Page 33 of 57 FirstFirst ... 23 31 32 33 34 35 43 ... LastLast
Results 321 to 330 of 561
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Oui 10 ilevel c'est aussi possible, l'idee c'est que les raideur soient toujours au dessus
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Moi ce qui me saoule, c'est qu'a chaque nouveau raid sadique il faut apprendre une "nouvelle danse" des cygnes à 8 sur de la glace. J'ai de plus en plus de mal avec ces 15 minutes de par-cœur (qui prend du temps) où il faut toujours avoir les yeux rivé sur le dps (pour casser les murs invisible des dps check, car bon faut bien que les choses prennent du temps pour inciter les abonnements)
    C'est typiquement ce genre de chose que je ne comprends pas lorsqu'on joue à un MMO on sait pertinemment que cela prend du temps et que les RAIDS c'est pas un truc en mode YOLLO et qu'il y a des strats à apprendre !

En gros toi tu veux arriver sur le raid mettre un coup est drop ton loot ? C'est quoi le but du jeu du coup ? Rien faire ?

C'est ce genre de poste que je déteste par excellence ! "Le sadique est long est use tous le monde"

Pourquoi venir sur un MMO dans ce cas ? je comprends pas la finalité ? Explique je veux comprendre ?! Si sérieusement !
    (3)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Juste une dernière chose j'ai la flemme d'edit désolé !

C'est avec ce raisonnement de : "je veux tout avoir tout de suite, sans avoir à apprendre" qu'on se retrouve avec un casualisation massive des MMO's et qu'on voit se genre de truc (réalisé sans trucage) et j'ai plein d'autre screen aussi POILANT en stock :/

(1)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Bonjour LucyHan,

Je vois très bien ce que veut dire Evangélus. Si je peux me permettre je pense que tu te mets en colère pour la mauvaise raison.
    Evangélus vient de Final fantasy XI et les combats endgame étaient différents de ceux proposés dans les autres MMO ou FFXIV.

En effet dans FFXIV, le endgame consiste à apprendre par coeur une chorégraphie et faire le plus de dps possible de manière assez "robotisée" si bien que je pense qu'un programmeur astucieux pourrait créér une equipe raid bot qui cleanerait le truc tout simplement. (la seule limité étant le mur de dps que les developpeurs imposent qui se brise au fur et a mesure que tu t'équipes avec les memoquartz hebdo ou les armures craftées)
    les combats sont donc basés sur du death and retry.

Ce que veut Evangélus c'est des combats à la final fantasy XI : c'est à dire des combats longs qui demandent de l'adaptation de la part des joueurs et un plus grand travail d'équipe. de l'imprévu, savoir jouer son job. (ce qui ne veut pas dire apprendre une rotation par coeur : le gameplay lui aussi était différent, c'était bien plus complexe)
    dans FFXI il y avait des stratégies "adaptables" jamais une strategie à apprendre par coeur.
    Cela n'enlève en rien au talent de ceux qui finissent les raids de FFXIV etc. mais à mon humble avis le end game de FFXI était plus difficile et plus valorisant. De plus il n'y avait pas du death and retry chaque 2 minutes mais plutôt des combats longs que tu perdais ou gagnais ce qui était plus valorisant pour les joueurs et moins rébarbatif.

Si tu veux une métaphore :
    Le raideur actuel de FFXIV est un pianiste qui apprend par coeur sa partition et qui la suit scrupuleusement et nous joue "la lettre à Elise" à la perfection.
    C''est un exploit mais avec le temps finalement tout le monde y arrive.
    Le HL de FFXI joue un solo de piano à chaque fois différent de la qualité d'une ballade de Chopin.
    C'est beaucoup plus impressionnant : c'est un vrai artiste
    (4)
    Last edited by cylia; 08-21-2016 at 03:11 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je ne peux que rejoindre Cylia, le endgame manque cruellement de stratégie "en live". Là la seule réactivité, c'est presque exclusivement "esquive cette AOE", tout le reste, c'est connaître par cœur le pattern du boss avec généralement un DPS check sinon on se fait OS. Alors certes, le down reste valorisant, mais ça rend le farm rébarbatif au possible. Et les échecs particulièrement frustrants propices à "c'est la faut de untel ou untel" préjudiciables à l'ambiance.

Un pattern plus aléatoire est plus formateur et permet généralement un degré d'erreur qui laisse une chance de rattraper le coup.

PS : Un bon live de jazz, Cylia
    (4)
    Last edited by Eldevern; 08-21-2016 at 03:15 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je vais pas m'attarder sur ce que j'ai dis, cylia a très bien expliqué.

J'ai juste l'impression que mes propos ont mal été compris donc je vais faire plus simple. Je voulais juste souligner le fait que j'en ai raz le bol que le hl se résume a des raids où il faut apprendre des danses des cygnes à 8 sur glace dure. N'y-a-t-il pas d'autre idée de gameplay ET DE GAMEDESIGN que de continuer à nous sortir sortir "ça" tout les deux patchs ? Leurs manière de faire les raids sadiques c'est une chose, et ça j'admet que c'est plutôt bon. Mais c'est le fait de toujours faire ça qui est saoulant. Le HL ce n'est que ça actuellement.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 08-21-2016 at 04:09 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    Fixed ! Tous les casu ne sont pas mauvais ... (voir même certains casu jouent mieux que des certains HL)

PS : au pire si ça te soule faire x fois des roulettes avec des gens qui ne sont pas doués et que tu veux à tout prix de bons joueurs, va avec ta CL.
    Je vais pas relancer le débat j'en ai tant parlé sur le forum EN ^^
    Sache que je n'ai pas forcement les mêmes horaires et ambitions que ma CL, surtout avec la période de vacances qui fait que les gens sont peu souvent connectés.
    Je joue avec une CL de casu depuis des années et je ne vois pourquoi j'en changerais. Ce qui m'énerve c'est de devoir clear un donjon connu, car farmé une fis par jour, en 40min arce que j'ai était match avec des gens susceptibles qui se braquent dès que tuleur fait une remarque ou que tu veux leur donner des tips.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Et puis, le faire avec sa cl, ça implique ne pas pouvoir partir comme ça.
    Il faut les attendre, planifier, etc.
    Ou alors faut une grosse CL bien peuplé.
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Planifier des roulettes? Oh bordel mon cerveau vient de fondre ^^
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Nan, mais tu peux pas aggro les gens comme ça même pour une roulette ^^

Je ne sais plus si je l'ai dit ou pas, mais j'aimerai que si un contenu (trial, raid, autre) possède plusieurs modes de difficulté, qu'on ne soit pas obligé de passer par le mode normal d'abord.
    À la place, on pourra choisir la difficulté que l'on souhaite.
    Cela permettra à des joueurs comme moi de se sentir récompensé avec de l'histoire pour les efforts fournis.
    De plus, j'aurai vraiment l'impression d'affronter de vrais ennemis, de vrais menaces, alors qu'actuellement avec le mode normal, j'écrase tout sans réel effort et du coup il y a de la logique qui se perd (Thordan terrassé lors du 1er try alors qu'il avait l'oeil de Nidhogg consumé par la rage + 1000 années de prières). Toutes la dimension épique se retrouve être inexistante, ce qui n'est pas le cas pour la difficulté la plus élevée, à mes yeux.
    (0)
    Last edited by Ceasaria; 08-22-2016 at 12:48 AM.

Page 33 of 57 FirstFirst ... 23 31 32 33 34 35 43 ... LastLast