Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 99
    Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    [troll=ON] Ça va, arrêtez de vous criper le chignon. Les Européens sont jamais contents, et à plus forte raison les Français; étant Québécoise, j'en sais quelque-chose. [troll = OFF]

Plus sérieusement, je suis surprise de voir à quel point les Européens sont incapables de s'endurer. Raison culturelle?

À ce que j'en sache, à part les abonnements du moment, cet évent ne rapportera pas un euro à SE (il n'y a encore rien dans le Mog-shop lié à cet évent, quoique... après probablement pour ceux qui n'y auront pas participé).

Une personne qui n'est pas au courant de l'évent voit de nouvelles mascottes (et de nouvelles armes) et une meute de joueurs qui cours vers les aléas; à part de ça (et de l'autre meute qui se tient au Gold Saucer), cet évent est relativement peu visible (ça ne changera pas le visage de FF14 de sitôt). Donc, relaxez.
    (5)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Xantis_Lemagnifique View Post
    merci de vos réponse, je vais m'étaler un peu plus sur mon experience pokemon: j ai vu naitre pokemon, et sa premiere adaptation "game", qui etait des cartes à jouer, peut etre que ct wizard l'éditeur dailleurs.. Je jouais à magic the gathering à l'époque, en tous ce qu il y a de plus HL, et longtemps de la beta à la 6eme pour ceux qui connaissent. Les regle de ce jeux (pokemon card), était vraiment trop simpliste à mon gout. Tout ca pour dire, dans mon esprit, pokemon = simple = enfant.
    Donc ton expérience sur Pokémon se résume principalement à un produit dérivé, à savoir, le jeu de carte ? Excuse-moi du peu, mais encore une fois, ton avis sur la question est donc biaisé.

Quand tu dis "Pokémon" à quelqu'un, il va penser aux jeux vidéo ou bien à l'anime, mais les cartes sont pas le cœur de cette licence. Ensuite, tu le compares à Magic, mais c'est là aussi hors propos : Magic est plus ancien, et surtout bien plus complexe. C'est un peu le précurseur dans le genre, et Pokémon a simplement surfé sur la vague en créant son propre jeu de carte qui est accessible à tous, même aux plus jeunes. Magic, même si c'est pour du 2 ans et plus, prend tout son sens quand tu fais du theory crafting, que tu passes des heures et des heures à essayer de construire ton deck. Donc c'est pas vraiment comparable.

Pour finir là-dessus, Pokémon et Yokai Watch ont le même principe de base, certes, mais c'est pas pour autant que c'est identique. Si les créateurs de jeux vidéo devaient se contenter d'avoir qu'un seul jeu par genre, on aurait pas beaucoup de diversité de nos jours…

Ensuite, tu dis que l'événement Yokai Watch rapporte de l'argent à Square Enix, mais… la licence Final Fantasy n'a pas vraiment besoin de publicité pour être connue, et même si je peux pas l'affirmer, à mon avis, c'est plus à Yokai Watch que ça va profiter, qui est une licence jeune et donc moins connue. Sans parler que Level-5, le studio qui développe Yokai Watch, collabore souvent avec des noms associés à Square Enix, comme celui du compositeur Nobuo Uematsu ou bien le dessinateur Yoshitaka Amano.

Donc avant de dire que c'est "la mort du jeu", ce serait bien de savoir ce qu'il en est vraiment. Tu juges cela sur un seul critère simplement parce qu'il ne te convient pas. Mais est-ce que ça veux dire que l'on aura plus de contenus en lien avec d'anciens Final Fantasy ? Aucunement. C'est simplement que les éléments d'anciens jeux sont à réserver pour le scénario, alors que pour les événements, ils sont bien libre de faire ce qu'ils veulent. L'événement Final Fantasy XIII servait à faire la promotion du jeu car Lightning Return sortait ; tout comme c'était le cas par deux fois pour ceux de Final Fantasy XI, ils servaient à faire la promotion de certains patch ; et ce sera sans doute encore la même chose pour celui de Final Fantasy XV.

C'était également la même chose pour Dragon Quest, et là c'est le cas pour Yokai Watch. Ça n'impacte aucunement le jeu, et ça fait plaisir aux joueurs qui aiment d'autres licences que Final Fantasy. Toi tu y vois le "mal", d'autres en sont satisfaits.
    (6)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Bonsoir,
    il est grand temps d arreter
    [H.S]Si ça ne concerne pas la fin de la discussion : avant cela merci de faire quitter tes rerolls de "tes" cl sur Ragnarok, Malboro et Shiva. [H.S off]

Personnellement je n'ai pas grand chose à redire pour Yokai Wath, je trouve juste dommage qu'il y est pas d'aléa inédit pour ce partenariat (à la différence de DQ) qui aurait pus servir pour la monture par exemple au lieu du haut-fait.

Pour ce qui est de Pokémon, j'ai l'impression que sa réputation tenace provient en grande partie de l'anime et des pubs de l'époque,de certains média habituel et pas vraiment des cartes. Je ne joue plus aux jdr de la licence mais j'avais bien apprécié le petit aspect stratégique (excepte le fichus Individual Values).

Pour le partenariat suivant je suis curieux de voir ce qu'il va avoir pour le partenariat avec Star Ocean, eux de leur côté ils ont eu Odin et j'espère un contenue similaire pour ff xiv.
    (0)

Player
    Xantis_Lemagnifique's Avatar
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Merci Selenia d'avoir pri le tremps de construire une réponse complete, sur un post bien pourri.. Je voulais juste dire, et je redi, je naime pas les pokemon, et cela n'a rien a voir avec ff, cela n'a pas sa place. Pokemon pour en finir, je connais bien l'anime qui est sortie en premier, puis le jeux de carte puis les version color de gameboy, les derivés jeux vidéo sont arrivé bien apres, cela n'est pas du tout le coeur de cette licence, bref, passons. Ryukens tu parles de quoi toi?! pourquoi suppprimerais je mes fc qui sont toute productives et actives, nulement des trolls, juste bcp de fc personnelle et airship, ou est ton probleme? Me concernant je n'nterviendrai plus ici, alors lachez vous, c'est noel vous pouvez defoncé du petit gars qui dit tout haut ce que beaucoup de gens pense, à savoir pokemon est certainement l'anim la plus mauvaise de ces 15 derniere années, le jeu de carte idem, et les jeux vidéos un simple derivé commercial sans grand interet. Sur ce faites vous plaisir
    (0)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Merci de ta réponse Akisa, oui effectivement il n'y que sur des server eu que tu peux trouver ça, ainsi que les baguettes frog etc, du HL il est certain
    (0)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    à savoir pokemon est certainement l'anim la plus mauvaise de ces 15 derniere années, le jeu de carte idem, et les jeux vidéos un simple derivé commercial sans grand interet.
    Le jeu pokemon est sortis au Japon en 1996, l'anime en 1998. Pokemon est un jeu à la base comme ça été dit plus tôt sur le sujet, en Europe le jeu pokemon et ses dérivés commercial sont sortie en même temps pour que ça fasse et un gros buzz partout afin de ce faire masse thune.

La chose qui me faire rire depuis le début du sujet c'est que sans le savoir tu tacle aussi Final Fantasy en taclant pokemon, la principal inspiration de Pokemon sont les Yokai, monstre et fantômes venus tout droit du folklore japonais, le but de Pokemon étant de capturé tout les Pokemon mais aussi derrière de comprendre d'où viens l'inspiration pour le design du dit Pokemon et donc de le lier à un monstre du folklore japonais, et ainsi en apprendre plus sur la culture japonaise, donc il y'a quoi de honteux d'en apprendre plus sur la culture japonaise ? De plus, Yokai Watch, jeu que tu trouve "puéril de maturité" comme tu dit, à exactement le même but que pokemon, qui est de faire découvrir le folklore japonais tout comme Final Fantasy et aussi disons 99% des jeux japonais qui s'inspire eux aussi du folklore japonais, donc si je suit ton raisonnement, Final Fantasy aussi est puéril, non ?

A moins que tu trouve honteux de jouer à pokemon parce c'est destiné à un jeune public, et donc tu pense que tout ce qui est fait pour les enfants/adolescent est forcément débile. Du coups tu n'est jamais nostalgique des objets/jeu de ton enfance parce que t'es un adulte et que c'est honteux d'être un enfant ?

Sinon, c'est quoi le but du sujet ?
    T'aime pas l'event alors tu veux que SE le retire du jeu ? On est pas au restaurant c'est pas un jeu à la carte, contrairement à ce que tu dit dans ton premier post SE ne te force pas à faire l'event.

Du coups tu pique juste une crise, comme un enfant, c'est honteux.

Edit: Ah, au passage une petite interview d'un traducteur des premiers pokemon/Zelda ect, pour montrer que les développeurs jap' sont très pointilleux et exigeant pour leur jeu.
    https://www.youtube.com/watch?v=_a65mmTtCis
    (2)
    Last edited by NickiloKon; 07-29-2016 at 04:31 PM.

7. 07-29-2016 06:11 PM

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    pourquoi suppprimerais je mes fc qui sont toute productives et actives, nulement des trolls, juste bcp de fc personnelle et airship, où* est ton probleme?
    Mais bien sûr, ta cl que je suppose acheter aux espagnols sur Ragnarök (actuellement B&Co.) est vachement productive et remplis de niveau 1, je sais ce qu'il en est mon personnage habite à côté, certes tu peu utiliser l'airship mais j'ai plus l'impression que ça sers de bonne excuse et ta seul cl active est celle sur Shiva acheter aux allemands.

Si tu pars vraiment, laisse de la place aux autres joueurs.

Aller fin du H.S bye,
    (0)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    ryuku fais un effort l'ami avant de parler car clairement tu n'as rien compris au fonctionement économique de ce jeu... et arretes donc d espionner de la sorte, mais bouge toi un peu, car là aussi il est clair tu fait parti de ces frustrés qui n'arrivent tout simplement pas à leur objectifs, et jalousent les autres, bref pathetique.. Et toi Nikolodeon lache un peu ton web encyclopedique, avec toute tes dates etc, et essaye de suivre un peu le context, j habite en france, je parle donc de la sortie sur le territoire français. Vous allez continuez longtemps comme ça? votre été serait bien morne effectivement sans vos petits pokemon et sans ce post, jespere au moins que vous auraient profiter de votre moment de gloire, en tant que fier defendeur des pokemon et de la culture nipone pervertie... je vous laisse derriere vos ecrans, j ai à faire
    (0)
    Last edited by Xantis_Lemagnifique; 07-29-2016 at 09:02 PM.

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    mais il semblerait que j'ai oublié de préciser une chose, j'habite en france, je parle donc de l 'arrivé sur le territoire francais, bref tout ça m aura apris deux chose, un faut pas toucher au pokemon
    Il semblerais surtout que tu n'est pas compris ce que je voulais dire, si j'ai indiqué la date de sortie du jeu pokemon au japon, c'était pour te montrer que le jeu était le produit originel et l'anime un produit dérivé et non pas l'inverse, et j'ai ensuite indiqué qu'en Europe (la France est en Europe au passage, hein ...), que tout était sortis en même temps et que c'était pour cela que tu pensais que l'anime était le produit originel et non pas le jeu.

Pour ce qui est de "faut pas toucher au pokemon", c'est complètement faux, pour l'coup j'aime pas Pokemon (étonnant, n'est ce pas ? ) mais si jamais je doit expliquer pourquoi je n'aime pas cette licence, je saurais reconnaitre les bon points du jeu et je ne "descendrais" pas le jeu avec mauvaise foie et comme seul argument "ui mé c pr lé anfan :'(", parce qu'en disant ça j'ai juste l'impression d'avoir à faire à un adolescent qui n'assume pas ses goûts pour ne pas ce faire lyncher par ses camarades.

Bref, encore une fois je m'interroge sur l'utilité de ce sujet à part chouiner et provoquer maintenant.
    (4)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    dans mon tout premier mesage, je tindique clairement que je ne m interesse pas au pokemon, donc pourquoi irais je faire des recherche sur quelque chose qui ne m'interesse pas :s ?? pas grand intéret ton allocution insitu, bref fort constructif tt ça, bonne journée
    (0)

Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast

Tags for this Thread