Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 99
    Player
    Xantis_Lemagnifique's Avatar
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60

Mort de la licence FF?

Bonjour, après un contenu fortement discuté, Le Palais des morts (rebartbatif jugé par certain, des armes non texturées etc mais c un autre sujet..) SE nous impose sont event Yokai-watch. Pour grand nombre d'entre vous Yokai = Pokemon, et je fais parti de ceux là, même graphismes, même shema; watch = pokeball etc.. il me semble que c'est indéniable, apres je ne connais pas la relation exacte entre les deux animes, car cela ne M INTERESSE PAS!.. Je suis un grand fan de la licence FF, je l'ai tous fini, en en jp et fr, j y suis accro depuis ma plus tendre enfance; j'ai 32 ans. J'ai été agréablement surpris de retrouver des référence à ff6 dans heavensward, via les triads guerriere, et voilà t il pas que je voi débarqué les Yokai dans ma licence préférée.. Et j ai beau cherché, je ne vois pas le rapport entre ces deux licence, qui pour moi et bien d'autre, ne partagent pas du tout la meme cible, la meme classe d'age. fin 1/2
    (1)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60

Mort de la licence FF?

2/2 Pour les trentenaires, souvenez vous de la petite vanne "arrete de jouer au pokemeon".. et oui pour nous jouer au pokemeon, c'est la honte absolu. Je me retrouve donc contiament honteux de jouer à ce "FF". Ce qui est fort embettant quand on y a consacré plus de deux ans de a vie. Alors SE, comment en etes vous arrivé là? L'appat du gain? un contenu déjà developpé et rapidement declinable, passant outrela satisfaction de l intégralité de ses joueurs? ok on ne peux satisfaire l integralité de ses joueur, de ses cibles, mais etes vous obligé d'en insulter une gd partie, tout en plus porter prejudice au anciens jeu de cette meme licence. Pour moi vous vous etes trompé de cibles, avez mélanger deux univers totalement different et non missibles, vous m avez pourrie mon jeu, ma licence favorites, mes souvenirs, aujourd hui j ai honte d alumer mon jeu..
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Tu racontes vraiment n'importe quoi toi. Si jouer à Pokemon était une honte absolue, Pokemon Go n'aurait pas un tel impact social ; en ce moment chaque fois que je sors promener mon chien, je vois des chasseurs de pokemon partout, et en bandes souvent. On a tous ou presque joué quelques fois à ces jeux, moi-même j'y jouais sur Gameboy Color, et franchement les vannes de kikooz, je m'en tapais joyeusement les roubignoles. Cet event c'est un arrangement marketing entre deux développeurs de jeux vidéos, chacun fait de la pub à l'autre via son propre jeu. Et pour certains, c'est l'occasion de découvrir un nouveau jeu, qui peut s'avérer intéressant, parce qu'on n'a pas forcément tous les mêmes goûts que toi, ni le même âge ; il y a des joueurs potentiellement plus jeunes, qui ne vont pas forcément connaître aussi bien les pocket monsters que la génération précédente. Pour finir, Square-Enix ne t'impose pas l'event, il te le propose, et si ça te convient pas, tu passes à côté sans t'arrêter, je vois pas le problème.

Moi aussi je boucle tous les volets de la saga Final Fantasy, et ça m'empêche pas de garder l'esprit ouvert.
    (11)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    SE ne c'est pas trompé de cible puisque l'event est la pour attiré les fans de Yokai wtach et inversement c'est juste un "échange de public", comme Gad Elmaleh qui fait un spectacle avec Kev Adams (L'exemple moche ...),SE fait la même chose en y mettant des références au ancien FF ou même en faisant des event avec Lightning pour la sortis de je ne sais quel jeu, ils vont faire de même avec la sortis d'FF15 , et ça fonctionne puisque tu en est le premier content de retrouver la triade guerrière par exemple.

Cela ne retarde pas les futurs mise à jours, de plus même si le Yokai Watch n'a pas de succès en europe, les européens on l'event ça permet d'ajouter un peux d'activité pendant les vacances d'été, et ce n'est pas obligatoire donc si ça ne te plait pas, ne fait pas l'event personne ne t'y force.

Bref c'est purement marketing, et je ne sais même pas si Yoshida a le choix ou non de faire ces event, peut être que les commerciaux de la boite "force" l'équipe de développement à faire quelque event avec d'autre jeu pour apporter un nouveaux public.

Pour ce qui est de "Pokémon c'est pour les enfants", à première vue pokemon est juste un petit RPG lambda fait pour les enfants et qui ne demande aucune réflexion en combat contre les pnj, mais si tu veux jouer à pokemon à "haut niveaux" ce n'est plus du tout la même chose, avoir une team opti' demande beaucoup plus de farm qu'FF14 et les combats entre joueurs sont très stratégique et équilibré, et généralement ceux qui s’intéresse à cette facette de pokemon ne sont pas des enfants.

Pour ce qui est du titre du sujet, je ne savais pas qu'FF14 représentais toute la licence Final Fantasy.
    (4)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Bien, merci de vos réponse constructive, cela dit, cela ne change pas grand chose à mon ressentit, et vu le decalage, il est certainement temps pour moi d arreter, attrapez les tous alors, eu pardon, adoptez les tous..
    (0)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    juste une chose, niveau ouverture d'esprit, i l y a forcement mieux que " tu racontes vraiment n'importe quoi"..." comme debut de réponse, apres effectivement on ne m'oblige à faire cet event, par contre on m impose de me coltiné des monture ridicule, oui ridicule, lorsque que je vais farmé par exemple ou me balade, on m impose de voir un pf blindé d annoce pokemon, et crois moi, il y a deux trois ans quand je me suis engagé dans cette aventure, je n'est pas signé pour voir ça, je ne paye pas pour voir ca. Apres si pour toi les gens qui collectionnent des pokemons via une montre sont mature, je tinvite a reevaluer tes référence, je perssiste et signe, cet event n'a pas sa place et nous est imposé, forcement, meme si tu ne le fait pas, c'est pas honnete, surtout que c'est forcement un coup de force marketing, apres tu es libre de penser ce que tu veux, et moi aussi
    (0)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    pour finir, outre ce concept puéril de maturité ou pas, cela n'a rien a faire dans l'univers de final fantasy, rien a voir du tout, tout cela nest là que pour faire du pognon, que cela blaisse ou pas l'ego de certain joueur, tel que moi, je me repete, cela n'est pas honnete, bonne journée et bon jeu
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Relativise un peu, il y a plus important actuellement comme sujets, que faire des ouinouins sur un jeu vidéo. En plus honnêtement, j'adhère pas à tes jugements de valeur, on dirait que de ton point de vue, jouer à tel jeu serait valorisant, tandis que jouer à tel autre serait honteux ; pour moi jouer c'est perdre de toute façon du temps, partant de là tout se vaut, et ça se résume simplement à une question de goûts. Comme le dit NickiloKon, Pokemon HL ça existe aussi, les gens qui balancent les vannes débiles dont tu parlais, ont juste beaucoup de mal à voir plus loin que le bout de leur nez. Malgré ton étalage de colère, le fait est que Square-Enix n'a jamais rien imposé à personne, il n'y pas de dictature en vigueur nous obligeant à acheter tel service, tel produit sur le kiosque, ou à jouer de force à tel event.

Après si ce jeu te déplait, ou que tu en as "honte", bien que je trouve cette réflexion puérile en soi, tu es tout à fait libre de cesser de jouer. Personnellement, si un event ou un service proposé ne me plait pas, je ne vais simplement pas m'y attarder, et ça ne reflètera pas l'intérêt du jeu dans son ensemble. Ce que tu fais, ça revient à juger un livre d'après un détail sur sa couverture.
    (1)

Player
    Character
    Xantis Lemagnifique
    World
    Shiva
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    je te remercie d'avoir pri le temps d eme répondre, et effectivement je dois certainement pas me poser les bonnes questions..
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    [TROLL ON] Ce n'est pas les Yokai qui vont tuer la licence, mais FFXV ! [TROLL OFF]
    (5)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread