Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 99
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    "Pokémon c'est pour les enfants"… C'est complètement faux comme argument, et si tu te laisse influencer par ceux qui te disent le contraire, félicitation, tu as maintenant la même étroitesse d'esprit qu'eux !

Déjà, Pokémon n'a jamais été fait spécifiquement pour les enfants, sa facilité d'accès a simplement fait qu'ils ont facilement pût apprécier cette licence. Mais comme l'a dit Nickilo, à haut level, c'est un jeu très stratégique, surtout aujourd'hui. Ensuite, beaucoup de personnes ont en effet commencé à jouer lorsqu'ils étaient enfants. Mais de la même manière que tu as pût commencer à jouer aux Final Fantasy quand tu étais jeune, il en est de même pour les joueurs de Pokémon. Depuis, ils ont grandit et sont maintenant des adultes. Pour autant, est-ce qu'on irait dire à un joueur de Final Fantasy que c'est pour les enfants ? Je ne pense pas.
    Si tu apprécies une licence, qui t'as marqué dans ton enfance et qui a grandit avec toi, tu n'as aucune raison d'arrêter d'y jouer, et certainement pas parce que quelqu'un te dit quoi faire.

Pour ce qui est de Yokai Watch, je te rejoins sur le fait que ça n'a rien à voir avec Final Fantasy XIV. Mais est-ce que c'est une mauvaise chose ? Pas nécessairement. L'event Dragon Quest n'avait pas davantage sa place dans le jeu selon moi, même si c'est aussi une licence éditée par Square Enix. Et pour autant, ça n'avait pas créé une quelconque polémique.

Personnellement, je ne connais pas plus que ça Yokai Watch, et ça me permet d'en découvrir un peu sur cet univers. Est-ce que j'aurais envie d'y jouer par la suite ? Peut-être, ou peut-être pas. Et puis, ça marche aussi dans l'autre sens, les joueurs de Yokai Watch ont maintenant des éléments de Final Fantasy dans leur jeu, c'est une collaboration qui peut être profitable pour l'un comme pour l'autre.

Pour ma part, je n'ai donc aucune objection à un tel événement. Certains jeux méritent parfois d'être plus connus qu'ils ne le sont, et si ça peut leur permettre de gagner un peu en notoriété, alors pourquoi pas ! J'aurais donc même tendance à l'encourager, tant que c'est pas fait à l'excès, si ça peut nous permettre d'avoir d'autres events collaboratifs avec d'autres licences (personnellement, j'adorerais un event Drakengard 3, même si le jeu est sorti depuis un moment maintenant donc j'y crois pas ; ou bien avec NieR Automata).
    (6)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le souci c'est pas que ça ressemble à Pokemon, c'est que c'est encore du bash débile d'aléas ...
    (3)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je travaille à la Défense, et bien si tu voyais les attroupements de gens de + de 30 ans en costard/tailleur, rivés sur leur téléphone sous un poke-stop tu ne dirais pas que c'est pour les enfants cette licence Pokemon
    Perso j'ai 33 ans et joue aux 2.
    L'event IG, même si je trouve les mascottes bizarres et les armes ressemblant à des jouets en plastique, a quelques mérites :
    * ça occupe pendant l'été, période un peu morte
    * tu peux jouer à pokemon go pendant que tu farms les aleas
    * les nouveaux joueurs peuvent faire des aléas en équipe, et vu le nombre de feuilles vertes dans les groupes eux ils doivent apprécier de voir du monde

Et dire que ça tue la licence, bof, pas plus qu'un poney volant ou une mascotte majorette ^^
    (3)

Player
    Xantis_Lemagnifique's Avatar
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    merci de vos réponse, je vais m'étaler un peu plus sur mon experience pokemon: j ai vu naitre pokemon, et sa premiere adaptation "game", qui etait des cartes à jouer, peut etre que ct wizard l'éditeur dailleurs.. Je jouais à magic the gathering à l'époque, en tous ce qu il y a de plus HL, et longtemps de la beta à la 6eme pour ceux qui connaissent. Les regle de ce jeux (pokemon card), était vraiment trop simpliste à mon gout. Tout ca pour dire, dans mon esprit, pokemon = simple = enfant. Je connais également votre pokemon HL d aujourd hui, je suis ouvert d'esprit, ne croyez pas, mais je ne developperai pas plus sur pokemon, au risque d en froisser plus d'un apparement. En tous les cas un grand merci, vous appuyez mon resenti, qui est, IL EST GD TEMPS D ARRETER. Trop de decalage avec vous ...
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est toujours plus facile de constater les différences qui nous mettent en marge des autres, que de se concentrer sur ce qui nous rapproche. Une mentalité qui n'est pas tout à fait étrangère à certains problèmes que rencontre actuellement la France. J'applaudis, si si, avec mes deux pieds...
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 07-29-2016 at 01:36 AM.

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je vois un bon avantage à Yokaï : pour ceux qui veulent faire les aléas pour une relique 50, il n'est plus nécessaire d'attendre pour un groupe; tu cours vers l'aléa et il y a souvent 4-5 personnes qui y sont avant toi.

Un autre point positif : le jeu a soudain l'air plus vivant (ils étaient où tous ces joueurs dans les bois, ha oui à Limsa).
    (1)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    tu parle de celle qui dit qu'on est bon juste à gueuler derriere la télé, qu'on retourne notre veste toujours du bon coté, qu'on fait les forts devant les faibles et le faible devant les forts?? Allons ressesis toi, et arrete de tous mélanger je t'en prie, j'expose juste mon opinion, et non effectivement, rien, absolument rien ne me rapproche de toi, lamentable d'oser faire un tel amalgame en une telle situation.. bref, il est des fois preferable de se taire tu sais.. (ou pas..)
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Tu aimes un jeu, mais tu veux le quitter sous prétexte que SE a proposé un seul event que tu juges indigne, je cite, de "ton jeu". Et par extension, tu mets l'accent sur le fait que toi, tu es différent de nous, que tu juges les jeux pokemon-like trop puérils pour ta grandeur... Parce que nous évidemment, nous tous, autant qu'on est, nous sommes tous tout à fait identique, et il n'y a que toi qui sort du lot. Bref je veux bien rester poli, mais ça commence à bien faire. Je sais pas si ton problème, c'est vraiment cet event, ou si t'es juste un gars trop imbus de sa personne, mais si tu vis aussi mal ton expérience de jeu, je te recommande d'arrêter réellement, plutôt que de prétendre que tu vas le faire.

A bon entendeur salut.
    (6)
    Last edited by PochitoPachito; 07-29-2016 at 02:38 AM.

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    merci de me reconforter dans mon opinion, à savoir pokemon n'a rien à faire dans un ff, si ce n'est rapporter de largent à SE.. et je te prierai de bien vouloir arreter d emettre france et pokemon dans la meme phrase, j ai des hauts le coeur, apres libre à toi de travailler, de payer tes impot, ou t engager dans la vie politique ou larmée, mais crois moi tu n'es d aucune utilité à la france quand tu farme tes pokemon, désolé d en arriver là, mais tu ne me laisse pas reellement le choix.. et c bien suite a de telle discution que je me dit, il est gd temps d arreter, non rien a voir avec toi, dis le toi bien
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Perso, je serai pas contre l'arrivée des pokémon en Éorzéa.
    Il est grand temps d'avoir de nouveaux pets et compagnon
    Pikachu à la place de mon chocobo, oh ouiiii !!!
    (0)

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast

Tags for this Thread