Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Suggestions et idées pour améliorer la chasse

Plop.

Ça fait un bout de temps que ce mode de jeu a été implémenté (patch 2.3) sans avoir vraiment évolué en dehors de l'ajout de nouvelles cibles de chasse pour la sortie de HW.
    J'ai conscience que Yoshi-P a lui-même dit que l'état actuel de la chasse était satisfaisant et je partage cet avis malgré tout le drama qu'elle amène. Alors je souhaite surtout axer la discussion sur de petites améliorations dans un premier temps.

Améliorer la communication entre chasseurs :
    • Ajouter la possibilité de donner une couleur aux noms des membres de nos LS à la manière de ceux de nos amis, membres d'alliances, etc.
      Les objectifs :
      - Permettre de reconnaître facilement les personnes avec qui on collabore durant la chasse
      - Proposer des invitations à des chasseurs récurrents qui ne font pas encore partie de nos LS
      - Pouvoir repérer et modérer facilement les joueurs qui ne respectent pas les principes d'une LS (attente avant pull, relink, etc.)
    • Ajouter à la balise <flag> la possibilité d'afficher la valeur Z des coordonnées afin de permettre au plus grand nombre de connaitre la position précise des mobs de HW

Rendre plus intéressant le spawn des rangs S :
    • Faire apparaître le nom du/de l'un des spawners en dessous du nom du mob à la manière d'Odin et lui garantir à lui (et son équipe) la récompense maximale dès lors qu'il(s) génère(nt) de l'aggro sur la cible.
    Les objectifs :
    - Encourager les joueurs à spawn des rangs S
    - Faciliter la compréhension de leur mécanique de spawn dès le début de leur implémentation (retarder sa mise en place si elle la facilite trop)
    - Eviter de se retrouver avec un spawner bredouille ayant dû changer de job après avoir fait apparaître un rang S (récolte/pêche) et ne pouvant générer assez d'aggro à cause du cooldown de ses skills/d'un reset du mob
    - Ajouter une plus-value à la chasse avec par exemple l'ajout de hauts faits spécifiques à l'apparition des rangs S

Garlok et Laideronette ne peuvent pas être intégrés à ce système de par les spécificités de leur spawn, et il faudra sans doute faire appel au RNG pour désigner qui sera le spawner de Nunyunuwi, Senmurv, Agrippa et le Cavalier Pale (leur triger pouvant être accompli en groupe).
    Je parle de l'exemple d'Odin mais j'imagine que ça ne peut pas être tout à fait le même système. De mémoire, le nom qui apparaît sous celui d'Odin est celui du joueur qui lui a donné le coup de grâce lors de sa précédente apparition, là il s'agirait de pouvoir récupérer le nom et l'afficher dès le moment du spawn.

A propos des récompenses :
    • Augmenter la quantité d'insignes centurio possible à transporter
      Sachant que le principal achat fait avec sont des bouquins dont chaque exemplaire coûte la moitié de notre porte-monnaie actuel, ça tombe sous le sens. Je ne doute pas que ça ne va pas tarder à être implémenté, mais ça aurait dû l'être plus tôt.
    • Ajouter des pièces d'équipements supplémentaires à acheter avec les insignes alliés et centurio
      Bien que les pièces d’équipements des grandes compagnies (insignes alliés) soient hors de prix, on a eu le temps d'en faire le tour depuis la 2.3. Une mise à jour de la garde-robe serait appréciable (surtout qu'on nous a promis l'implémentation de nouvelles tenues de GC pour la 3.3 =°) tout comme l'ajout de tenues propres au clan d'Ishgard.
    • Ajouter des haut-faits pour les kills des rangs A et S
      Mais pas pour les rangs B par pitié ! x_x On a pas tous connu la fièvre des premières heures de la chasse où le haut-fait des 1k kills de rangs B semblait à portée car chacun d'entre eux donnait des récompenses.

Le gros souci :
    La plupart des problèmes dont on entend parler avec la chasse concerne généralement les "ninja puller", ou le fait qu'un joueur lance le combat contre un mob de chasse sans attendre que toutes les personnes intéressées par celui-ci ne soit devant.
    Plusieurs raisons à cela :
    - La communication tardive voir inexistante entre les chasseurs.
    => LS pleines à craquer de personnes qui en ont plus rien à faire de la chasse.
    => Des personnes qui ne savent/veulent pas utiliser la balise <flag> pour relinker efficacement la position des mobs sans avoir à être devant.
    => Des personnes qui se reposent exclusivement sur les chasseurs actifs ou le fameux logiciel tier pour assistés de type radar.
    => Des personnes qui ne sont dans aucune LS de chasse car ne savent pas que ça existe.
    => Des personnes qui souhaitent chasser seul.
    - L'ignorance de certains quant au spawn prévisible des heures à l'avance de certains mobs de chasse (je pense surtout à des rang S implémentés en 2.3).
    - La possibilité de pouvoir maintenant soloter la plupart des mobs de chasses.
    - L'égoïsme ?

Mon idée pour régler au moins les premiers points serait de nous inspirer du système de mentors afin de pouvoir communiquer avec un grand nombre de chasseurs actifs. Que ce soit uniquement pour partager la position des mobs à l'aide d'un filtre qui n'autorise que l'utilisation des balises <t>, <pos>, <flag> ou encore <targethp> ; ou bien pour parler plus librement des mécaniques de spawn des rangs S, de l'ordre dans lequel on souhaite tuer les cibles dont on connait la position, de l'état actuel de telle ou telle cible, etc.
    Ça peut prendre la forme d'un canal de discussion comme le réseau des novices ou une super grosse LS, le principe étant que seuls les personnes ayant activé l'état "En chasse" puisse le rejoindre. Cet état empêcherait de rejoindre tout autre type d'instance par exemple ce qui obligerait les joueurs à le désactiver régulièrement et donc laisser leur place à d'autres personnes intéressées par la chasse. Couplé au système des LS je pense que ce serait un moyen relativement simple de décupler la portée des calls des chasseurs actifs sans avoir recours à un système de radar qui tue littéralement l'intérêt d'un tel mode de jeu.
    Les joueurs qui souhaite chasser seul pourront continuer à le faire, les égoïstes pourront continuer à l'être mais l'auto-modération des mentors de chasse les empêcheront au moins d'avoir accès à ce système.

SE n'ayant pas fait grand chose concernant Guildwork je doute que l'équipe s'intéresse à un système capable de faciliter la vie des chasseurs réglos comme ça et préfère fermer les yeux sur cette inégalité. C'était simplement pour donner une idée à propos du point noir de la chasse qui ne manquera pas d'alimenter la suite de ce topic, j'imagine.

Désolé pour le pavé, merci d'avoir lu et merci d'avance de partager votre avis sur les améliorations à apporter. o/ Kiss kiss sur l'chou~
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    C'est un peu hors sujet, sauf si on considère les macros de partage : une barre de skill supplémentaire, les miennes sont pleines

Comme pour les CL, dans les LS, savoir de quand date la dernière connexion (pour faire plus facilement de la place).
    (1)

3. 07-17-2016 04:33 AM

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ya aussi que Yoshida a dit qu'il voulait que la chasse soit un truc individuel qu'on fait genre à 8 tranquillou et qu'il comptait pas permettre que tout le monde en profite équitablement.

Donc le problème c'que la chasse est trop valorisée, on a trop d'avantages à la faire, c'est pas du tout un truc "optionnel à 8"...
    (2)
    Last edited by Hichino; 07-17-2016 at 04:53 AM.

5. 07-17-2016 05:47 AM

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Entièrement d'accord. .___.
    (1)

7. 07-17-2016 06:13 AM

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Merci pour vos retours. o/

J'dois admettre que le point noir dont tu parles me surprend pas mal Egeil. On a eu pendant un temps des petits groupes se qualifiants eux-même de ninja-puller sur Moogle et faisant leurs crasses dans leur coin, mais toute une CL qui demande à ne pas partager la position des mobs, c'est chaud. Après c'est leur droit et c'est sans doute une question de mentalité, j'ai rien contre les personnes souhaitant chasser toute seule, mais vouloir à ce point mettre des bâtons dans les roues des autres... C'est triste et pas vraiment raccord avec l'idée que je me fais un d'un MMO. Après, comme le dit Hichino, la chasse n'a pas vocation à devenir industrielle et j'me rends compte qu'on est plutôt chanceux sur Moogle de pouvoir clean sans problème des vagues entières de mobs en quelques heures sans temps-mort, c'est sans doute trop en demander que de faire en sorte que ce type de chasse efficace devienne la norme.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est là que Zephyrin débarque de sa grotte et demande : "Est ce que les monstres de chasse de HW dropent directement des bouquins comme pour ceux de la 2.x ?"
    J'en sais fichtrement rien j'ai très très peu chassé les rangs A et S depuis l'extension, je n'aime pas la façon dont est implanté ce contenu.

Bon papi il va encore parler de la V1, mais de mémoire c'était pas aussi chiant à l'époque, il n'y avait que 5 NM en liberté de mémoire,
    Le grand buffle à La Noscea un peu au nord du donjon de Barbe brume qui dropait une corne pour crafter la bardiche de barbare et la lance de champion,
    Corne mousse aux sources de Nophica, qui dropait une corne moussue pour crafter l'armure d'écaille de Cornemousse,
    Uraeus au sud du camp de la Gloire dans le Coerthas Oriental qui donnait un cuir pour faire le Tricorne en argent,
    Dodore et ses acolytes dans la partie sur de Mordhona pas loin du camp de brindécorce qui n'apparaissait qu'avec le brouillard rose, c'était même les occultistes qui le tankaient beaucoup plus résistant aux attaques magiques que le gladiateur et le maraudeur. Il dropait des ailes de Dodore pour le doublet de craft.

et Haughtpox le ventru tout au nord ouest de la forêt de sombre linceul une partie qui n'existe plus non plus depuis la V2, qui dropait le cimeterre éolien cassé.
    c'était la première équipe qui tapait le mob qui avait le loot. il y avait moins de monde à l'époque sur le jeu en comparaison avec maintenant, mais j'ai pas souvenir de drama à ce sujet.

A coté de ça il avait 4 autres NM qu'on pouvait faire pop quand on voulait avec des mandats de factions que l'on échangeait contre des points du même nom gagnés en faisant des mandats normaux. ça coutait relativement cher en points de factions mais le possesseur du mandat (qui devaient se faire en équipe de 7 ou 8 pour le réussir) obtenait à la fin du mandat une pièce aléatoire du nom d'un des douze. qu'on allait échanger au "npc poubelle" notre chère Rowena, qui était en face de l'éthérite d'Uldah, la capitale où tout le monde était, contre une pièce d'équipement du set d'Arlequin, de templier ou de Boucanier. qui à l'époque était ce qui avait de mieux niveau équipement avant l'arrivée des AF de Job. mais je m'égare ...

un peu plus tard ils ont rajoutés des petits NM de niveau 30 35 répartis dans les différentes zones, on les retrouvent aujourd'hui sous forme d'aléas. par exemple il y avait Cactuar Jack, Baromets, Dunstan le duveteux, le Faucheux, la commandante du nid, Gertrude la gloutonne ... etc. Et tout ce beau monde dropait une arme (celles qui sont en récompense en fin de donjon du temple de Qarn) ou une pièce d'équipement. de mémoire ils repopaient toutes les 10 15 à 30 minutes. Alors oui quand c'est sorti c'était la ruée comme d'hab. mais j'ai pas souvenir d'avoir galéré à chopper les différents items.

La dans la V2 et V3 c'est un peu l'usine je trouve, ça farm pour drop des tokens et des devises, et comme il en faut un semi remorque complet pour une arme décorative ou des items pour améliorer les équipements, ou des compos de craft, ça fait beaucoup. tout le monde veut sa part du gâteau qui n'est même pas assurée quand tu trouves toi même le mob. Je sais pas comment c'est maintenant vu que je n'ai aucune LS de chasse depuis HW, je m'amuse juste a faire de temps en temps mes 2 elites B par semaine si j'y pense, même s'il faut faire 3 fois le tour de la map parce que je l'ai pas vu ou qu'il a été tué et a repop ailleurs entre temps. au moins ça c'est pas prise de tête, et je le fais pour le fun.

Ca ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblick, c'est du passé, mais c'était pour partager mon expérience.
    (1)
    Last edited by Zephyrin; 07-17-2016 at 10:46 AM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    T'as le même nom que le mec que je hais le plus de tout HW (à une lettre près) mais tu dis des trucs que j'aime bien... Damn...

Ca aurait été cool que la chasse ait encore des récompenses directes qui soient pas des sortes de tokens (encore et toujours des tokens ♥). J'avoue pas trop comprendre les décisions de Yoshida par rapport à la chasse... C'est un système individualiste sur un MMO qui n'est pas optionnel si tu veux être le mieux stuffé. Nique la logique comme on dit chez moi ! Ceeeertes ya les contrats hébdos et quotidiens mais c'est pas aussi rentable que Hunt les A-S toute la journée. Donc on se retrouve avec des gens qui soit :
    - ont un bon set-up / une bonne connexion et la volonté de chasser --> okay cool ça se passe bien pour eux, le ninja pull en est rarement pour eux parce qu'ils sont souvent les premiers sur place...
    - ont un set up complètement naze / une connexion en cornemousse et la volonté de chasser --> ah ben mon bichon là t'es dans le pétrin, quand on te call les mobs "direct" en live, le temps que tu te tp le mob est mort et enterré, ou alors le temps que tu charges les gens à proximité ya 8h d'Eorzea qui sont passées.
    - ont un bon set-up / une bonne connexion et s'en fichent de la chasse --> bon ben c'est souvent eux qui font comme le veux Yoshida et finissent par se faire un rang A sans même l'annoncer une seule fois ; avec pas de chance ils vont quand même faire plusieurs zones en mode "tant qu'on y est, j'ai rien d'autre à faire" et tout Moogle leur crache dessus en /all en vain.
    - ont un set up complètement naze / une connexion en cornemousse et s'en fichent de la chasse --> *insert some wisp of straw gif here* beeeen... tant pis, on attend la semaine prochaine pour refaire Mhach et avoir notre 240 hein... Oh ! un rang B...

/!\ Je sais que c'est caricatural, tout le monde n'est pas rangé dans une case ! Cependant ce sont 4 profils récurrents qui, je pense, englobent une bonne partie des joueurs de Moogle au moins.
    Tout ça pour dire que oui, la chasse est selon moi loin d'être un système bien ficelé.
    (0)
    Last edited by Hichino; 07-17-2016 at 02:15 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Comment régler les problèmes lié à la chasse ?
    Très simple : Supprimer le freeloot en ne permettant que seuls ceux qui ont le contrat du monstre ou qui sont dans l'équipe de celui qui l'a gagnent quelques chose, tout mettre (ou presque) dans des contrats de chasse et en augmenter le nombre+la récompense. Et enfin augmenter le taux d'apparition de tous les monstres.

Et hop la chasse redeviens un aspect du jeu avec entraide, bonne ambiance, joie de la découverte, etc

PS : et peut-être même que les dévs ne seront plus obligé de mettre les meilleurs stuff dedans pour appâter le chalan et y mettre des trucs plus sympa et moins... farmàlakon
    (1)
    Last edited by Albireon; 07-17-2016 at 05:21 PM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Pour rendre la chasse interessante .... Hum faudrait déjà que SE s'y interesse et ne fassent pas comme la plupart du contenu c'est à dire poser un truc, s'autocongratuler, et laisser pourrir le truc !

Sinon mon point de vue sur la chasse je penses que la majeure partie des acteurs la connaissent !

- Canal Global Hunting à l'instar du reseau des novices.
    - Augmentation du nombres des points de vie des mobs
    - Rendre invincible les mobs sur des pulls 1 joueurs. (bien que de plus en plus chasse en multiboxing GG mentalité)

Mais bon comme à dit Sieur Yoshida :

"il voulait que la chasse soit un truc individuel qu'on fait genre à 8 tranquillou et qu'il comptait pas permettre que tout le monde en profite équitablement."

Dans ce cas la pourquoi PERMETTRE d'utiliser les insignes de chasse pour acheter stuff & compagnie et items relique ?

C'est du foutage de gu**e puissance 10, autant virer cette partie et la mettre ailleurs comme ca les chasses permettront au final que d'acheter des jetons de tache tous le monde s'en foutra comme ca plus de soucis !

-
    (3)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Comment régler les problèmes lié à la chasse ?
    Très simple : Supprimer le freeloot en ne permettant que seuls ceux qui ont le contrat du monstre ou qui sont dans l'équipe de celui qui l'a gagnent quelques chose, tout mettre (ou presque) dans des contrats de chasse et en augmenter le nombre+la récompense. Et enfin augmenter le taux d'apparition de tous les monstres.
    Et même ils peuvent laisser le loot tel quel dans l'absolu et faire soit comme le système de cartes aux trésor avec des contrats de chasse qui se renouvellent tous les 18h avec plusieurs rangs A et un rang S, où alors s'ils veulent rester sur de l'hebdomadaire, avoir la semaine pour chasser une fois tous les mobs de chasse S et pas juste un seul petit monstre A durant la semaine ce qui est très maigrichon. au final t'as toujours une "mini compétition" pour les groupes qui le trouvent en 1er ce qui me semble être plus dans l'esprit de ce nous raconte Yoshida, mais ceux qui ont déjà chassé tel ou tel mob ne reviendront pas sur ceux qu'ils ont déjà abattus, laissant respirer ceux qui sont plus lent, où qui n'ont pas envie de rusher et attendant plus tard dans la semaine.

Après j'ai peu d'espoir sur une modification du fonctionnement de la chasse.
    (2)
    Last edited by Zephyrin; 07-17-2016 at 06:08 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast