Pour ce qui est des tanks, ça doit dépendre je suppose, dans notre petite team, on a un Palouf en MT et un War en dp...OT (il fait tellement mal le war en délivrance XD) et ils sont plutôt du genre à assurer les arrières. Enfin, après, on manque surement d'expérience, on verra comment ça se passera dans le contenu sadique au niveau du dps, il doit être beaucoup plus exigeant que ce qu'on a fait jusque là XD (c'est à dire pas grand chose ahah).
Mais du coup, tu me dis que ton SCH a 558 de préci... et que ton AST avec sa relique a juste 20 point de plus ? XD (erreur de calcul ? ahah). 120 précision et tu as choisis quelle autre stat secondaire pour ton AST ? Enfin, du coup, hier, j'ai mis 8 matéria de précision de rang V (je monte à un petit 462, sachant que j'ai une autre matéria de précision qui se balade sur un accessoire et que j'avais mis avant... et qui partira probablement XD). Mais du coup toi, tu as mis des matéria de vitalité V sur tout tes accessoires, c'est bien ça ? J'en ai mis seulement sur mes bagues, je suppose que pour survivre, la vitalité, c'est pas négligeable XD
Faudra que je vois pour la bouffe, même si avec ma précision actuelle, ça va pas changer des masses, faut vraiment que je finisse cette relique pour être enfin tranquille (et en passer à une autre...bouhouhou).
Après, pour l'AST, je sais tout ça, je te rassure, je l'ai utilisé pas mal même si pas sur du contenu plus HL, j'ai juste peur d'être moins à l'aise avec (paniquepaniquepanique !), quand bien même est-il très clairement une bonne alternative au mage blanc, surtout grâce à sa regen mana et puis ses cartes qui sont loin d'être négligeable (un bon tronc sur un tank peut soulager. Une bonne balance partagée peut bien aider pour passer une phase, ect, ect). Le mieux, ce serait de pouvoir tous les utiliser à haut niveau et switcher en fonction des besoins du fight XD Bon actuellement, je suis quand même plus avec mon SCH mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'AST a rien à envier au WHM. Et puis bon après, ça dépend surtout de la maitrise de la personne qui joue sa classe et de son envie, je pense que c'est ce qui importe le plus (pour ça que j'aime switch sur tous mes heals XD).
Je voulais tenter hier de faire Nid en AST mais on avait un WHM donc j'ai testé mon SCH et sa nouvelle précision, et je miss quand même beaucoup moins qu'avant XD c'est plaisant ahah (et je fais quand même pas mal de critique donc l'honneur est sauf)
Ahah oui c'est sur, personne n'est a l'abri d'une erreur après, et en général, ça pardonne pas des masses en HL la mort vu que y a pas mal de mécanique de partage, ou des dégâts obligatoires à se prendre, alors l'affaiblissement, il pique un peu XD (et le mourant n'en parlons même pas ! Déjà que sur Nid' ça pardonne pas du tout en dernière phase alors j'imagine sur le A5S !). Je sens que ça va être amusant samedi quand on va tenter A5S XD
Je pense que oui, le plus important, c'est quand même de s'amuser (à wipe en groupe XD). J'ai longtemps vu le HL comme un truc hyper strict et avec une mentalité à la con (qu'on voit souvent en pf en substance : une mort = un kick, ou ce genre de truc que je trouve très relou. Personne n'est a l'abri d'une erreur, surtout en pf dans un groupe qui se connait pas et qui peut pas se parler ou quoi...) fin, ça donne une mauvaise image du "HL" à mon sens et ne donne pas non plus envie de s'y investir. Pour ça que le groupe doit être super important pour se lancer je pense :3 Et on a de la chance d'avoir rencontré des personnes supers avec qui partager cette envie !
Pour ça aussi que j'ai voulu faire ce sujet, y a des conseils utiles à donner à ceux qui osent enfin se lancer et autant le partager avec le maximum de gens o/ Du coup merci pour tes retours !