Ergebnis 1 bis 8 von 8
    Player
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weißmagier Lv 80

PS4 - Accent circonflexe et clavier.

Bonjour !
    Bon, j'me décide à signaler ce soucis qui traîne depuis la bêta d'ARR sur PS3 (oui, je mets du temps pour prendre des décisions) et qui perdure sur PS4. Je n'ai rien trouvé par rapport à ça sur le forum, ou... Même ailleurs en fait. Donc, évidemment, j'ai bien tout vérifié (dans la mesure du possible et de ma mémoire), essayé plusieurs claviers, changé les paramètres de langue du périphérique, demandé à des gens jouant sur PS4 d'essayer d'écrire certains mots (même résultat pour eux d'ailleurs, mais ils s'en foutent)... Mais rien n'y fait... L'accent circonflexe refuse de se positionner comme il devrait le faire normalement, et tente même d'envahir les mots.

Oui, même pour î ça fait ça.

D'ailleurs, pour faire ^^ il me suffit de cliquer une fois sur la touche pour l'accent puis espace pour le doubler. C'est... D'ailleurs le seul point positif à ce problème. Il me fait économiser un mouvement de doigt... Alors maintenant imaginez l'économie sur une année.

Quelques quêtes tribales demandent d'écrire certaines phrases contenants cet accent fourbe. J'ai d'ailleurs créé une macro pour chaque quête tribale demandant un caractère spécifique mais... Dans une discussion, il m'est quand même bien difficile de placer "Bientôt nous retrouverons"; j'ai essayé, les résultats n'étaient pas des plus probants.

Ça se complique surtout au niveau de la recherche sur le tableau des ventes, ou des recettes/objets de récolte. M'obligeant constamment à revenir sur mes pas pour effacer l'intrus, ou passer en mode souris, puis la touche MAJ maintenue pour sélectionner le nom, ctrl+C et V, puis retour au mode controller... Donc, pas le truc le plus confortable.

Edit : J'ai oublié de préciser que ça ne le fait que sur FFXIV. Quand j'écris un message au clavier via la messagerie du PSN, aucun soucis.

Juste au cas où :
    Monde : Ragnarok
    Nom du personnage : Eulalie Wanzer
    Nom du monstre : Accent circonflexe.

Connexion internet
    - Type de connexion ADSL
    - Marque et modèle du modem/routeur Livebox Play

Numéro du modèle de la PlayStation®4 que vous utilisez
    - Numéro du modèle : CUH-1116A

Information concernant les périphériques utilisés
    - Type : Clavier USB
    - Marque : Logitech
    - Numéro du modèle : Y-U0013
    (3)
    Geändert von Wanzer (07.07.16 um 02:15 Uhr)

Player
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Barde Lv 85
    J'ai le même problème depuis toujours sur PS4.
    (0)

Moderator Avatar von Skunwiss
    Bonjour Wanzer !

C'est bien la première fois qu'on nous signale un bug sur un monstre nommé Accent circonflexe ! Effrayant !...

Une petite question: Lorsque vous dîtes avoir modifié les paramètres de langage du périphérique, parlez-vous du clavier ou de la console en elle-même? Cela ressemble en effet à un problème de ces dits paramètres.
    (0)

Player
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pikenier Lv 80
    Non, je confirme que j'ai aussi le même problème et ça ne vient visiblement pas d'une quelconque configuration étant donné que le même clavier sur la même console écrit très bien les accents circonflexes sur d'autres jeux / applications.
    Du coup j'ai pris l'habitude de, soit parler en anglais, soit ne pas écrire les accents circonflexes...
    (1)

Player
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weißmagier Lv 80
    Zitat Zitat von Skunwiss Beitrag anzeigen
    Bonjour Wanzer !

C'est bien la première fois qu'on nous signale un bug sur un monstre nommé Accent circonflexe ! Effrayant !...

Une petite question: Lorsque vous dîtes avoir modifié les paramètres de langage du périphérique, parlez-vous du clavier ou de la console en elle-même? Cela ressemble en effet à un problème de ces dits paramètres.
    Bonjour Skunwiss !
    Oui, je suis tout aussi surpris de voir que personne d'autre ne soit venu signaler ce monstre avant. Mais... Je comptais pourtant sur eux... '-'

J'ai changé les paramètres de langage du périphérique via la console en elle-même, Maj + Alt (ou autre) ne fonctionne pas, tout comme vouloir mettre une majuscule à un "ç". Ce genre de commande c'est nope ici. Et de même, il n'y a aucune option dans le jeu pour passer d'un clavier Azerty à Qwerty. Mais... Dans tous les cas, c'était juste une manœuvre pour être sûr que tout était bien configuré; ce qui est le cas, vu que sur le PSN je n'ai aucun soucis de ce genre. Ce que vient d'ailleurs confirmer Tinibou.

Ça c'est où l'on peut configurer le clavier sur PS4, et tout est en règle ici. Donc ça vient définitivement du jeu en lui-même. '-'
    Et j'ai même essayé de changer l'intervalle et la cadence, juste au cas où c'était mal foutu... Mais non.

Edit : Dans un des exemples j'avais écrit "flèche" avec un accent circonflexe, ça la fout mal quand même, eh. J'ai juste un siècle de retard... Pas d'panique.
    (0)
    Geändert von Wanzer (07.07.16 um 21:21 Uhr) Grund: Même pas un "bonjour", sigh...

Player
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Barde Lv 90
    J'ai ce bug depuis assez longtemps. Par contre, aucune idée de si je l'ai depuis les débuts du jeu sur PS4 voire sur PS3 avant.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weißmagier Lv 80
    Ça a toujours été présent sur la mouture PS4 malheureusement, ce n'est pas apparu du jour au lendemain avec une mise à jour.
    Faudrait que je puisse vérifier sur PS3, mais ayant effectué un transfert de licence ps3 à 4 ça complique un peu la vérification (ou du moins, la prise de captures d'écran); mais de mémoire, c'était le même problème. En tout cas, j'me souviens en avoir parlé avec un ami quand j'étais encore sur cette bécane, et j'me souviens même du commentaire douteux qu'il avait fait sur mon orthographe; tout comme j'me souviens que je n'avais fait aucun rapport de bug pendant la bêta en pensant que ce serait de toute façon corrigé... Mais non.
    (0)
    Geändert von Wanzer (08.07.16 um 02:21 Uhr)

Moderator Avatar von Berttiax
    Bonjour Wanzer,

Merci pour ces informations supplémentaires.
    Il est en effet curieux que ce problème n'ai pas été rapporté depuis le temps.

Nous avons fait remonté le bug aux équipes concernées.
    Nous espérons qu'il sera corrigé dans une mise à jour future !

En attendant, nous vous souhaitons bonne chance en orthogr Eorzéa !

- GM Berttiax.
    (1)