Bahamut
ATTENTION SPOIL
Bahamut, aussi connu sous le nom de Wyrm de la mort ( "Deadwyrm") est un des premiers primordiaux dans FFXIV. La chute de Dalamud et les dégâts monstrueux produits par le promordial font partie de la septième aire ombrale. Ces dégâts ont permis d'expliquer les changements de la version 1.0 à A Realm Reborn. La bataille finale lors du septieme fléau est ensuite expliquée dans les raid du labyrinthe de Bahamut.Originally Posted by description officielle
Originairement l'un des sept "dragons anciens" ( "First Brood" en anglais), Bahamut meurt lors de la troisième ère astrale en défendant Meracydia de l’invasion de l'empire Allagois, dirigé par Xande ainsi que le nuage des ténèbres. Tiamat ( une autre des "dragons anciens") a voulu ressusciter son frère défunt en invoquant sa forme primordiale. Cependant, le nouveau Bahamut n'avait rien en commun avec son frère. Malgré les efforts désespérés du primordial, les Asciens dirent à Xande de soumettre Bahamut avec la "machine Omega", l'enfermant ainsi dans le satellite artificiel connu de tous: Dalamud.
Pour s'assurer que le promordial reste en place, des "neurolinks" colossaux ont servis à garder Bahamut sous contraintes tandis que des dragons captifs étaient maintenus en vie pour permettre à Bahamut d'être invoqué perpétuellement.
Les ères passèrent et les origines de Dalamud furent oubliées et le satelite devint le "chien de Menphina".
A la fin de la sixième ère astrale, les garlemaldais commencèrent le projet meteor sous la direction de Nael Van Darnus dont la famille herita des connaissances sur la nature de Dalamud. Il pensait détruire la menace primordial en Eorzea en utilisant la lune rouge. Le plan fut mis a execution et la lune rouge explosa sur Eorzea et Bahamut fut liberé. Au travers d'un combat épique, Bahamut fut terrasé par Louisoix. Mais comme personne n'a été témoin de la defaite du primordial, le peuple a pensé qu'il avait simplement disparu.
C'est en visitant le raid respectif qu'on apprend que les dragons captifs de Meracydia avec le coil de Bahamut permettent au primordial de maintenir sa forme physique. Bahamut se regenerant lentement pour recommencer sa destruction de l'humanité.