Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 99
    Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    oh tiens je profite du sujet yokai pour poser une question : ya un quelconque interet de rassembler toutes les armes ?
    Je me pose la question parceque :
    1/ avoir toutes les mascottes nous fait avoir une monture.
    2/ dans la description de l'event, il est écrit : "Vous aimez les defis, essayer de reunir les 13 armes yo-kai" (un truc du genre)

D'ou mon interrogation...
    (0)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    ton allocution insitu
    Quoi ? Non non, je ne touche pas les allocations "insitu"... ? '-'

Sinon tu condamne un jeu sans même le connaitre, en voilà de l'ignorance et de la fermeture d'esprit, ça renforce encore plus l'idée que je me fait de ce sujet, à savoir un enfant qui tape un caprice, qui est incapable de répondre à ses détracteurs et détourne le sujet en disant "bonne journée" plusieurs fois sur le sujet car il n'arrive pas à organiser ses idées et puis de toute façons il ne peux pas car il s'attaque à quelque chose qu'il ne connais pas.

Sinon tu peux utiliser des mots que tu maîtrise vraiment ? Parce que ton Français est déjà en phase de recherche, alors si tu commence à utiliser des mots qui sont exotique pour toi on va avoir encore plus de mal à te comprendre.

Je crois qu'il y'a pas de récompenses après avoir réunis toutes les armes, c'est juste pour reskin.
    (2)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Xantis_Leprétentieux View Post
    ryuku fais un effort l'ami avant de parler car clairement tu n'as rien compris au fonctionement économique de ce jeu... et arretes donc d espionner de la sorte, mais bouge toi un peu, car là aussi il est clair tu fait parti de ces frustrés qui n'arrivent tout simplement pas à leur objectifs, et jalousent les autres, bref pathetique..
    Ok alors déjà ça fait bien mumuse à écorcher le pseudonyme hein ? Ce n'est pas une question de pseudo frustration pour rappel mon personnage à sa propre maison depuis longtemps mais bien un foutage de gueule envers les autres joueurs de ta pars, tu veux savoir ce qui est pathétique ? Les pseudo cl comme les tiennent qui prennent de la place pour rien. ça va être quoi l'excuse après ? Le système qui fait que tu t'en fiche éperdument des autres joueurs ? Pour ce qui est de"l’espionnage" je rectifie ça par la curiosité et qu’apparemment ça semble dérangé hein ?

Edit :tu ne vaut pas le coup que je fasse un autre post, en plus d'être égoïste tu es plein de stéréotype.
    (0)
    Last edited by Ryukens; 07-30-2016 at 10:00 PM.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    "merci de vos réponse, je vais m'étaler un peu plus sur mon experience pokemon: j ai vu naitre pokemon, et sa premiere adaptation "game", qui etait des cartes à jouer, peut etre que ct wizard l'éditeur dailleurs.. Je jouais à magic the gathering à l'époque, en tous ce qu il y a de plus HL, et longtemps de la beta à la 6eme pour ceux qui connaissent. Les regle de ce jeux (pokemon card), était vraiment trop simpliste à mon gout. Tout ca pour dire, dans mon esprit, pokemon = simple = enfant."

Les vrais jouaient à Vampire the Mascarade et L5R =)

Plus sérieusement l'image "enfantine" de Pokémon est dû aux médias mainstream couplé à des personnes pour qui l'accomplissement de toute une vie est de se marier avoir des gosses et être marié avant tel âge. Tout ce qui a pu bercer notre enfance et qu'on aime revoir, ce sont des gamineries pour ces personnes là.
    J'aime beaucoup la license jeux vidéos pokémon pour le côté Hardcore du truc (les duels entre joueurs) par contre je trouve pokémon GO nul à chier car trop casu. Mais je comprends que les gens adorent ça surtout dû au fait des 150 pokémons de la première génération.
    Bref tout ça pour dire que ça ne tue en rien la licence, au pire tu ne fais pas l'event et basta? Par contre si SE pouvait faire autre chose que du Bash débiles d'aléas ça m'arrangerait =).
    (1)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Xantis_Lemagnifique View Post
    Bonjour, après un contenu fortement discuté, Le Palais des morts (rebartbatif jugé par certain, des armes non texturées etc mais c un autre sujet..) SE nous impose sont event Yokai-watch. Pour grand nombre d'entre vous Yokai = Pokemon, et je fais parti de ceux là, même graphismes, même shema; watch = pokeball etc.. il me semble que c'est indéniable, apres je ne connais pas la relation exacte entre les deux animes, car cela ne M INTERESSE PAS!.. Je suis un grand fan de la licence FF, je l'ai tous fini, en en jp et fr, j y suis accro depuis ma plus tendre enfance; j'ai 32 ans. J'ai été agréablement surpris de retrouver des référence à ff6 dans heavensward, via les triads guerriere, et voilà t il pas que je voi débarqué les Yokai dans ma licence préférée..Et j ai beau cherché, je ne vois pas le rapport entre ces deux licence, qui pour moi et bien d'autre, ne partagent pas du tout la meme cible, la meme classe d'age. fin 1/2
    Je mettrai deux images, pour que tu comprennes le lien de Yokaï watch avec le folklore japonais (ben oui, c'est des yokaïs) :

Kitsune (folklore japonais) :

Lorsque Yokaï watch est arrivé sur FF14, perso, c'est pas à pokémon que j'ai pensé mais plutôt au folklore, cet exemple du kitsune étant à mes yeux le plus frappant. À dire vrai, c'est plutôt toi qui m'a mis le lien pokémon --> yokaï watch (bien que j'ai toujours de la misère à en comprendre le rapport...).
    (1)
    Last edited by Akisa; 07-29-2016 at 10:14 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pokémon est à la base un jeu vidéo, quoi que tu en dises. Comme l'a dit Nickilo, il est sorti en 1996 au Japon, puis en 1998 en Amérique du Nord et en Australie, et en 1999 en Europe. Le jeu de carte et l'anime ont été exportés en même temps en 1999. Les dates sont des faits, et peu importe le contexte, le jeu vidéo est bien la base de Pokémon : c'est ainsi que cette licence a été créée, et c'est son succès qui nous a offert les produits dérivés tel que jeu de cartes, figurines, anime. Donc non, déjà, ce n'est pas les jeux vidéo qui sont des "dérivés", et ils ne sont pas arrivés "bien après" sur le territoire français, mais en même temps.
    Que tu es connu Pokémon via le jeu de carte ou l'anime ne change pas la réalité : Pokémon est et restera un jeu vidéo.

Ensuite, vu que tu persistes à penser que "Pokémon c'est pour les enfants", voici une interview de Junichi Masuda, développeur et compositeur pour les jeux Pokémon. Il y précise bien que le développement n'a jamais été à destination des enfants, c'est simplement un public qui a grandement apprécié cette licence.
    Pour ce qui est de l'anime, oui, il est "mauvais". Mais de là à dire que c'est la pire chose de ces 15 dernières années, c'est que t'as pas du voir beaucoup d'anime pour affirmer ça. Ensuite, c'est principalement car oui, ce produit dérivé est à destination des enfants, mais le manga, lui est déjà bien plus sombre : les Pokémons peuvent mourir, tu en vois certains fondre sous certaines attaques, d'autres exploser en gravats, … etc.

Et puis est-ce que tu as déjà joué à Yokai Watch pour affirmer de la sorte que tu n'aimes pas ça ? Tu critiques cette licence simplement parce qu'elle a des aspects similaires à Pokémon ? Admettons que tu n'es pas aimé Final Fantasy IX, est-ce que tu vas dire pour autant que tous les autres RPG, qu'ils soient de Square Enix ou non, sont nuls ? Je ne pense pas que tu vas réagir ainsi, alors pourquoi tu le fais entre Pokémon et Yokai Watch ? Parce que c'est le même schéma initial ? C'est exactement la même chose dans un RPG classique tu sais : tu commences niveau 1, t'es rien du tout au début du jeu, tu récupères de l'équipement et de l'expérience, puis à la fin tu sauves le monde d'une catastrophe quelconque.
    Ce qui fait un jeu, c'est pas son aspect, mais son contexte, son histoire et sa moral, son gameplay… etc. Là, tu juges cette licence uniquement sur sa couverture et simplement parce qu'il y a des points similaires avec Pokémon. C'est bas. Très bas même.

Enfin, tu as effectivement le droit de ne pas aimer Pokémon, et de penser que l'événement Yokai Watch n'a pas sa place dans Final Fantasy XIV. Néanmoins, tes dires ne sont pas paroles d'évangiles, c'est simplement ton avis, et ça ne changera pas le fait que si, l'événement Yokai Watch est bien présent en jeu, que ça te plaise ou non.

Bref. Au final, c'est sans doute ton été qui va être bien morne, parce que tu es le seul à prendre autant à cœur cette histoire. Personnellement, j'ai arrêté de jouer à Pokémon il y a quelques temps déjà, mais je sais reconnaître sa valeur. Peut-être même que j'apprécierais Yokai Watch si j'avais l'occasion d'y jouer. Mais en fin de compte, ça n'influence pas mon expérience de jeu, ou tout du moins, pas dans le mauvais sens : au contraire, ça repeuple le jeu dans les anciennes zones, comme ça a déjà été dit. L'effet de mode fait certes qu'on voit beaucoup de monture Whipser et les mascottes, mais c'est comme pour les nouveaux skins quand ils viennent de sortir, ça passera, et ça deviendra de l'occasionnel.

Édit : Ah oui, et quand au fait que mon post soit "bien pourri", venant de la part de quelqu'un qui n'est même pas capable de sauter des lignes pour aérer ses messages et qui n'a au final aucun argumentaire, ça me fait bien rire…
    (2)
    Last edited by SeleniaArgon; 07-29-2016 at 10:24 PM.

Player
    WellWellWell's Avatar
    Character
    Shiramun Horo
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 17
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    2/ dans la description de l'event, il est écrit : "Vous aimez les defis, essayer de reunir les 13 armes yo-kai"
    Je me pose la même question à vrai dire, et connaissant SE, je me dis qu'il y a forcément un petit truc.
    En tout cas, y a forcément un Haut fait (parce réunir 222 médailles légendaires, c'est bien galère !).
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Arrêtez de lui donner du pain à manger, le gars est juste là pour faire des ouinouins. Il dit qu'il va quitter le jeu, mais au fond il veut juste qu'on lui court après.

Quote Originally Posted by NickiloKon View Post
    Sinon, c'est quoi le but du sujet ?
    T'aime pas l'event alors tu veux que SE le retire du jeu ? On est pas au restaurant c'est pas un jeu à la carte, contrairement à ce que tu dit dans ton premier post SE ne te force pas à faire l'event.

Du coups tu pique juste une crise, comme un enfant, c'est honteux.
    Tout ce sujet se résume à ça je pense, on lui répond depuis le départ que rien n'est imposé, mais il veut rien comprendre.

Pour moi ça s'arrête là, car le sujet n'a aucun fond sérieux, et l'auteur n'a aucune crédibilité, surtout quand il compare Yo-kai à une licence de pocket monsters à propos de laquelle vraisemblablement il ne connait rien (et par ailleurs il ne semble pas vouloir savoir).

Merci Xantis_Lemagnifique pour ce sujet inutile, tu auras au moins réussi à me faire perdre un peu de temps.
    (4)

Player
    Xantis_Lemagnifique's Avatar
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    parfait les gars, idée non contruite, esprit fermé, et j en passe, vous avez totalement raison, je passe pour un con et ce vous voudrez, car effectivement venant de detracteur pro pokemon ca m en touche une sans faire bouger l autre, tout le monde n entend pas le latin appremnt=> dans le context. Demain SE vous pondera un event barbie, et vous le goberez comme le reste, vous le defendrez au les coeurs, et vous soulignerez letroitesse d'esprit de ceux qui auront eu le maleur de relever la pauvreté du content. Le but n'est pas d'en prendre plein la gueule, mais de vous faire remarquez que les content sont de plus en plus baclé, hors sujet, mais vous marchez, et ce à fond. GFrand bien vous fasse, mais moi non, je ne passerai pas mon été à farmer du pokemon, mille excuse. Allez demander à des gens du monde réel ce quils pensent de pokemon. Tout comme moi. Ryuku, arrete donc de pleurer, je te les donne ces fc si le coeur t en dit de continuer ce jeux, si tu trouve bien avec tes pokemon
    (0)

Player
    Xantis_Lemagnifique's Avatar
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    tiens essayez un truc, un truc de malade, sortir de votre piole.. allez dans un bar, rencontrer une nana, vous savez le machin avec de seins.. quand elle vous demandera ce que vous faites dans la vie ou quel sont vos hobbies, vous lui répondrez je joue au pokemon, on en rediscute apres. Alors NON, dans notre societé, à 30 ans, jouer aux pokemon, CA CRAIN, et pas qu'un peu.. peut etre dans une societé nipone, ca passe, mais croyez moi, en france, on se dira que cela cache un grand desequilibre psychologique, des nevroce et je ne sais qu'elle autres conneries. Pour preuve, regarder le pauvre francais bien bof, bien etraoit d esprit, regardez dans quel etat ca m a foutu de voir debarqué ca dans mon jeu.. je n ai absolument plus rien a dire, si ce n'est, ils se sont complet planté de cible, ce copntent n'est pas pour le marché europeen, point barre, perciste, et signe!
    (0)

Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast

Tags for this Thread