"Pokémon c'est pour les enfants"… C'est complètement faux comme argument, et si tu te laisse influencer par ceux qui te disent le contraire, félicitation, tu as maintenant la même étroitesse d'esprit qu'eux !
Déjà, Pokémon n'a jamais été fait spécifiquement pour les enfants, sa facilité d'accès a simplement fait qu'ils ont facilement pût apprécier cette licence. Mais comme l'a dit Nickilo, à haut level, c'est un jeu très stratégique, surtout aujourd'hui. Ensuite, beaucoup de personnes ont en effet commencé à jouer lorsqu'ils étaient enfants. Mais de la même manière que tu as pût commencer à jouer aux Final Fantasy quand tu étais jeune, il en est de même pour les joueurs de Pokémon. Depuis, ils ont grandit et sont maintenant des adultes. Pour autant, est-ce qu'on irait dire à un joueur de Final Fantasy que c'est pour les enfants ? Je ne pense pas.
Si tu apprécies une licence, qui t'as marqué dans ton enfance et qui a grandit avec toi, tu n'as aucune raison d'arrêter d'y jouer, et certainement pas parce que quelqu'un te dit quoi faire.
Pour ce qui est de Yokai Watch, je te rejoins sur le fait que ça n'a rien à voir avec Final Fantasy XIV. Mais est-ce que c'est une mauvaise chose ? Pas nécessairement. L'event Dragon Quest n'avait pas davantage sa place dans le jeu selon moi, même si c'est aussi une licence éditée par Square Enix. Et pour autant, ça n'avait pas créé une quelconque polémique.
Personnellement, je ne connais pas plus que ça Yokai Watch, et ça me permet d'en découvrir un peu sur cet univers. Est-ce que j'aurais envie d'y jouer par la suite ? Peut-être, ou peut-être pas. Et puis, ça marche aussi dans l'autre sens, les joueurs de Yokai Watch ont maintenant des éléments de Final Fantasy dans leur jeu, c'est une collaboration qui peut être profitable pour l'un comme pour l'autre.
Pour ma part, je n'ai donc aucune objection à un tel événement. Certains jeux méritent parfois d'être plus connus qu'ils ne le sont, et si ça peut leur permettre de gagner un peu en notoriété, alors pourquoi pas ! J'aurais donc même tendance à l'encourager, tant que c'est pas fait à l'excès, si ça peut nous permettre d'avoir d'autres events collaboratifs avec d'autres licences (personnellement, j'adorerais un event Drakengard 3, même si le jeu est sorti depuis un moment maintenant donc j'y crois pas ; ou bien avec NieR Automata).