Certes j'ai pas connu cette époque mais en terme d'innovations tu peux pas me dire qu'SE se mouille énormément. Le schéma reste le même malgré les plaintes et c'est navrant, ne serait-ce qu'offrir aux gens la possibilité de se cap en mémo hors experte (qu'on me sorte pas que c'est possible avec 10/20 théo par pvp/alex) ça permettrait déjà d'élargir un peu plus les horizons de chacun. Parce qu'on ne dira pas le contraire mais torché les deux mêmes donjons pendant des mois... Ca va quoi, maintenant j'en suis au point ou je m'arrache les cheveux si le run dure plus de 20min. Car oui ça c'est un autre problème mais le PVE à part les Extrêmes et le Savage voilà voilà.
Les nouveautés (aka diadem, POTD) c'est tous les 6 mois (il me semble), je parlais dans le sens ou même les nouveaux contenus sont torchés à une vitesse incroyable.
Tous les 3/4 mois t'as soit 4 étages de raids et 2 nouveaux donjons soit un raid 24 et deux donjons.
(je m'étais mal exprimé mais merci pour le béco)
J'en ai marre de faire des critiques construites et réfléchies et de me heurter aux fanboys d'SE avec leurs excuses:
"olol va jouay a un ot jeu si t pa kontent ^-^"
"ta r1 konpri FFXIV c pa sa ^-^"
No shit on parle d'évolutions essayez de réfléchir sur des trucs qui peuvent intéresser tout le monde et rendre le jeu encore meilleur qu'il ne l'est.
PS: Merci pour le surnom ça m'a fait sourire
PS2: quota journa /fin du débat pour moi j'ai du attendre plus de 2h pour poster, jamais compris cette restriction ridicule
Magnifique preuve de condescendance, merci. Je te rassure j'ai moi aussi une vie, un boulot et en plus je fais des études. Pour autant oui, je trouve que ça manque de contenu pour ma catégorie de joueurs et j'en ai vu beaucoup (de cette dite catégorie) arrêter le jeu. A l'heure actuelle il n'y a pas de PVE à part les Extrêmes/Savage (et je donne mon point de vue sur ces activités en dessous, je t'en prie, scroll down)
Pour répondre à ton argumentaire (complètement subjectif s'il en est):
- Gold saucer: j'y suis tous les jours et chaque semaine pour mon carnet d'objectifs
- PVP: j'y vais de temps en temps quand l'envie me prend. Le truc ultra mal foutu sur FFXIV et on ne va pas se le cacher: rappelons que le dernier mode de PVP à 24 consiste à taper sur des cailloux et non des joueurs.
- Farm skin/glamour: ne t'en fais pas j'ai mes servants plein de skins car je suis un gros collectionneur que ce soit glam, pet ou monture. Il y aurait un système de garde robe comme sur GW2 je l'aurais quasiment remplie.
- RP: ce n'est pas ma tasse de thé
- PVE HL et raid: ça c'est mon truc et crois moi j'en ai fais. Le plus gros problème est de trouver et de garder un groupe fixe et soudé. Comme j'ai une vie (j'aime bien le rappeler à croire que certains l'oublie) je ne raid que 2 fois par semaine, va trouver un bon MT qui ne veut raid QUE 2 fois par semaine.
- Reroll (on attaque les parties croustillante): Je ne vois l'intérêt de monter un autre job alors que ej suis accro et fan du gameplay de l'AST. J'ai beau en monter d'autres, je suis toujours revenu sur l'AST. Si tu parlais d'un nouveau personnage: J'ai un abo à personnage unique car plusieurs personnages ne servent à rien si ce n'est refaire la MSQ
- Craft: j'ai plusieurs crafteurs 20+ et quelques 30 il me semble, je n'ai pas aimé le concept et c'est clairement une activité solo. Je ne joue pas à un MMO pour crafter seul dans mon coin, amasser des millions et me déconnecter. Quand j'ai besoin d'un craft je demande à mes amis/CL si ils peuvent m'aider et me débrouille pour fournir les compo'.
Je remets ça là et c'est bien dommage d'ailleurs:
PS2: quota journa /fin du débat pour moi j'ai du attendre plus de 2h pour poster, jamais compris cette restriction ridicule