Results 31 to 40 of 49

Threaded View

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80

Brisons le Mur des Fashionistas !

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous !
    Je viens ici avec une quête ! Que dis-je : une croisade !

Je supplie à genoux que l'on lève les restrictions de la Mode dans le jeu !
    Que l'on permette aux joueurs de toutes les communautés de s'habiller comme ils le désirent !
    De réaliser les mélanges les plus fous et les styles les plus twisted que l'on ai jamais vu !

Brisons ensemble le mur de la mono-classie !
    Pour que les créations qui tapissent les rêves des joueurs voient enfin le jour !
    A bas les restrictions ! A BAS LES RESTRICTIONS !

"Mono-classie" ► Définition : équipement ou pièces d'équipement relatif(s) à une seule et unique classe.

Alors je peut comprendre qu'au premier abord on a l'impression de voir "encore un sujet coup de gueule" et je vous comprends.
    Car tout part d'un coup de gueule justement !

Au moment où je vous écris il y a moins de 2h maintenant que j'ai vécu un beau, un magistral fiasco monumental en terme de mirages !
    Je suis au bout du rouleau, lessivée de voir ces restrictions que je rencontre pour la première fois et je me disais "Pourquoi?!" alors j'ai décidé d'en appeler au monde de la mode de FFXIV !

Voici le scénario :

Dans le jeu j'incarne Holly Whyte, mage blanche complétement sadique en tout point similaire à son homologue de la saga Bravely.
    Depuis quelques moments déjà je voulais réaliser un beau cosplay à porter en jeu de ma chère idole. Seulement voilà, après un premier jet plutôt réussi, je voulais encore plus et viser la perfection. N'ayant utilisé que des choix faciles au premier abord je voulais faire plus complexe et chercher à me rapprocher le plus du look de l'original. Voici quelques images pour vous donner une idée.

Les bottes, les gants, le chapeau, les jambes, toutes ces pièces ne m'ont pas posées de problèmes. Sauf la robe.
    Au départ j'ai utilisé une simple robe printanière teinte en rouge et sur le coup ça suffisait. Mais ça ne faisait pas vraiment Holly Whyte.

Récemment j'y ai repensé et j'ai trouvé mon bonheur : le Manteau du Seigneur des Hiboux !
    Je l'ai choisi car ce manteau avait tout ce que je recherchais (hormis les manches mais bon faut parfois faire des sacrifices) en mieux.
    La coupe faisait vraiment glamour et les plumes se rapprochaient du genre pompon froufrou du modèle original alors je l'ai acheté.
    De plus, je me suis aussi payé les cuissardes de Seigneur des Loups pour le côté talon haut, parfaites pour un genre femme dominatrice.

Sauf que voilà, il y a un hic. Un gros hic.

Et ce hic vient tout simplement de la restriction inter-classes du système mirage.

Qu'est-ce à dire ? Eh bien c'est simple. Je suis une mage blanche. Donc utiliser une pièce de mage noir : c'est pas possible.
    C'est compréhensible bien sûr mais ça fait donc un équipement acheté pour rien et dont je dois sacrifier l'aspect pour mon cosplay. Pas cool.

Viens ensuite le manteau. C'est une pièce pour astromanciens.
    Alors on pourrait croire que vu que c'est de la même famille des classes de soigneurs, ça passerait.
    Que neni. Ça ne passe pas du tout. Ou plutôt en partie : il faut être Astromancien pour que le mirage s'affiche sinon ça marche pas.

Encore une pièce achetée pour rien. Je vous ai dis au passage que j'ai déboursé des € pour acheté des teintures pour ces pièces ? Non ?
    Bah maintenant vous savez. Traduction : j'suis en larmes après ce constat. J'me retrouve donc avec çà.

Le fait que les pièces réservées aux mages blancs ne s'affichent pas non plus est encore plus déprimant.
    Du coup, comme je l'ai dit plus haut : c'est un fiasco ! Et un beau !

Un 0 pointé sur l'échelle de la Gaga Attitude et toutes les tantes du ciel voudraient certainement me marcher dessus pour avoir proposé çà !
    Mais le comble. Le must du must. C'est la fonction "Essayer".

Depuis quelques temps maintenant cette fonction vous permet d'essayer la totalité d'un ensemble, accessoires compris, afin de voir le look ou les effets que ça donne. Oh et quand je parle de totalité, je ferais bien aussi de vous dire que c'est sans restriction.
    Oui vous avez bien lu : SANS RESTRICTION. Et là c'est le coup final dans le cœur : cette fonction vous permet de mélanger toutes sortes de pièces d'équipement comme vous le voulez, sans problème ! Essayez une armure de chevalier, un chapeau de barde, une jupe de mage noir, des gants de pugiliste et des babouches d'astromanciens et ça marche ! Vous pouvez tout mettre ! ABSOLUMENT TOUT !!!

C'est incohérent. C'est illogique. C'est une erreur.
    Pourquoi la fonction "Essayer" permet-elle tous ces mélanges alors que le système mirage lui ne le permet pas ?

Alors je vous le demande, svp.
    Levez ces restrictions.
    Laissez libre cours à l'imagination des joueurs.

Merci d'avoir lu et pensez-y,
    cordialement.
    (6)
    Last edited by Talamarie; 08-10-2016 at 10:38 AM.

Tags for this Thread