Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 48 of 48
    Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Il est impossible de faire plaisir à tous les joueurs sur un MMORPG, la multiplication des sujets pour des ajouts/retirements/modifications de trucs du jeu sur le forum officiel en étant la preuve.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Il est impossible de faire plaisir à tous les joueurs sur un MMORPG, la multiplication des sujets pour des ajouts/retirements/modifications de trucs du jeu sur le forum officiel en étant la preuve.
    Surtout quand "les joueurs" préfèrent ne voir que ce qui ne va pas que ce qui leur plait, heureusement ça n'empesche pas d'essayer de contenter un maximum bon gré mal gré :/
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    On va faire des approximations (note : mes chiffres ne sont probablement pas justes, mais pour but de démonstration ça va passer). Disons que parmi les demandes formulées ici :

-- 5 à 10% sont réellement utiles et pourraient avoir un impact sur le jeu.
    -- 20 à 25% sont utiles et pourraient avoir potentiellement (donc pas forcément) un impact sur le jeu.
    -- 60 à 75% sont «bof-bof»; ça fait plaisir aux joueurs d'en parler, ça peut constituer un bassin d'idées, mais la très grande majorité ne seront jamais utilisées.
    -- 5 à 10% de troll ou d'idées absurdes.

Et là, j'ai l'impression que je vais me faire descendre pour ce simple constat.
    (1)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    - Ce sujet est motivé par la lubie vestimentaire d'une seule personne (ça me ...).
    Excuse-moi mais à la base l'auteur d'un topic n'est-il pas touché par le sujet en question également ?
    D'où la raison qu'il ai ouvert le topic justement ?
    (1)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Excuse-moi mais à la base l'auteur d'un topic n'est-il pas touché par le sujet en question également ?
    D'où la raison qu'il ai ouvert le topic justement ?
    Si tu estimes qu'une contre-opinion à tes arguments (ou une remise en question de ton sujet) est une attaque personnelle, alors oui. Si tu la prend pour ce qu'elle est (soit simplement une contre-opinion ou une remise en question), alors il ne s'agit que d'un débat et l'auteur n'en est pas touché. La psychologie humaine étant parfois compliquée, je préfère me fier à la seconde option, qui a le mérite d'éviter les tensions et les frustrations; pas vous?
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Si tu estimes qu'une contre-opinion à tes arguments (ou une remise en question de ton sujet) est une attaque personnelle, alors oui. Si tu la prend pour ce qu'elle est (soit simplement une contre-opinion ou une remise en question), alors il ne s'agit que d'un débat et l'auteur n'en est pas touché. La psychologie humaine étant parfois compliquée, je préfère me fier à la seconde option, qui a le mérite d'éviter les tensions et les frustrations; pas vous?
    Euh non t'as pas compris. Je disais plutôt ceci pour faire simple : si l'auteur ouvre un topic c'est que qu"il est concerné par le sujet qu'il ouvre non ?
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Elle voulait dire que par définition quand on ouvre un sujet c'est forcément une lubie d'une personne à la base de tout sujet sur un forum (vu qu'on ne peut pas ouvrir un topic à 36)...
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Il y a des sujets qui concernent l'opinion d'une minorité, d'autres l'opinion d'une masse, et aussi ceux qui n'ont de rapport qu'avec les goûts d'une seule personne. Donc évidemment que l'auteur se sent forcément impliqué, merci de pas me prendre pour une buse. Mais c'est pas pour autant que le discours reflète une majorité, au mieux c'est destiné à fédérer des personnes autour d'un argument ; et en ce sens le sujet est plutôt bien écrit. Ma position c'est que les idées exposées ici ne vont pas rassembler foule, ça rentrerait selon moi dans la catégorie 60-75% d'Akisa, qui rassemble des idées considérées d'utilité très relatives, et qui ne seront certainement pas exploitées par les développeurs. Après c'est un peu par dépit que j'avance cette réponse, car en réalité personnellement, je suis assez sensible à tout ce qui touche au glamour dans ce jeu ; j'ai juste répondu objectivement.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 08-16-2016 at 05:25 AM.

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5

Tags for this Thread