Results 1 to 5 of 5
    Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

Marque du fabricant

Bonjour à toute l'équipe !

Je ne comprends pas trop la description de cette compétence comparée à son effet :
    Réduit à 0 le coût en PS et en solidité de Travail sérieux, pendant un nombre de tour équivalent à la progression restante.
    Ne peut être utilisé qu'au premier tour.

Je l'ai testée sur une recette Nv 50 (mog), j'ai eu le droit à un buff pendant 3 tours. Je l'ai ensuite testée sur une recette Nv 3, j'ai eu le buff pendant 1 seul tour. Dans tous les cas, la progression restante n'était pas juste de 1 ou de 3 comme le mot "équivalent" laisserait penser.

La version anglaise du jeu dit que la durée du buff dépend de la difficulté de la recette.
    L'ami Google translate me "traduit" que les versions allemande et japonaise disent seulement que la durée dépend de la progression restante. Est-ce plutôt ça ?

Merci pour votre aide et à bientôt !
    (1)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    En gros le nombre de coups dépend de la solidité du craft à faire . Tu gagnes un tour pour chaque centaine . Exemple : 1300 en solidité tu auras 13 tours .
    SI tu tentes sans aucun buff tu peux avoir si tu as du bol 13*40 = 520 en solidité sur 1300 .
    Par contre je ne sais plus si cest en valeur arrondi , tronqué ou supérieur : 1330 donne 13 ou 14 ?
    Le texte est pas clair et nécessiterait probablement une précision.
    (2)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Ah ok, merci, je n'avais pas compris le rapport 100 ! Ça doit arrondir au-dessus, je pense : la recette niveau 3 n'avait que 10 de difficulté, pourtant j'ai bien eu un tour de buff.
    (1)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La valeur est toujours l'arrondi supérieur

Si la recette à 1301 de progression
    La marque donnera 14 stack
    (2)

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Yasminou, Shekyl et Nekotee,

J'ai lu vos messages et mené ma petite enquête.
    J'ai ainsi pu retouver la raison pour laquelle la description est différente en anglais vis-à-vis des autres langues :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ity)?p=3093087

En lisant les explications d'un joueur japonais, je me suis rendu compte que la decription en japonais devrait probablement sans doute préciser "difficulté" (必要工数) et non pas "progression restante" (残り工数), bien que ces valeurs soient les mêmes au début d'une synthèse.
    Toujours est-il que la version française sera prochainement corrigée pour lire : "(...) pendant un nombre de tours déterminé par la difficulté de la recette."

Merci d'avoir signalé cette erreur, et bon jeu !
    (3)