Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18
    Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Le système de bulles s'est pas mal vu sur de vieux MMORPG's, mais j'ai l'impression qu'il est très délaissé depuis quelques années. Maintenant il est possible que ça ne plaise pas à tout le monde, du coup un système de choix, comme pour le système de déplacement par exemple, pour choisir quel mode de discussion nous convient le mieux serait l'idéal je suppose.
    Même si je ne suis pas Un joueur rp (mais avec pseudo" qui correspond à la race et l'ethnie de mon perso" principal) j'ai toujours trouvé ce système de texte avec bulle sympathique dans les mmo. Je trouve asse "fade" de n'avoir plus que les canaux de texte.

Pour ce qui est d'avoir plus de place pour la description du personnage, sur l'odestone 3000 c'est peut être asse pour une fiche personnage ? Par contre les 60 caractères du profil en jeu c'est trop court, moins bridé cette limite serait appréciable (tout comme la limite de caractère du forum avant édite).

Je suis d'accord pour la distance des différents canaux de discussion, actuellement ce n'est pas logique.

En tout cas comme dit au début du sujet merci pour ce super site d'information sur le lore !
    (4)
    Last edited by Ryukens; 07-12-2016 at 08:10 PM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Ca se ressent un peu quand certains manoirs possédés par les joueurs sont utilisés comme des tavernes pour rolistes, et qu'on entend (lit du coup) les discussions qui ont lieux en haut alors qu'on est au sous-sol par exemple. Bien entendu, c'est pas la fin du monde, c'est juste que les distances sont prises en compte en x et y sur la carte, mais pas en z j'ai l'impression (je veux dire par là que quelque soit la hauteur, tant qu'on est au dessus d'un type on l'entend parler).
    Je vois... Après, peut être que ce genre de dialogue qui doit porter sur une grande distance sans s’étaler à toute la zone devrait être dit en /crier (contrairement au /hurler) ? Ca ne me surprend pas que le /dire ait une portée si limitée, j'ai déjà du mal à entendre quand on me parle depuis l'autre bout de mon salon irl sans hausser le ton...
    (0)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Bah l'idée serait que /crier s'entende dans tout le manoir, mais que le /dire s'entende uniquement sur un étage par exemple, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle du coup (je rappelle pour ceux qui prennent en chemin, /dire s'entend dans tout le manoir peu importe où se trouve celui qui parle et celui qui écoute).

En fait, la portée du /dire en distance au sol est bonne, c'est sa portée en hauteur qui ne nous semble pas cohérente :3 C'est pas évident à expliquer je trouve x)
    (3)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je pense voir ce que tu veux dire, après selon moi si les joueurs autour ont "trop" d'informations, c'est aux personnes de traiter intelligemment les données. Par exemple si tu entends à cause de la range un secret que t'étais pas censé entendre, ben... Tu fais comme si ton perso avait pas entendu...

Et perso dernièrement je rp beaucoup en chat /équipe pour éviter les problèmes... Et je rajoute des annotations [comme ça] pour préciser ce que l'autre doit pouvoir entendre ou rajouter une intonnation, etc

Et le chat équipe évite justement la limite toute pourrie du chat /dire que je sais pas vraiment où elle se finit mais c'est pas grave.
    (1)
    Last edited by Hichino; 07-12-2016 at 07:54 PM.

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Tout à fait le chat équipe peut permettre de contourner ce problème. Cependant, pour revenir à l'exemple de la taverne, tout le monde ne peut pas être en groupe avec les serveurs (qui sont eux mêmes des rolistes), et le fait d'entendre ce qui se dit aux tables autours est normal. On peut en effet ne pas prendre en compte ce que disent les personnes éloignées, c'est d'ailleurs ce qu'on fait, mais le plus gros soucis qui se pose en fait, c'est qu'au final, 5 conversations différentes dans un manoir et c'est un flood monstre dans le chat. Certains arrivent très bien à gérer ça, d'autres moins malheureusement :/, au final si toute la taverne RP en chat équipe, ça tue l'immersion je trouve, personne ne peut arriver et t'intérompre etc.
    (1)
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ah ben ça... Perso j'évite les tavernes à cause de ça parce que ça me convient pas forcément... Après justement vous pouvez jouer entre les canaux /dire pour les tablées et /crier pour les personnes ivres par exemple Et parler en /équipe si vraiment tu galères avec tes trucs et que tu veux pas de squat... :hum:
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Vu que les aoe ont aussi une portée en hauteur, je présume que le "dire" aussi, effectivement il doit surement y avoir un moyen de la réduire un peu dans les maisons ^^
    (1)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Bah après, si ça c'est trop compliqué, le système de bulle de discussion résoudrait le problème ^_^
    (3)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2