Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player
    GardienEathos's Avatar
    Character
    Eorya Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70

"Connexion perdue avec le serveur"

Bonjour,

Je me suis remis depuis quelques jours à Final Fantasy XIV, et je n'arrête pas de subir des déconnexions (environ toutes les 3-4 minutes) avec pour motif "connexion perdue avec le serveur". C'est très désagréable pour pouvoir jouer convenablement, mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes concernées. Je n'ai pu jouer qu'une seule journée vraiment tranquillement sans avoir ce souci, d'autant plus que le temps de réponse indique "excellent" .

Est-ce à cause d'une surcharge des serveurs, ou cela pourrait venir d'un soucis au niveau de ma connexion internet ?
    Je suis en résidence universitaire, avec pour fournisseur Wifirst .... De ce fait, si cela est un soucis de débit insuffisant pour pouvoir jouer convenablement, je n'y peux absolument rien ... Mais puisque j'ai déjà réussi à jouer convenablement par le passé (et que la résidence U est presque vide, donc la connexion va bien mieux que d'habitude), donc je me demande si là est vraiment le souci ?

Si vous avez des réponses pour m'aider avec ce souci, je vous dis d'avance merci !
    (0)

Player
    GardienEathos's Avatar
    Character
    Eorya Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70
    2 jours plus tard, et toujours ces déconnexions incessantes (erreur 90002). C'est vraiment trèèèès frustrant. La journée, jouer est quasiment impossible, je suis déconnecté au bout de quelques minutes.
    J'ai pu jouer un peu convenablement cette nuit (avec 1 ou 2 déconnexions seulement en 2 heures de jeu)
    Je suis le seul à qui cela arrive ?
    Serveur Ragnarok
    (0)

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Par le passé j'ai eu le même problème : ff14 me déconnectait très souvent et me déconnectait complétement (plus d'internet pendant 2 minutes). Le problème venait de mon CPL qui était juste question débit, car après l'avoir changé avec un CPL avec un débit deux fois plus élevé le problème était résolu.

Après t'es en wifi donc je sais pas mais est-ce que tu peux jouer sans problème à d'autres jeux en ligne ? voir des videos 720/1080p sans chargement ?
    (0)

Player
    GardienEathos's Avatar
    Character
    Eorya Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je n'ai pas vraiment de soucis pour jouer à Diablo III par exemple (sauf quelques ralentissements quelques fois en jeu) . Je suis chez Wifirst (fournisseur officiel de ma résidence universitaire) qui n'est pas spécialement réputé pour son haut débit ... Néanmoins, en téléchargement je suis entre 300 et 600 ko/s en ce moment (résidence presque vide). Ça serait vraiment dommage que ça soit à cause d'un débit trop faible, parce que malheureusement, comme dit plus haut, je n'ai pas vraiment d'alternative à ce problème >< .
    Existerait-il une quelconque solution pour "booster" ce débit si là est vraiment le problème ? (J'ai déjà joué à FF 14 de cette manière et ça marchait relativement mieux qu'actuellement en tout cas).
    J'avais même pensé à un soucis de pilote avec ma carte réseau, je suis même passé sous Windows 10 pour mettre à jour au maximum mes pilotes, mais il semblerait que le soucis n'était pas là.
    Et j'ai même envoyé un mail à Wifirst pour vérifier s'il n'y avait pas un défaut sur la connexion ahah.

J'ai fait un speed test :
    Réception : moyenne : 2.954 Mb/s
    Envoi : moyenne : 0.164 Mb/s
    Ping : Moyenne : 64 ms
    (0)
    Last edited by GardienEathos; 07-29-2016 at 04:21 AM.

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by GardienEathos View Post
    J'ai fait un speed test :
    Réception : moyenne : 2.954 Mb/s
    Envoi : moyenne : 0.164 Mb/s
    Ping : Moyenne : 64 ms
    Avec quelle cible ? Allemagne, USA, Australie, Japon ?

En France, selon l'Arcep, le haut débit est compris entre 512 kilobits et 30 mégabits par seconde.
    Aux États-Unis, le haut débit se définit par des débits supérieurs à 4 mégabits par seconde en descendant et 1 mégabits par seconde en montant.
    Au Japon, un débit de 100 mégabits par seconde (équivalent à du très haut débit en France) n'est que du haut débit.
    Configuration minimale : Connexion haut débit
    Donc pour la France t'es juste, pour les USA un peu en dessous et pour le Japon t'en es très loin.

Désolé mais j'ai pas d'idée pour t'aider (^_^')
    (0)

Player
    GardienEathos's Avatar
    Character
    Eorya Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je viens de refaire un speed test (avec une cible en France cette fois-ci) et j'étais à 6 Mb/s

Par contre, après des recherches approfondies sur internet, je suis tombé sur des forums et le problème viendrait de ma carte Wifi, qui engendre une connexion instable et des micro-coupures...
    NOUVEAU COMBAT ! ahah ...
    (0)

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    /encourager
    (0)

Player
    GardienEathos's Avatar
    Character
    Eorya Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70
    VICTOIRE !

J'ai réussi à trouver la manip à faire pour régler le problème (qui serait fréquent tout de même avec certaines cartes Wi-fi (intel notamment)
    Si ça peut aider quelques personnes, je poste le lien de la solution ici : https://communities.intel.com/thread/53294 (Manipulation à faire plus bas sur le post)

Je n'ai eu qu'une déconnexion en une heure de jeu (au lieu d'une toutes les 2-3 minutes, ce qui est plutôt encourageant héhé)
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Rien a voir avec le débit , je suis a 250ko/s en réception et en wifi les bon jours ( ne riez pas @_@ ) et j'ai en moyenne entre 0 et 5 erreurs 90002 par semaine .
    Pour moi c'est plus un problème de stabilité . Il m'arrivait parfois avec ma box d'avoir des micro trou de connexion toutes les 20-30min , qui ne se voit pas trop sur le net , mais sur le jeu se finissait par une erreur 900002.UN reboot de la box et c'était reparti tranquille.
    (0)

Player
    GardienEathos's Avatar
    Character
    Eorya Heartilly
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 70
    Le problème viendrait de ma carte wifi qui provoque ces micro-coupures, on était plusieurs dans ce cas selon plusieurs forums sur internet. Il y a une petite manip' à faire pour améliorer la chose.
    Pas de box/routeur chez moi, je suis en résidence U, juste un accès wifi, ce qui compliquait un peu les choses aussi.
    Mais mon problème semble être résolu
    (0)