Results 1 to 10 of 10
    Player
    guillaume's Avatar
    Character
    Guillaume Desge
    World
    Mateus
    Main Class
    Scholar Lv 60

sac á appât de pécheur

Ce serai bien qu'il y ai un sac a appât pour le pécheur, j'ai une page et demi d'appât dans mon inventaire, lorsque je ve vendre met poisson il me gène, lorsque je fait autre chose que pêcher il me gène je dois les donné à mon servant...
    J'ai pensé a un sac a part comme les sac a objets-clefs ou le sac ou il y a nos éclat, cristaux et agrégat, un sac a part ou les appât ne serai pas mélanger avec le reste.
    En plus ça prend beaucoup de place.
    (5)

Player
    Kityanna's Avatar
    Character
    Kityanna Capaschen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Ninja Lv 60

Le sac à appat, une nécessité pour une pêche plaisante

Ceci serait une très bonne idée à laquelle ma Compagnie Libre et moi avons longuement pensé. Nous sommes tous des crafteurs et récolteurs confirmés et adorons cela.

Le principal défaut de la pêche est la place phénoménale que prennent les divers appâts nécessaire à la pêche, dans l'optique ou on dois actuellement repasser voir un vendeur d'appâts chaque fois qu'on à besoin d'un poisson en particulier. Ceci amène à ne pas pouvoir se mettre à pêcher sur un coup de tête, comme on pourrais le décider en passant au bord d'un lac, d'une falaise, parce qu'on aime le paysage, le temps, etc... ce qui fait le plaisir même de la pêche.

L'idée du sac à appâts serait de profiter de l'absence d'outil secondaire du pêcheur afin de mettre en place cet item. On pourrait alors mettre en place une série de sacoche à appâts en outils craftés, permettant de contenir un certain nombre d'appâts à définir, soit avec une augmentation de la place en fonction du niveau, soit en y ajoutant des stats (Avec le prix des patiences, un pêcheur n'a jamais assez de PR).

Car quelque soit la place disponible dans l'inventaire, on en a jamais assez pour des appâts, les pêcheurs adorent collectionner les leurres, les appâts, pouvoir s'installer au bord d'un point d'eau, choisir son appât directement dans son sac, et se mettre à pêcher. Le fait de devoir vérifier quels appâts utiliser pour quel poisson, aller les acheter à un pnj ou les crafter, puis se rendre sur le point de pêche nuit au plaisir de la pêche qui est plutôt une impulsion.

En espérant que mon avis pourra donner matière à réflexion, merci pour ce magnifique jeu.
    (8)
    Last edited by Kityanna; 10-16-2016 at 10:02 AM.

Player
    Mortamus's Avatar
    Character
    Mortamus Aktarka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Je viens soutenir cette idée, j'en ai assez d'avoir a faire le choix entre remplis un sac complet d’appâts, faire des allers retour chez mes servants pour les récupérer ou les racheter et revendre a chaque besoin. Et je ne compte pas les places que peuvent prendre les divers poissons qu'on pêche ensuite. Ce sac nous permettrait de faire ce métier pas hyper passionnant avec plus de facilité. Merci a vous.
    (2)

Player
    Ikaryos's Avatar
    Character
    Keisuke Chyiro
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Se serais pas mal en effet, surtout que, personnellement, je n'est jamais compris l'utilité d'une partie "objets de quêtes" aussi grande...
    (0)

Player
    guillaume1107's Avatar
    Character
    Zora Desge
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 64
    J'ai toujours l'espoir pour le sac, je relance le sujet
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ou arrêter d'avoir des appâts différents pour (presque) chaque lieu ce qui est franchement ridicule
    (0)

Player
    guillaume1107's Avatar
    Character
    Zora Desge
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 64
    Pêche et tu comprendras pourquoi on en a autant
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    je suis 62 en pêche alors merci je connais: tel appât lvl 62 puis 63 etc ...
    Qu il soient différents pour les rivières, lac, mer, ou pour pêcher dans les nuages et banc de sable alors là ok
    mais ici on parle de dizaines appâts différents pour les rivières alors je persiste c'est ridicule

Vu qu'on aura jamais ce sac c'est la seule solution pour ne pas remplir nos sacs qui, malgré leurs augmentations, sont déjà plein pour moi. Reste 2 places au moment ou j’écris (avec 4 appâts différents)
    (0)

Player
    Maya75012's Avatar
    Character
    Maya Yoru
    World
    Zodiark
    Main Class
    Conjurer Lv 21
    Quote Originally Posted by Kityanna View Post
    Ceci serait une très bonne idée à laquelle ma Compagnie Libre et moi avons longuement pensé. Nous sommes tous des crafteurs et récolteurs confirmés et adorons cela...
    Bonjour à tous!

Je suis totalement d'accord avec les dires de Kityanna et j'approuve complètement l'idée d'un sac d'appâts pour notre pêcheur adoré!!
    Quelle bonne idée!
    Je suis moi même passionnée par la pêche sur FFXIV , et étant aussi crafteuse ,celà veut dire inventaire bien rempli^^.J'ai toujours beaucoup de trop de places prises par les appâts multiples et divers .Et une grande partie sur un servant sinon c'est ingérable.
    Pourtant il ya des milliers de poissons à découvrir , aux quatres coins d'Eorzéa et Othard , et souvent on a envie de pêcher sans l'avoir prévu , mais l'appât spécifique est chez votre servant! (ou pas) "arf bah la pêche au coucher du soleil çà sera pour la prochaine fois! "
    c'est pas faute d'avoir déja une quinzaine d'appât sur moi , souvent!
    Donc oui à un sac à part , que je remplirai de toute la collection d'appât avec plaisir, puisque je pourrais pêcher ou je veux , quand je veux ,plus facilement!

Bon jeu à tous et bonne pêche! O/
    (0)
    Be kind, it's free

Player
    Bellophelia's Avatar
    Character
    Bellophelia Faery
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    J'approuve totalement.
    Arrivé niveau 68, je crois qu'en fait je vais finir mes deux derniers niveaux au harpon et bazarder presque tout (en garder 1 à 3 pour certains poissons dont j'aurais besoin).
    Je garde des appâts sur moi mais je suis lassé de devoir gérer continuellement mon inventaire pour ça. C'est devenu tellement contraignant et cela gâche tout le plaisir que j'y trouvais.
    (0)