Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 103
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Pour te répondre, il me semble qu'Issom-Har soit en fait une partie de Gelmorra, la cité construite dans les galeries sous la forêt de Sombrelinceul où se sont habrités les habitants de la forêt après la guerre de la magie, puis qu'ils ont délaissé pour créer Gridania. Issom-Har est en effet un nom Padjal, comme Toto-Rak ou Mun-Tuy et même Tam-Tara. De ce que j'avais compris Issom-Har est un quartier de Gelmorra. Maintenant je me trompe peut-être ^_^
    Il me semble me souvenir de ça oui. En tout cas, ça fait déjà longtemps que je rêve de visiter ces ruines. J'ai vraiment hâte d'y être
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    HS : Gelmorra n'a pas été créé plutôt parce que les esprits n'avaient pas encore donné l'autorisation aux humains de vivre dans la forêt ? /HS off
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Il me semble que Gelmorra a été créée après la guerre de la magie : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Gelmorra
    After the wanton misuse of aetheric energies that led to the great flood of the Sixth Umbral Era, magic became a forbidden art, and the Elementals of the Twelveswood would not suffer the presence of mankind. Driven underground, the Hyur and the Elezen grew to accept one another in the subterranean cities of Gelmorra.
    Ou grossièrement traduit : "après l'utilisation abusive de l'éther qui mena aux grandes innondations de la sixième ère ombrale, la magie fut interdite et les esprits de la forêt de Douze ne voulaient plus supporter la présence d'être humain. Les Hyurs et les Elezens se retrouvèrent sous terre, et apprirent à s'accepter les uns les autres dans la cité souterraine de Gelmorra.
    (3)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je suis incapable de retrouver ma source, désolée ^^" (sans doute le bluray qui accomagne l'édition collector d'ARR) mais il me semble avoir lu quelque part que Gelmorra avait été fondé plutôt sous la Sixième ère astrale.
    (1)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Madelle (PNJ de l’accueil de la guilde des élémentalistes) :

Il y a plus de cinq cent cinquante ans, nos ancêtres n'ont pas su se faire accepter par les esprits de la forêt... Ils ont donc bâti une cité souterraine du nom de Gelmorra, où ils vivaient une existence recluse, cachés aux yeux du monde.
    Le 6e fléau se déclenche il y a 1500 ans.
    Gelmorra est battis après la guerre de la magie.
    (4)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ah merci Alex ! Me semblait bien avoir lu quelque part que Gelmorra n'avait rien à voir avec le sixième fléau ^^.
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Rien à voir pas vraiment ! Gelmorra fut créée sous terre parce que les esprits de la forêt ne voulaient plus voir d'humain suite à la guerre de la magie, qui a causé le sixième fléau. Ce n'est pas directement lié, mais il y a tout de même un lien.
    (3)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    y'a un truc que je comprends pas, Pourquoi les règles de formations d'équipe et de progression sont si compliquées ?

par exemple : Vous devez toutefois faire attention au fait que dissoudre une partie fixe ne vous permettra pas de conserver les degrés d'amélioration obtenus jusque-là pour vos substrats magiques.

Et là je me sens aussi bête qu'un Psykokouak... j'ai fais 2 sauvegardes comme ça pour voir avec 2 jobs différents avec des équipes aléatoires, et j'ai vu que le niveau de mes substrats était indépendant des sauvegardes. j'ai poursuivi la progression des substrats sur le 2ème job, j'ai effacé la 2ème partie, ça n'a absolument pas touché a la progression de l'arme et de l'armure, mais là qu'est ce que je dois comprendre ? que si je fais une partie préformée et que je décide de la dissoudre ça supprime tout ? ça n'a pas de sens ... y'a pas un problème quelque part ?

pourquoi au final le contenu n'est pas accessible directement depuis l'outil de mission, avec le choix des 10 étages que l'on souhaite faire ? permettant ainsi de former un groupe le plus simplement du monde en outil de mission ou en recherche de groupe ? pourquoi faire toujours compliqué ? quelles sont les raisons techniques qui l'empêche ?
    (2)
    Last edited by Zephyrin; 07-20-2016 at 03:46 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je dois admettre être dubitatif également concernant les équipes "fixe" a pirori quand on dissous une équipe fixe on ne peut plus en refaire une plus tard même si les gens sont de même niveau ou alors il faut tout recommencer depuis 0... pourquoi ? Je veux dire on a pas plus d'avantage à jouer en équipe dite "fixe" qu'en groupe de 4 préformé donc je pige pas trop à moins qu'il y ait un truc que j'ai loupé ^^'
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Me revoilà après 2 runs complets des 50 étages + un 3ème en cours à l'étage 31.
    Au delà du fait que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ne pas avoir un groupe classique avec 1 tank 1 healer assuré et 2 dps quand on s'enregistre en solo ...surtout pour tomber sans healer pour les 10 derniers étages. sans tank avec 3 dps 1 healer ça passe bien y'a pas de pull en mode yolo.

Le donjon est sympa, l'inventaire partagé avec les objets aussi, même si pour l'instant c'est dispensable, j'imagine que ça pourra donner des choses intéressantes au delà de l'étage 50.

par contre je sens venir le piège à cons avec les armes 235 et les fameux substrats. bon l'idée est pas mauvaise pour la progression loin de là, mais une fois arrivé niveau 50 il faut donc refaire une nouvelle partie. ok pas de souci, sauf que là, maintenant que j'ai +23 +23, et déjà bien avant, les substrats obtenus dans les coffres argent des bas étages me laissent un joli message qui me fait le même effet qu'une facture de l'EDF "Le substrat d'arme/armure magique n'a pas pu être amélioré..." Bon Ok à la limite, mais sur le 3ème run ça devient vraiment agaçant de devoir se retaper les 30 premiers étages sans possibilité d'augmenter ses substrats. le pire c'est qu'au run dernier dans les étages 30 à 40, en plus des faux coffres argentés qui t'explosent à la figure, pas un seul substrat n'est passé non plus.

Il va se passer quoi quand je vais arriver 27 ou 28, voir même 30 dans l'un et moins dans l'autre. je ne vais pouvoir gagner des substrats que sur les 5 derniers étages ? pour le peut qu'il y ai un coffre argenté, qui ne m'explose pas à la figure, et qui passe, et qui soit de type armure et pas arme parce qu'elle est déjà à 30 ?

Et comme c'est surement ce qu'il va ne pas se passer, je vais devoir encore TOUT recommencer depuis le 1er étage. Y'a quelque chose que je comprends pas dans le concept. même Nidhogg me parait plus respectable avec son arme pour 8 et son token garanti à la fin.

Et en fait je suis en train de me demander si c'est pas une bêtise d'échanger les 2 substrats à +30 contre une arme 235 , parce-qu’il va falloir du coup TOUT recommencer de nouveau pour avoir j'imagine les prérequis pour rentrer dans les étages 61+ dans quelques mois...
    (1)

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast