Bonjour tout le monde ! Je me décide après un certain temps d'hésitation à poster un sujet ici pour parler un peu HL. Depuis quelques semaines, nous avons commencé avec un petit groupe trié sur le volet (des gens supers et sans prises de tête XD) à faire du HL. Après une première victoire sur Nidhogg ex et quelques farms, on souhaite aujourd'hui continuer dans le contenu HL en partant sur les midas (le A5 pour être plus précis) et vient un gros trouble pour moi.
Je suis Heal, passant du WHM au SCH sans trop de problème, bon, je dois clairement m'améliorer, mais là n'est pas la question. Non, moi ce que je veux savoir surtout, c'est... une histoire de matéria (encore !). La plupart des heal que je connais et qui font du contenu sadique sont full précision (enfin, ils ont le cap au moins), au départ, je trouvais pas ça "obligatoire" dans le sens où un heal... bah on lui demande de heal, pas de dps, mais jouant pas mal SCH, en PF, on me demande exclusivement de dps là où l'autre heal fera du gros solo. Hormis le fait que je trouve ça des fois agaçant (Si je veux dps, je joue un dps quoi XD), je me retrouve avec mes 366 de précision qui... miss régulièrement. Je pensais pas que les miasmes pouvaient miss d'ailleurs XD
Bref, ne sachant pas vraiment quel job je vais jouer (plus WHM ou SCH), je me posais la question du "dois je avoir le cap préci pour les sadiques pour aider ma team" ? Est-ce que le DPS d'un heal apporte vraiment un gros plus ? Est-il nécessaire selon vous pour down les sadiques ? Je crains également que si je suis en préci et que je main heal avec mon WHM, je me retrouve un peu juste niveau puissance de heal (les matéria de déter/crit/piété devront presque toutes être changé en précision pour passer le cap).
Et puis en gros, j'aimerai simplement avoir aussi vos retour en tant que Heal sur ce genre de contenu, votre organisation en roster, ect. J'ai pas mal de chose à apprendre encore, mais je pense qu'avoir des retours d'autres personnes aide à se faire une meilleur idées de ce qu'on attends de nous. Ma team est loin d'être prise de tête et on apprend tous ensemble à notre rythme, mais j'aimerai vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour qu'on y arrive ensemble x) (même si je serai que ce sera long et long et puis long aussi XD)