfère me fier à la seconde option, qui a le mérite d'éviter les tensions et les frustrations; pas vous?
Elle voulait dire que par définition quand on ouvre un sujet c'est forcément une lubie d'une personne à la base de tout sujet sur un forum (vu qu'on ne peut pas ouvrir un topic à 36)...
Il y a des sujets qui concernent l'opinion d'une minorité, d'autres l'opinion d'une masse, et aussi ceux qui n'ont de rapport qu'avec les goûts d'une seule personne. Donc évidemment que l'auteur se sent forcément impliqué, merci de pas me prendre pour une buse. Mais c'est pas pour autant que le discours reflète une majorité, au mieux c'est destiné à fédérer des personnes autour d'un argument ; et en ce sens le sujet est plutôt bien écrit. Ma position c'est que les idées exposées ici ne vont pas rassembler foule, ça rentrerait selon moi dans la catégorie 60-75% d'Akisa, qui rassemble des idées considérées d'utilité très relatives, et qui ne seront certainement pas exploitées par les développeurs. Après c'est un peu par dépit que j'avance cette réponse, car en réalité personnellement, je suis assez sensible à tout ce qui touche au glamour dans ce jeu ; j'ai juste répondu objectivement.
Last edited by PochitoPachito; 08-16-2016 at 05:25 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.