Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 49

Hybrid View

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80

Brisons le Mur des Fashionistas !

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous !
    Je viens ici avec une quête ! Que dis-je : une croisade !

Je supplie à genoux que l'on lève les restrictions de la Mode dans le jeu !
    Que l'on permette aux joueurs de toutes les communautés de s'habiller comme ils le désirent !
    De réaliser les mélanges les plus fous et les styles les plus twisted que l'on ai jamais vu !

Brisons ensemble le mur de la mono-classie !
    Pour que les créations qui tapissent les rêves des joueurs voient enfin le jour !
    A bas les restrictions ! A BAS LES RESTRICTIONS !

"Mono-classie" ► Définition : équipement ou pièces d'équipement relatif(s) à une seule et unique classe.

Alors je peut comprendre qu'au premier abord on a l'impression de voir "encore un sujet coup de gueule" et je vous comprends.
    Car tout part d'un coup de gueule justement !

Au moment où je vous écris il y a moins de 2h maintenant que j'ai vécu un beau, un magistral fiasco monumental en terme de mirages !
    Je suis au bout du rouleau, lessivée de voir ces restrictions que je rencontre pour la première fois et je me disais "Pourquoi?!" alors j'ai décidé d'en appeler au monde de la mode de FFXIV !

Voici le scénario :

Dans le jeu j'incarne Holly Whyte, mage blanche complétement sadique en tout point similaire à son homologue de la saga Bravely.
    Depuis quelques moments déjà je voulais réaliser un beau cosplay à porter en jeu de ma chère idole. Seulement voilà, après un premier jet plutôt réussi, je voulais encore plus et viser la perfection. N'ayant utilisé que des choix faciles au premier abord je voulais faire plus complexe et chercher à me rapprocher le plus du look de l'original. Voici quelques images pour vous donner une idée.

Les bottes, les gants, le chapeau, les jambes, toutes ces pièces ne m'ont pas posées de problèmes. Sauf la robe.
    Au départ j'ai utilisé une simple robe printanière teinte en rouge et sur le coup ça suffisait. Mais ça ne faisait pas vraiment Holly Whyte.

Récemment j'y ai repensé et j'ai trouvé mon bonheur : le Manteau du Seigneur des Hiboux !
    Je l'ai choisi car ce manteau avait tout ce que je recherchais (hormis les manches mais bon faut parfois faire des sacrifices) en mieux.
    La coupe faisait vraiment glamour et les plumes se rapprochaient du genre pompon froufrou du modèle original alors je l'ai acheté.
    De plus, je me suis aussi payé les cuissardes de Seigneur des Loups pour le côté talon haut, parfaites pour un genre femme dominatrice.

Sauf que voilà, il y a un hic. Un gros hic.

Et ce hic vient tout simplement de la restriction inter-classes du système mirage.

Qu'est-ce à dire ? Eh bien c'est simple. Je suis une mage blanche. Donc utiliser une pièce de mage noir : c'est pas possible.
    C'est compréhensible bien sûr mais ça fait donc un équipement acheté pour rien et dont je dois sacrifier l'aspect pour mon cosplay. Pas cool.

Viens ensuite le manteau. C'est une pièce pour astromanciens.
    Alors on pourrait croire que vu que c'est de la même famille des classes de soigneurs, ça passerait.
    Que neni. Ça ne passe pas du tout. Ou plutôt en partie : il faut être Astromancien pour que le mirage s'affiche sinon ça marche pas.

Encore une pièce achetée pour rien. Je vous ai dis au passage que j'ai déboursé des € pour acheté des teintures pour ces pièces ? Non ?
    Bah maintenant vous savez. Traduction : j'suis en larmes après ce constat. J'me retrouve donc avec çà.

Le fait que les pièces réservées aux mages blancs ne s'affichent pas non plus est encore plus déprimant.
    Du coup, comme je l'ai dit plus haut : c'est un fiasco ! Et un beau !

Un 0 pointé sur l'échelle de la Gaga Attitude et toutes les tantes du ciel voudraient certainement me marcher dessus pour avoir proposé çà !
    Mais le comble. Le must du must. C'est la fonction "Essayer".

Depuis quelques temps maintenant cette fonction vous permet d'essayer la totalité d'un ensemble, accessoires compris, afin de voir le look ou les effets que ça donne. Oh et quand je parle de totalité, je ferais bien aussi de vous dire que c'est sans restriction.
    Oui vous avez bien lu : SANS RESTRICTION. Et là c'est le coup final dans le cœur : cette fonction vous permet de mélanger toutes sortes de pièces d'équipement comme vous le voulez, sans problème ! Essayez une armure de chevalier, un chapeau de barde, une jupe de mage noir, des gants de pugiliste et des babouches d'astromanciens et ça marche ! Vous pouvez tout mettre ! ABSOLUMENT TOUT !!!

C'est incohérent. C'est illogique. C'est une erreur.
    Pourquoi la fonction "Essayer" permet-elle tous ces mélanges alors que le système mirage lui ne le permet pas ?

Alors je vous le demande, svp.
    Levez ces restrictions.
    Laissez libre cours à l'imagination des joueurs.

Merci d'avoir lu et pensez-y,
    cordialement.
    (6)
    Last edited by Talamarie; 08-10-2016 at 10:38 AM.

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Bon je sais que tu vas trouver cette première réponse une peu dure, mais... tu aurais dû vérifier si tes classes correspondaient avant de faire ton mirage et tes teintures. C'est ton erreur (désolée d'être aussi directe dans ma réponse, mais c'est la triste vérité).

Après, je te dirais que mon avis est mitigé à l'égard de l'abolition des restrictions de classe. Certes, il serait plaisant de piocher dans les tenues de d'autres classes pour les mirages (je pense sur le coup à la tenue d'Astromancien Ilvl 200 (mémoquartzs) dont le look irait à ravir sur un Mage noir (classe que je monte)). Par contre, lever toutes les restrictions de classe? Nan, pas vraiment; j'imagine mal un Mage noir portant un harnois de Paladin. Néanmoins, entre sous-groupe de classe (magie, guerre léger (Barde, Ninja, Moine), guerre lourd (tanks, Chevalier Dragon)), ça m’apparaît déjà un peu plus correcte. Donc, avis mitigé.
    (2)
    Last edited by Akisa; 08-10-2016 at 10:53 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    La fonction "essayer" ne permet pas "absolument tout". La seule exception est pour les vêtements spécifiques aux races ou bien aux sexes.

Mais je suis au regret de t'annoncer que je ne suis pas pour une telle levée de restriction. Et pourtant, je me suis déjà retrouvé confronté au même problème que toi, à savoir une pièce d'équipement qui aurait pût me permettre d'améliorer un mirage, mais qui n'était pas destinée à mon job.
    Tu dois te demander pourquoi. Pour une raison très simple : j'ai pas envie de voir un healer quelconque avec l'armure ésotérique de Chevalier Noir. Et c'est un exemple parmi tant d'autre.

Et dans tous les cas, je doute que les développeurs est l'intention d'en arriver là. Regarde le manteau d'Uraeus par exemple, la demande était forte pour qu'il soit accessible à tout le monde alors qu'au début c'était une exclusivité BRD/MCH, puis MNK/NIN, et maintenant on a une version craft que tout le monde peut porter. Le mieux qu'ils feront, c'est si la demande est assez forte pour certaines tenues, ce sera nous offrir la possibilité de pouvoir les avoir en craft, et encore que je ne pense pas qu'ils accepteront de le faire avec n'importe quelle tenue.
    (4)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Sur papier, l'idée est sympa. Mais je rejoints l'avis de Akisa et de SeleniaArgon : je n'ai pas du tous envie de voir un Mage Noir avec l'AF 200 du Guerrier. ><

Dommage, car l'initiative est là et je comprends ta frustration. *câlin* Reste plus qu'à espérer que SE fasse une tenue Fan Service d'Holly Whyte, haha !
    (2)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Parce que pour vous, voir un guerrier en bikini est tout à fait normal?
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Pour un jeu nippon, oui
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Jusqu'à un certain point, mais... oui ^^

Dès l'ors que l'on ne cherche pas forcément le réalisme ou le premier degré, ça n'a rien de choquant. Mais certes c'est affaire de perception et tant que le joueur a le choix, ça ne pose pas de problème. Alors un mage noir en paladin...
    pourquoi pas, mais quelle drôle d'idée quand on peut avoir un perso féminin en bikini
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est aussi illogique qu'un Mage en bikini.
    (3)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Merci à vous pour vos réponses.

J'aimerais répondre à ceux qui ne visualisent pas un mage noir en armure lourde.
    Ne vous freinez pas. Imaginez plus loin et plus grand.

Vous avez du mal à imaginer un mage noir en armure lourde ? Je vous invite à faire connaissance avec la création prestige du Champion Occultiste de NWN2 qui consiste à mixer un guerrier (fait pour taper) à un magicien (lanceur de sorts en tout genre). La classe de Spellsword de TES Oblivion est aussi un bon exemple puisqu'il elle contient le port d'armure lourde en plus de la destruction.

Être une véritable tourelle de boule de feu portative ne vous plairait absolument pas ?

Il y a aussi d'autres possibilités comme un barde ou un machiniste en armure lourde également.
    On aurait l'impression d'être aux commandes d'une baliste ou d'un canon.

J'aime cependant le raisonnement d'Akisa : il est vrai que si au minimum on pouvait juste avoir la levée de restriction entre classes de même branche ce serait déjà pas mal.
    (3)
    Last edited by Talamarie; 08-10-2016 at 10:55 PM.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Pavé César
    Le problème c'est qu'à mes yeux ton raisonnement tiens pas pour une seule bonne raison, c'est qu'on est sur un jeu Final Fantasy.
    Les jobs ont toujours plus ou moins eu les mêmes accoutrements au fil des jeux et changer cela serait dénaturé un peu la licence en elle-même.

A la limite on peut imaginer des tenues dans le style "armure/équipement à la pointe de la technologie" qui seraient créées par l'empire garlemand dans le lore, mais sinon ça dénaturerer trop cette licence que j'aime tant.
    (3)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread