Nan mais t'en fais pas xD Juste que j'ai l'habitude de lire des trucs genre "BLM > SMN" et du coup j'ai mal à mon SMN et je rentre dedans comme un sale x')C'est pour ça que j'ai précise "MON BLM" ça ne s'applique qu'a mon groupe ^^
Il a beaucoup plus joué en savage (A8S dernière phase au bout de3/4 mois je crois) et travaillé sa rotation que notre SMN (sa femme) qui raid pour le fun/challenge et qui est consciente d'être un peu en dessous en DPS.
Nous on s'en fou mais pour les phases de burst je favorise mes DPS avec le meilleur DPS ce qui semble logique ^^
UP du sujet:
Ayant tombé A9S hier soir je me demandais quelle bouffe utiliser pour la suite (oui j'avais pas préparer pour A9S, me tapez pas)
Globalement en tant que off-healer:
- Je Heal
- Je shield
- Je DPS
On m'a parlé de la terrine d'oursin (37Vita 40Préci 13Déter) mais j'suis pas fan et je me demandais si l'omelette sacerdotale (Crit >Vita > Préci) ne serait pas mieux.
Des avis sur la question ?
Edit: Y'a aussi le strudel aux pommes (48SS 45 Vita 18 préci) qui peut être intéressant
Last edited by Watachy; 10-24-2016 at 05:32 PM.
Chez moi les heals prennent soit du lait de poule céleste ou de la fleugnarde aux pommes (le cap préci est atteint avec les melds pas les bouffes)
Idem, je n'ai pas besoin de beaucoup de préci vu que je devrais atteindre le cap dès mon torse 250 crafté.
Jouant plus sur le crit c'pour ça que je me suis orienté vers l’omelette.
Le lait de poule (piete vita célé) peut être pas mal mais je pense privilégier le crit quand même ^^
J'arrive pas à trouver les stats de la flaugnarde, tu pourrais me les linker à tout hasard ?
Oui bien sûr :
![]()
Merci, plus qu'à faire mon choix![]()
étant à 588 de précis actuellement (je pourrais pousser mais pas envie avec la relique qui arrive -> gain de précis automatique)
je conserve le strudel au pomme pour l'instant car je suis en rad massif de célérité (1200 crit pour 450 célé sans bouffe -,-)
néanmoins je suis déçu que mon co-heal refuse de passer mage blanc et conserve son érudit...
ses shield sont bien moins fort XD et il préfére heal que shield en ERU... =X
---
Avantage aussi du strudel il n'est plus spé, contrairement au 4*
sinon
J'avais pas lancé mon grain de sel sur le débat précédent mais une flèche pour moi c'est :
BLM > BRD/MCH > NIN > SMN > MNK/DRG
au niveau de la priorité
Le monk peut rejoindre le NIN si c'est pas un boss poteau mais sinon il brule autant de PT qu'il gagne de DPS
et le BLM est incontestablement celui qui a le meilleur gain de DPS de la flèche
un SMN aura plus une balance timé avant le refresh de Dots
Last edited by Nekotee; 10-26-2016 at 05:12 PM.
Bonjour à vous ^^
Je viens de reprendre FF14 (arrêté avant l'extension) et je suis un peu perdu car beaucoup de chose ont évoluées.
Je monte un Mage Blanc et je n'arrive pas a trouver des Guides à jours.
Pour l'instant je suis en phase de pex. Mais j'aime bien chercher déjà de quelle manière je vais m'optimiser etc.
J'aimerais savoir quelles sont les stats à avoir, les cap etc. En Bonus je UP seulement l'esprit.
Pour le reste je suis dans le flou pour savoir quoi prioriser.
Pour ce qui est du Craft, il existe des crafts opti pour le Mage Blanc ? Bien que je sais qu'on peut tout monter. J'essai de me limiter un peu. Actuellement je comptais monter Tanneur/Couture/Alchimiste (il me semble qu'on peut crafter des Baton ?)
Mais est-ce que le temps passer dessus et je suppose l'argent dépensé également, équivaut au temps passé à faire des Raid HL pour du stuff ?
Je ne joues pas seul, donc on essai de répartir les Craft ^^
Merci beaucoup pour vos réponses![]()
Last edited by Heranel; 11-07-2016 at 08:11 PM.
Ça c'est vraiment pas bon, l'intel augmente les dégâts magiques infligés, donc il faut monter l'intel sur l'invocateur et le mage noir.
Un mage blanc doit monter l'esprit qui augmente la magie curative (soins) !
Bref, bonjour à toi !
Je vais essayer de répondre à ton post de manière complète, néanmoins je précise que je n'ai pas monté mon MBL 60 donc mon avis peut être pris avec des pincettes.
Sache que les stats à optimiser dépendent clairement de ta manière de jouer, par exemple, le MBL de mon roster joue principalement en Célérité/Déter/Piété afin de proposer des heals constants et assez rapidement tout au long du combat.
Je suis pour ma part un adepte du crit, qui d'après les derniers théorycrafts serait la meilleure stat pour tout healer confondu, mais tu reposes sur une part de hasard et ton over-heal gonfle aussi (d'où la volonté de mon MBL d'être parti déter/célé).
Pour le craft je n'en ai monté aucun, je laisserai donc des crafteurs te répondre. Sache néanmoins que pour les crafts "endgame" faut avoir tous les métiers de craft au lvl 60 il me semble !
En espérant t'avoir aidé![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.