Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 49

Hybrid View

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Le problème c'est qu'à mes yeux ton raisonnement tiens pas pour une seule bonne raison, c'est qu'on est sur un jeu Final Fantasy.
    Les jobs ont toujours plus ou moins eu les mêmes accoutrements au fil des jeux et changer cela serait dénaturé un peu la licence en elle-même.

A la limite on peut imaginer des tenues dans le style "armure/équipement à la pointe de la technologie" qui seraient créées par l'empire garlemand dans le lore, mais sinon ça dénaturerer trop cette licence que j'aime tant.
    Euh dans ce cas ton raisonnement ne tient pas non plus car porter autre chose que du Mage Blanc sur un Mage Blanc c'est dénaturé la classe. Et t'as pas besoin de mirages pour faire du cosplay ou du rp.
    Donc du coup en suivant ta logique : à quoi sert carrément le système de mirages dans ce cas ?
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Le problème c'est qu'à mes yeux ton raisonnement tiens pas pour une seule bonne raison, c'est qu'on est sur un jeu Final Fantasy.
    Les jobs ont toujours plus ou moins eu les mêmes accoutrements au fil des jeux et changer cela serait dénaturé un peu la licence en elle-même.
    Toutafay !
    Il serait intéressant un jour d’arrêter de vouloir dénaturer un jeu pour des lubbys personnelles totalement secondaires.

Le jeu propose déjà beaucoup "trop" de mirage possible ! Mais alors transformer un blm en guerrier ou inversement on va atteindre l'apogée du ridicule... déjà que comme dit précédemment y a les maillots de bains ... :/

Puis .........

Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Vos gouts personnels restent vôtre mais ils ne sont pas un tout partagé par toute la communauté.

Pourtant c'est bien ce que tu essayes de faire par le biais de ton poste
    (4)
    Last edited by LucyHan; 08-11-2016 at 12:54 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    J'aime cependant le raisonnement d'Akisa : il est vrai que si au minimum on pouvait juste avoir la levée de restriction entre classes de même branche ce serait déjà pas mal.
    Sauf pour les af. Je vois mal un sch avec le set mage blanc
    (4)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Parce que pour vous, voir un guerrier en bikini est tout à fait normal?
    Je vois bien des guerriers lalafells, donc en bikine ça me choque pas plus que ça.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Au-delà de tout ce qui a déjà été dit, un autre aspect c'est que la limite sert aussi SE, créer des nouvelles tenues pour chaque patch même avec beaucoup d'imagination demande beaucoup de travail, le fait de pouvoir se resservir de certains aspect déjà exploité pour tel classe et les transformer que légèrement pour d'autres et très arrangeant au vu du nombre de tenue qu'ils doivent produire par an sur le long terme (par exemple la réutilisation des équipement des forges pour les artisans ou le manteau kirimu).

Par contre ils devraient mettre un post sur le forum pour demander aux joueurs quelles tenues ils aimeraient voir "déclassifié"

Après je comprend tout à fait, moi-même j'aurais aimer faire quelque mirages avec par exemple un peu plus d'armure pour mon invocateur (pas armure lourde non plus hein) car bon un simple bout de tissu pour une guerre contre des dragons c'est pas top x) et aussi mettre plus de tissu pour mon chevalier noir pour certains "cosplay" mais bon en général j'arrive a peu près à avoir ce que je veux même si des fois c'est frustrant :/
    (0)
    Last edited by Albireon; 08-10-2016 at 05:37 PM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Contre aussi pour les mêmes raisons .
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Tu cites l'exemple qui t'arrange en parlant de mage en armure lourde, mais il y a aussi des univers où c'est tout bonnement impensable, et où quelqu'un qui n'est pas habilité à porter une armure lourde reçoit des malus, ou bien ne reçoit aucun bonus si ce n'est pas une protection qui lui correspond.
    En gros, un mage pourrait logiquement porter une armure de plaque, mais cela entraverait ses mouvements, le rendant plus lent, voir même gênerait sa capacité à incanter. De la même manière, un Ninja qui est censé être une classe furtive, perdrait en discrétion avec une telle armure.

Les jeux que tu cites permettent une telle chose car c'est pensé à la base, mais est-ce que pour autant tous les mages sont capables de porter une armure lourde ? Seules quelques classes permettent cela, car elles sont simplement faites ainsi.

Ensuite, quand je disais "je n'ai pas envie de voir un healer quelconque avec l'armure ésotérique de Chevalier Noir", c'est car je considère que certaines pièces d'équipements participent à créer l'essence d'une classe ou d'un job. Et même si elle devenait accessible à un Guerrier ou à un Paladin, je ne serais pas d'accord, car ça reviendrait à dénaturer aussi bien le Chevalier Noir que les deux autres tanks.

Pour rester dans cet exemple, cette armure représente bien ce qu'est le job, sombre et agressive, même sans voir l'arme de celui qui la porte, on reconnait directement de quelle classe il s'agit.

Il y aurait aussi un autre point qui serait selon moi aberrant : si tu veux que toutes les tenues disponibles soient accessibles avec n'importe quel job, ça implique également les tenues de Grande Compagnie. Et là encore, ce ne serait pas logique de voir par exemple un membre du Maelstrom avec une tenue des Immortels.

Pour finir, comme l'a dit LucyHan, tu n'es pas différent de nous quand tu exprimes ton envie de vouloir briser la barrière des mirages, aussi, même si on se contente de dire qu'on en a pas envie simplement parce qu'on ne trouve pas ça logique, c'est tout à fait valable comme argument. Et c'est pas moins valable que "il faut lever la restriction parce que j'aurais aimé pouvoir porter telle tenue avec telle classe". On ne fait que partager notre avis, et ce même s'il peut paraître catégorique.

Enfin, tu persistes à dire que c'est possible car la fonction "essayer" le permet, mais je suis pas certain que ce soit aussi simple. Cette fonction permet simplement de mémoriser les dernières pièces d'équipements que tu as essayée, et ce sans prendre en compte ta classe ou ton job, mais ça ne veux pas dire que tu peux les porter.

Néanmoins, je pense qu'il faudrait faire du cas par cas selon les tenues. Par exemple, on peut voir certains PNJ, comme par exemple le chef de la guilde des Machinistes, qui porte la tenue ésotérique, mais avec le casque de forgeron. En bref, que certaines pièces deviennent accessibles à d'autres classes ne me pose pas forcément problème, mais il ne faut pas que ce soit la totalité non plus.

On pourrait ainsi avoir des choses un peu plus variées, comme par exemple :
    - L'armure traditionnelle de Chevalier Dragon, qui m'apparaît même plus lourde que celles des tanks, donc qui pourrait leur être accessible, et réciproquement.
    - Le set Gordien est dans l'ensemble fait de tissu, cuir et plaque, même pour les healers. Certaines tenues assez légères, comme par exemple celles de BRD/NIN/MCH pourraient alors leur être accordées.
    - Les tenues médecins/répandeur de peste, qui pourraient convenir à un Alchimiste vu qu'elles font très apothicaire.
    … etc.
    Mais je ne suis pas pour que tout devienne accessible à tout le monde. Seulement les tenues qui seraient cohérentes.
    (6)

8. 08-12-2016 09:48 AM

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Hum si on parle de lever des restriction je n'en voit qu'une à retirer
    La barrière des sexes sur les tenues

Rien ne me fait plus hurler que voir que les tenues Bunny ou la robe thavnaroise soit restreinte aux femmes
    Quand de l'autre côté le boléro ou la tenue de témoin soit ouverte à tous...
    Pourquoi ?
    Pourquoi ?

Soit on bloqué les deux soit on ouvre les deux... Pas un milieu bancale -,-

Autant que la restriction de classe s'applique oui ça ne me choque pas
    Les seules tenues qui l'ont, sont les tenues dites de classe représentative du job en question.
    Exception faite pour le pvp mais qui tend à disparaître (les dernière tenue sont ouvertes aux branches)

Quand aux limite raciale
    Ben ça c'est normalement de bloquer, tu met pas un gilet lalafel sur un roegadyn sinon ça lui fait un gant...
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Pavé
    Nekotee avec des oreilles de lapins .... :3