Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: Les primordiaux

Player
    Didimiaou's Avatar
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71

Les primordiaux

Attention, ce post est périmé et non fiable, je ne peux pas le supprimer malheureusement

Les primordiaux, aussi connus sous le nom d'Eikons, sont des êtres magiques de final fantasy xiv. Ce sont des êtres invoqués avec de grandes quantités d'ether et peuvent être reliés à l’écho ou tenus responsables des attaques soudaines des Garlemaldais qui les considèrent comme une menace.

Quote Originally Posted by Kazu
    Les primordiaux sont des êtres éthérés, qui ont été vivant au sens bioligique du terme à un moment, et qui ne peuvent pas naturellement se réincarner depuis la mer des étoiles. Leur âme est piégée là bas, dans l'attente d'être invoquée. Lorsqu'ils sont invoqués, leur corps est constitué d'éther (tiré des cristaux dont on entend parler dans l'épopée à chaque fois qu'un primordial est invoqué) et lorsqu'ils sont vaincu cet éther retourne à la terre. Leur personnalité d'origine est toujours dénaturée, en général ils sont extrêmement aggressifs, difficile de savoir si c'est du au fait que les Allagois les ont enfermé via un sceau, ou à cause de leur quasi-immortalité (ils ne perdent pas la mémoire entre leur diverses invocations).
    Les primordiaux naissent dans un ensemble de circonstances particulières: c'est souvent dans un moment de chaos, comme une ère ombrale où des quantités importantes d'ether sont mises en jeu (les prières des hommes par exemple). A cause de cette nature, les primordiaux consume l'ether de leurs environs, devenant une menace pour Hyadelyn. Plusieurs méthodes ont pu être observées pour invoquer des primordiaux: les cristaux, les prières, des reliques puissantes. Ces primordiaux sont à l'image des désirs de ceux qui les invoquent.
    On sait que chaque tribu d'hommes-bêtes possède son propre primordial et planifie de l'invoquer à des fins personnelles.

Une fois invoqués, les primordiaux peuvent subjuguer d'autres êtres, les rendant fanatiques et loyaux. Ce contrôle de l'esprit est en général voulu, mais certains primordiaux, comme Ramuh, ont montré un dégoût par rapport à cette technique. Les personnes possédant l'Echo sont immunisés contre cette subjugation parce qu'ils ont déja reçu la bénédiction d'un dieu (@Mana Nemina).

A cause de la présence de primordiaux en Eorzea et l’énergie massive nécessaire pour leurs invocations, il est dit que le flux d’éther prés du lac de pleurargent est perturbé, et que la terre d'Eorzea périt peu à peu si le processus n'est pas inversé. C'est ainsi qu'est né le groupe des héritiers de la septième aube, dont le but est d’éliminer les primordiaux. C'est aussi pour ça que l'empire s'attaque aux primordiaux (pensez à Ultima).

Les Asciens cherchent à invoquer des primordiaux dans le but de faire revivre Zodiark (un dieu). Cependant ils doivent être attentif à ne pas être tuer par un primordial, celui-ci pourrait absorber l'ether et empêcher les Asciens de renaître.

Actuellement nous avons une liste (non exhaustive) de primordiaux connus. J'essayerai de rapporter des informations sur chacun d'eux au fur et à mesure.

Ifrit
    Garuda
    Titan
    Le bon roi Moggle Mog XII
    Phoenix
    Leviathan
    Ramuh
    Shiva
    Ravana
    Bismarck
    Odin
    Belias
    Gigas
    Bahamut
    Thordan

D'autres seront rajoutés à la liste prochainement.

(5)
    Last edited by Didimiaou; 06-23-2024 at 11:06 PM.

2. 07-06-2016 02:48 AM

3. 07-06-2016 02:51 AM

4. 07-06-2016 02:52 AM

5. 07-06-2016 02:53 AM

6. 07-06-2016 02:55 AM

7. 07-06-2016 02:56 AM

8. 07-06-2016 02:58 AM

9. 07-06-2016 02:59 AM

10. 07-06-2016 02:59 AM

11. 07-06-2016 03:01 AM

12. 07-06-2016 03:02 AM

13. 07-06-2016 03:03 AM

14. 07-06-2016 03:04 AM

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Beau boulot déjà !

Juste une petite question :

Quote Originally Posted by Didimiaou View Post
    Héritier des ténèbres et gardien du royaume saint, Belias a été conçu par les dieux en opposition à l’héritier de la lumière. Il est appelé le Gigas à cause de son apparence: un une et une bête formant un seul être. Considérant qu'il était une erreur et qu'il ne méritait pas son rôle, Gigas a défie les dieux et a perdu. Rejeté par ses maîtres, il trouva alors un autre objectif, défendre le tombeau du roi Dynast pour l’éternité.
    C'est quelque chose de donner dans le lore de FFXIV ou ça appartient à l'éthymologie de Belias dans "notre monde" ? Car si ça provient de l'univers de FFXIV, Belias et Gigas ne sont sans doute qu'un seul et même primordial non ?
    (0)
    Last edited by Kazu_Kitai; 07-08-2016 at 09:36 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Cette histoire de tombeau du roi Dynast ressemble plus au Belias de FF12 en effet...
    (0)

Player
    Didimiaou's Avatar
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71
    En effet ça fait partie de l'ethymologie. Nous ne croisons pas encore Belias dans le jeu. Mais certaines tribues n'ayant pas de primorial, j'ai préféré le mettre dans la liste en attendant d'être édité pour plus de détails
    Il en est de même pour Gigas. Les informations que j'ai trouvé semblent différentes pour Belias et Gigas, je ne pense pas que ce soit la même créature même si Belias se fait appelé Gigas.
    (0)
    J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? N’hésitez pas à me contacter !

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    snip
    Par rapport aux gigas, je ne pense pas qu'on le croisera en tant que primordial : en plus de ceux qu'on affronte aux mines de Clochecuivre, on peut en rencontrer au Mhor Dhona, non loin de la Tour de Cristal et un petit groupe gravite autour un fragment de Dalamud tombé au Coerthas. Je pense qu'il s'agit d'un peuple à part entière
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    L'image que tu as mise pour les Gigas est celle d'un Géant, et non pas d'un Giga.

• Au sujet de ce qu'à dit Mylee, ce sont donc des Géants qui se trouve autour du fragment de Dalamud dans le Coerthas central.

• Dans l'opération de guilde Trinité sinitre, on apprend que les Gigas ont pour esclaves les Hécatonchires et les Géants. Ils se battent pour mettre la main sur des anciens objets mhigois (je me demande si ce n'est pas une erreur d'ailleurs, car au vue de la localisation, je pensais plutôt à des objets allagois. Il faudrait vérifier sur les différentes langues du jeu. Même si étant décrit comme ancien, ça n'empêche pas que ça puisse être des objets allagois que les mhigois auraient simplement récupérés. A voir donc).

• Dans les mines de Clochecuivre, on y affronte des Hécatonchires pour le normal. La description du donjon nous dit qu'ils seraient d'anciens esclaves de la Dynastie Thorne. Dans dans le brutal, ce sont des Hécatonchires et des Géants il me semble.

• L'ALÉA "Dioné-nous la force" nous apprend que la dénommée Dioné, une prêtresse Giga, serait aussi vieille que le temps.

• La description de l'ALÉA "Chacun sa terre sainte" est la suivante : "La Tour de Cristal est un lieu sacré pour les gigas, ce qui pousse ces êtres colossaux à se rassembler au nord de Pleurargent. Courroucés, ils affirment que le territoire leur revient de droit et exige qu'on les laisse en prendre possession. […]"

• Le mandat du Maelstorm intitulé "un gros problème de résolu" nous dit que les Gigas viendraient des montagnes septentrionales d'Abalathia.

• Le mandat des Immortels intitulé "les vainqueurs écrivent l'histoire" nous apprend que le Giga que l'on y affronte, Okéanos, prétend descendre des allagois.

• Le PNJ au sud de la trouvaille de Saint-Coinach, Klynthota, dit "La lune rouge Dalamud, les ruines allagoises, la Tour de Cristal… Il y a forcément un lien entre toutes ces choses, mais lequel ? …".

• La carte de Triple Triade de Xande indique "[…] une série de clones a été fabriquée pour servir de substitut au véritable empereur en cas de menace".

Voilà pour les différentes informations que j'ai pût glaner ça et là. Ce qui m'amène donc à la théorie suivante : les Gigas pourraient être des allagois "déchus".

Comme on a pût le voir, plus d'une information font état d'un lien étroit entre eux et la Tour de Cristal, qui est un vestige de la civilisation allagoise. Et comme le dit Klynthota, "il y a forcément un lien entre toutes ces choses", et je doute que la présences des Gigas soit le pur fruit du hasard. Par ailleurs, Okéanos revendique clairement être un descendant allagois, et Dioné étant décrite comme "aussi vieille que le temps", elle pourrait parfaitement avoir vécu à l'époque de l'âge d'or des allagois (troisème ère astrale/ombrale si je ne me trompe pas).

Pour ce qui est des Géants, au vue de leur présence autour du fragment de Dalamud dans le Coerthas central, je me demande s'ils ne seraient pas eux aussi des descendants allagois, vu qu'il s'agit là aussi d'un vestige allagois. D'ailleurs, même si ce n'est que pure spéculation de ma part, je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre eux avec Phlégéthon et Xande, pas seulement vis-à-vis de leur taille colossale, mais de part leur carrure, le fait d'être des humanoïdes aux caractéristiques bien particulières et surtout, les marques que certains ont sur leurs corps. L'information sur la carte de Triple Triade de Xande pourrait alors nous laisser à croire que les Géants pourraient être des clones ratés.

Il n'y a vraiment que pour Hécatonchires où l'on manque un peu d'information. Donc j'imagine qu'ils sont simplement des esclaves des Gigas et la caste la moins importante des trois. Selon mon hypothèse, on aurait donc : Gigas en tant que peuple ; Géant en tant que clones et esclaves ; Hécatonchires en tant qu'esclaves.

Voilà pour ce que j'en sais dans Final Fantasy XIV. Il est possible qu'il y est d'autres informations qui pourraient donner plus d'explications, mais je pense que l'on détient déjà les éléments les plus importants.
    (3)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Merci Selenia pour ces éclaircissements
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pas de quoi, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider.

Par ailleurs, je me permet d'apporter un élément supplémentaire vis-à-vis de ceci :
    Étymologie:
    Il est possible que Bismarck soit une réplique de Sin dans le volet de FFX. Ce dernier serait la métaphore des catastrophes naturelles de notre monde, tels que les tremblements de terre ou typhons.
    On peut également comparer Bismarck à Moby-Dick.
    Bismarck est le nom d'un célèbre navire de guerre allemand utilisé lors de la seconde guerre mondiale.
    Bismarck est un Fal'Cie de Gran Pulse, aux sources de Sulyya, dans Final Fantasy XIII.
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Odin

C'est à ce moment là qu'Odin a obtenu l'épée interdite, tuant un guerrier "Auri" (l'arme proviendrait de l'est, voire de Doma).
    Si je ne me trompe pas, il me semble que ce passage a été confirmé par nos traducteurs comme étant une liberté prise par l'équipe de traduction anglaise et non mentionné dans la version original (là où les nôtres restent le plus fidèle possible à la version japonaise)

EDIT : voila la quote que je cherchais

Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Bonjour à tous !
    Concernant la description de la mascotte "Odin mécanique", sachez que la version française est la traduction quasi littérale du japonais.
    "黒衣森に現れるという「亡霊騎士」こと、闘神「オーディン」を模した人形。
    すべてを断ちきる魔剣「斬鉄剣」を手に、愛馬「スレイプニル」にまたがり、主と共に大地を駆ける。
    だが、その愛剣は、実は竹光らしい"
    (Vous pouvez copier-coller dans Google translate ; vous n'y trouverez aucune allusion à un guerrier aoran.)
    L'équipe anglaise ajoute parfois ce genre d'informations pour donner un peu de saveur à ses textes.
    De notre côté, nous préférons rester fidèle à la version japonaise autant que faire se peut.
    Et la description de la mascotte : Une mascotte inspirée du Chevalier des ombres. Son épée est cependant en bois...

On peux donc en déduire qu'en dépit de la coolitude de l'idée, il n'y ai aucun lien entre Odin et un guerrier Auri, ce qui laisse planer le doute quand à l'origine de son épée
    (4)
    Last edited by Celef; 07-14-2016 at 02:43 AM.
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Didimiaou's Avatar
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71
    Ah merci pour cette source intéressante ! Je vais modifier le sujet sur Odin en conséquence
    (2)
    J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? N’hésitez pas à me contacter !

Page 1 of 2 1 2 LastLast