Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90

[Suggestion] Quelques requêtes de la part d'une communauté de rôlistes

Bonjour,

Voici quelques requêtes d'une communauté de rôlistes installés sur Moogle, on se doute que tout n'est pas forcément réalisable, mais ça ne coute rien de demander !
    • Avoir plus de linkshells, et plus de place dans les linkshells ça serait vraiment agréable.
    • Pour des rôlistes, la partie description de notre personnage pourrait s'avérer très pratique si on avait la possibilité d'ajouter plus de textes.
    • On trouve que les courriers sont très courts.
    • Un système de bulles pour la discussion, pour permettre de mieux se focaliser sur ce qui se passe autour du personnage.
    • On se rend compte que les distances ne sont pas forcément bien représentées dans le chat : en mode /dire on entend des personnages en haut d'un manoir alors qu'on se trouve au sous-sol, ce qui n'a pas de sens si les personnes parlent normalement.

Voilà pour nos requêtes, désolé s'il y a des doublons, mais au moins je suis sûr que toutes les demandes ont été transmises !
    (9)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Salut

je te réponds un peu HS mais je voulais juste te féliciter pour ton site sur le Lore ( que tu as encore complété récemment j'ai vu), étant un gros fan de l'histoire franchement c'est devenu ma bible et j’espère que tu continueras longtemps ^^ et je ne suis pas le seul à te féliciter comme tu peux le voir ici :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...rales-ombrales

Bravo en tout cas et merci
    (3)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Wow ... Je savais pas qu'on en parlait sur ce forum ^^'
    L'idée de base était de rassembler des infos pour les fans de lore et les rôlistes, y'a sans doute des erreurs qui trainent et des choses incomplètes mais je continue de l'améliorer au fur et à mesure
    C'est gentil du coup !
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Wow ... Je savais pas qu'on en parlait sur ce forum ^^'
    L'idée de base était de rassembler des infos pour les fans de lore et les rôlistes, y'a sans doute des erreurs qui trainent et des choses incomplètes mais je continue de l'améliorer au fur et à mesure
    C'est gentil du coup !
    Je continue dans le HS, déjà pour de la même manière que Coupain te féliciter et aussi pour te dire que ton site est très pratique, je suis roliste (irl) j'ai un jdr basé sur FF XIV et ton site m'est très très utile Merci encore.

Ceci étant dit, je mets un petit +1 à tes demandes pour les joueurs RP IG.
    (1)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Pour finir avec le HS (parce qu'on va finir par avoir des ennuis ), n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour des requêtes / précisions / corrections à apporter, je ne passe pas souvent sur le forum français, je passe le plus clair de mon temps sur le forum anglais (pas le temps de tout faire malheureusement D: ), du coup j'ai tendance à louper des choses si jamais les gens en parlent ici D:

En tout cas, merci de soutenir l'idée, on se doute bien que les rôlistes sont une minorité sur FF XIV, mais quelques améliorations pour du confort en RP permettrait sans doute d'en attirer plus, ça peut pas faire de mal à SE, et ça nous permet d'avoir une communauté plus vivante et qui se renouvelle ! Si ne serait-ce qu'une des suggestions que j'ai posté est retenue, on gagnera déjà en confort. Il semble qu'ils aient parler à l'E3 de l'icône pour rôlistes, et c'est quelque chose qui avait été suggéré sur le forum il y a un peu plus de 6 mois, donc on tente de nouveau notre chance
    (0)
    Last edited by Kazu_Kitai; 07-05-2016 at 10:58 PM.

Player
    guillaume's Avatar
    Character
    Guillaume Desge
    World
    Mateus
    Main Class
    Scholar Lv 60
    J'adore l'idée des bulles de discutions, pour parler a ce qui son a quelque yalm de nous
    (2)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le système de bulles s'est pas mal vu sur de vieux MMORPG's, mais j'ai l'impression qu'il est très délaissé depuis quelques années. Maintenant il est possible que ça ne plaise pas à tout le monde, du coup un système de choix, comme pour le système de déplacement par exemple, pour choisir quel mode de discussion nous convient le mieux serait l'idéal je suppose.
    (3)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Kazu_Kitai View Post
    Le système de bulles s'est pas mal vu sur de vieux MMORPG's, mais j'ai l'impression qu'il est très délaissé depuis quelques années. Maintenant il est possible que ça ne plaise pas à tout le monde, du coup un système de choix, comme pour le système de déplacement par exemple, pour choisir quel mode de discussion nous convient le mieux serait l'idéal je suppose.
    Il y avait peut être plus de RPiste à l'époque que sur les nouveaux jeu ?
    Perso je fais pas de RP mais dans la mesure où ces ajouts ne me gênent pas, je vote pour
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Personnellement je pense que le système de bulle pourrait être une option activable dans le log au même titre que la couleur du texte ou activer tel ou tel truc dans le chat. Genre tu veux être tranquille --> tu décoches, tu veux rp --> tu coches dans un onglet "Discussions" par exemple.

Oui les courriers sont trop courts. Même pour envoyer un faire-part de mariage ya pas la place de faire un vrai message, c'est un peu la honte...

Pour les descriptions plus longues je suis contre en revanche. C'est censé être une "note", un truc rapide à lire pour savoir à qui on a à faire, pas un résumé de la prétendue vie que tu veux donner à ton perso. (Et pourtant je suis rôliste) Le principe c'est que les gens découvrent ton personnage "en rp" selon moi, ils sont pas censés avoir des infos en plus pour pouvoir rp.

Et pour les distances oui c'est pas forcément toujours évident... J'ai jamais ressenti un réel besoin de voir un changement là dessus malgré tout mais why not, je verrai pas vraiment la différence si ça se fait je pense...
    (3)

Player
    Kazu_Kitai's Avatar
    Character
    Ruuj Qoet
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    Et pour les distances oui c'est pas forcément toujours évident... J'ai jamais ressenti un réel besoin de voir un changement là dessus malgré tout mais why not, je verrai pas vraiment la différence si ça se fait je pense...
    Ca se ressent un peu quand certains manoirs possédés par les joueurs sont utilisés comme des tavernes pour rolistes, et qu'on entend (lit du coup) les discussions qui ont lieux en haut alors qu'on est au sous-sol par exemple. Bien entendu, c'est pas la fin du monde, c'est juste que les distances sont prises en compte en x et y sur la carte, mais pas en z j'ai l'impression (je veux dire par là que quelque soit la hauteur, tant qu'on est au dessus d'un type on l'entend parler).
    (1)
    Envie d'un peu de lore ? C'est par ici : http://mmarchet.wix.com/ffxiv-lore
    Forum de la communauté française des rôlistes de moogle : http://ffxiv-mooglerp.forumactif.com/

Page 1 of 2 1 2 LastLast