Bonjour !
Bon, j'me décide à signaler ce soucis qui traîne depuis la bêta d'ARR sur PS3 (oui, je mets du temps pour prendre des décisions) et qui perdure sur PS4. Je n'ai rien trouvé par rapport à ça sur le forum, ou... Même ailleurs en fait. Donc, évidemment, j'ai bien tout vérifié (dans la mesure du possible et de ma mémoire), essayé plusieurs claviers, changé les paramètres de langue du périphérique, demandé à des gens jouant sur PS4 d'essayer d'écrire certains mots (même résultat pour eux d'ailleurs, mais ils s'en foutent)... Mais rien n'y fait... L'accent circonflexe refuse de se positionner comme il devrait le faire normalement, et tente même d'envahir les mots.
Oui, même pour î ça fait ça.
D'ailleurs, pour faire ^^ il me suffit de cliquer une fois sur la touche pour l'accent puis espace pour le doubler. C'est... D'ailleurs le seul point positif à ce problème. Il me fait économiser un mouvement de doigt... Alors maintenant imaginez l'économie sur une année.
Quelques quêtes tribales demandent d'écrire certaines phrases contenants cet accent fourbe. J'ai d'ailleurs créé une macro pour chaque quête tribale demandant un caractère spécifique mais... Dans une discussion, il m'est quand même bien difficile de placer "Bientôt nous retrouverons"; j'ai essayé, les résultats n'étaient pas des plus probants.
Ça se complique surtout au niveau de la recherche sur le tableau des ventes, ou des recettes/objets de récolte. M'obligeant constamment à revenir sur mes pas pour effacer l'intrus, ou passer en mode souris, puis la touche MAJ maintenue pour sélectionner le nom, ctrl+C et V, puis retour au mode controller... Donc, pas le truc le plus confortable.
Edit : J'ai oublié de préciser que ça ne le fait que sur FFXIV. Quand j'écris un message au clavier via la messagerie du PSN, aucun soucis.
Juste au cas où :
Monde : Ragnarok
Nom du personnage : Eulalie Wanzer
Nom du monstre : Accent circonflexe.
Connexion internet
- Type de connexion ADSL
- Marque et modèle du modem/routeur Livebox Play
Numéro du modèle de la PlayStation®4 que vous utilisez
- Numéro du modèle : CUH-1116A
Information concernant les périphériques utilisés
- Type : Clavier USB
- Marque : Logitech