Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16

Thread: Les primordiaux

Player
    Didimiaou's Avatar
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71
    Bahamut
    ATTENTION SPOIL

Quote Originally Posted by description officielle
    "Prisonnier dans sa prison, la lune de Dalamud, depuis une ethernité, l'ancien primordial s'est libéré de sa captivité lorque son corps céleste à été arraché du ciel pendant la bataille de Carteneau. Une fois libéré, l'être terrifiant a provoqué une destruction massive au travers d'Eorzea, cette calamité dévastatrice a marqué le début de la septième ère ombrale. Cependant, au milieu du chaos Bahamut a été enveloppé d'une lumière aveuglante et blanche et a disparu brusquement dans le ciel. Et personne ne prétend l'avoir revu en cinq ans."
    Bahamut, aussi connu sous le nom de Wyrm de la mort ( "Deadwyrm") est un des premiers primordiaux dans FFXIV. La chute de Dalamud et les dégâts monstrueux produits par le promordial font partie de la septième aire ombrale. Ces dégâts ont permis d'expliquer les changements de la version 1.0 à A Realm Reborn. La bataille finale lors du septieme fléau est ensuite expliquée dans les raid du labyrinthe de Bahamut.

Originairement l'un des sept "dragons anciens" ( "First Brood" en anglais), Bahamut meurt lors de la troisième ère astrale en défendant Meracydia de l’invasion de l'empire Allagois, dirigé par Xande ainsi que le nuage des ténèbres. Tiamat ( une autre des "dragons anciens") a voulu ressusciter son frère défunt en invoquant sa forme primordiale. Cependant, le nouveau Bahamut n'avait rien en commun avec son frère. Malgré les efforts désespérés du primordial, les Asciens dirent à Xande de soumettre Bahamut avec la "machine Omega", l'enfermant ainsi dans le satellite artificiel connu de tous: Dalamud.
    Pour s'assurer que le promordial reste en place, des "neurolinks" colossaux ont servis à garder Bahamut sous contraintes tandis que des dragons captifs étaient maintenus en vie pour permettre à Bahamut d'être invoqué perpétuellement.
    Les ères passèrent et les origines de Dalamud furent oubliées et le satelite devint le "chien de Menphina".
    A la fin de la sixième ère astrale, les garlemaldais commencèrent le projet meteor sous la direction de Nael Van Darnus dont la famille herita des connaissances sur la nature de Dalamud. Il pensait détruire la menace primordial en Eorzea en utilisant la lune rouge. Le plan fut mis a execution et la lune rouge explosa sur Eorzea et Bahamut fut liberé. Au travers d'un combat épique, Bahamut fut terrasé par Louisoix. Mais comme personne n'a été témoin de la defaite du primordial, le peuple a pensé qu'il avait simplement disparu.

C'est en visitant le raid respectif qu'on apprend que les dragons captifs de Meracydia avec le coil de Bahamut permettent au primordial de maintenir sa forme physique. Bahamut se regenerant lentement pour recommencer sa destruction de l'humanité.

(3)
    J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? N’hésitez pas à me contacter !

Player
    Didimiaou's Avatar
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71
    Thordan

Le roi Thordan est un "primordial" un peu particulier. En effet, tout comme ysayle, thordan est avant tout un être humain. Utilisant le pouvoir de Nidhogg ainsi que les prière du peuple (qui se sont accumulées sur plusieurs génération à cause de mensonges sur la fondation d'Ishgard), le roi humain se transforme en primordial accompagné des douze chevaliers.
    Son objectif est simple: anéantir la menace dravanienne ainsi que régner éternellement sur Ishgard. Pour cela il souhaite se rendre à Azys Lla pour voler le pouvoir de la triade guerrière. Cependant, son pouvoir n'est pas aussi puissant qu'un primordial "normal". ( à vérifier )
    On connait certains noms des chevaliers accompagnant thordan: Adelphel, Grinnaux, Charibert, Jalenoux.
    Il n'y a pas beaucoup d'informations supplémentaire à savoir à son sujet.

Etymologie:
    Le roi Thordan ressemble étrangement au roi Arthur, chevalier de la table ronde, accompagné d'autres hommes d'armes importants. Il possède une épée mise en valeur, comme pourrait l'être Excalibur.
    (0)
    Last edited by Didimiaou; 09-30-2016 at 03:13 AM.

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by Didimiaou View Post
    Pour cela il souhaite se rendre à Azys Lla pour voler le pouvoir de la triple triade
    Triple Triad, c'est le jeu de cartes. C'est Triade Guerrière !

Quote Originally Posted by Didimiaou View Post
    Cependant, son pouvoir n'est pas aussi puissant qu'un primordial "normal".
    J'aimerais avoir une source ! Je n'ai pas le moindre souvenir qu'une chose pareil soit évoquée dans le jeu. Qui dit ça ? Où ? Quand ? Comment ?
    (1)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Didimiaou's Avatar
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71
    C'est corrigé, merci !
    Et pour ce qui est de la puissance de Thordan, il me semble que c'est ce qu'on peut tirer des dialogues des quêtes autour de ce primordial. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur, je vais tacher de relire tout ça
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Je ne suis pas non plus a l'abri d'une erreur, mais je n'ai vraiment pas le moindre souvenir. C'est pour ça que si tu avais une source, j'en serait très heureux
    (0)

Player
    Il n'y a définitivement rien de souvenir qui dise que Thordan est plus faible que d'autres primos.

La seule chose qui influe leur puissance c'est le nombre de cristaux utilisé pour nourrir le primordial.
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2