Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
C'est un jeu principalement PVE, c'est un fait. Je vois le PVP comme un bonus, mais je ne nie pas pour autant sa place dans ce que tu appelles la vie du jeu. Comme je l'ai expliqué précédemment, pour moi le système fonctionne, et ce même s'il vous déplait. C'est pourquoi j'ai pris la chose de haut, ce qui peut-être un peu vexant j'en conviens. Et encore une fois, non je ne m'en fiche pas, j'accorde juste à cette question une importance modérée. Je n'ai pas non plus remis en question le droit des membres à s'exprimer ici.
Last edited by PochitoPachito; 07-09-2016 at 06:46 PM.
Tout pareil, je sais pô si ça a été demandé - ou si c'est possible:
Pouvoir lister les objets en vente par les servants par ordre d'ancienneté. ça me permettrait de savoir lesquels ne partent pas et de voir pour eux si je dois baisser le prix, changer la quantité ou les retirer... plutôt que de devoir regarder pour chaque objet mis en vente!
Et pis ça dynamiserait le marché, non?![]()
Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
1080p60 cheap pc build
https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847
Pourquoi tu parles de fessée ? Tu aimerais bien, c'est ça ?
Plus sérieusement, le cas du PvP est tout aussi important que celui du PvE, donc que ce soit sur ce sujet ou sur un autre, qu'est-ce que ça change ? Surtout qu'en l’occurrence, on parle de l'avenir du jeu en 4.0, donc notamment de l'avenir du JcJ pour cette même extension.
On fait rien avaler de force à Square Enix, on expose simplement un fait. D'ailleurs, dans le message d'Elmoria que j'ai linké auparavant, elle parle elle même de restriction. Si ce terme les dérangeaient, je pense qu'ils en auraient employé un autre.
Donc c'est bien une restriction, mais sans doute pas dans un sens aussi péjoratif que tu le vois.
Le problème principale est le délai pour les files d'attentes. Le second problème est de ne pas pouvoir jouer avec ses amis s'ils n'ont pas envie de changer. Et ce n'est pas "parfois", mais "tout le temps". Si Square Enix décidait d'abolir cette restriction de Grande Compagnie, là ce serait "parfois", car on pourrait décider de jouer avec eux, comme contre eux. Mais actuellement, le seul choix qu'on a pour se faire, c'est de changer de Grande Compagnie, ce qui nous contraint à devoir perdre notre grade et notre rang, et qui nous empêche donc de pouvoir jouer avec ceux qui n'ont pas envie de changer.
Pour le "fonctionnel et accessible", on repassera. Essaie encore de rentrer dans The Fold, The Feast, les Ruines allagoises et le Rocher des Tréfonds. Si tu y arrives, bravo, tu seras l'une des rares personnes à avoir eu la patience d'attendre suffisamment longtemps.
La seule chose qui est véritablement accessible à l'heure actuelle, c'est les Champs de la Gloire. Encore que 30min d'attente, je trouve pas que ce soit des plus accessibles : tout le monde n'a pas forcément le temps ni la patience de rester dans une file d'attente aussi longtemps. Il y a vraiment qu'à certaines heures où tu peux espérer rentrer en 5/10min, ce qui est déjà bien plus décent. Et justement, la levée de restriction de Grande Compagnie permettrait sans doute d'avoir un temps d'attente tel que celui-ci relativement constant.
Ensuite, j'aimerais revenir sur le terme "pleurnicher" et "pleureuse" que tu as utilisé auparavant. Tu as l'air de bien apprécier le champ lexical des larmes, mais en quoi exposer une demande et un avis, c'est pleurer ? C'est toute une partie de la communauté qui soutien cette idée que tu dénigres avec ce terme.
Mais allez, on va rester dans ton champ lexical. A ce moment là, quand tu demandes une refonte pour le housing pour plus d'accessibilité, toi aussi t'es une pleureuse ? C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ça va pas particulièrement te faire plaisir de lire ça. Car pourtant, il y a des gens qui apprécient le logement tel qu'il est actuellement, et qui ne sont donc pas d'accord avec ton avis de rendre tout cela instancié. Donc est-ce que ça fait de toi un "pleurnichard" ? A mes yeux, non, mais si je m'en tiens à ta vision des choses, si. Donc vis-à-vis de ça, j'apprécierais que tu évites d'utiliser cette manière de t'exprimer condescendante et potentiellement irrespectueuse. Toi, comme moi, on ne fait qu'exprimer un avis, et ce peu importe le sujet. Et t'as pas besoin d'utiliser des termes aussi péjoratif que ceux-là pour le faire ou exprimer ton désaccord, je te remercierais donc d'arrêter.
Pour finir là dessus, et là ça ne sera que mon avis, donc il n'engage que moi, je trouve qu'il serait plus judicieux de prioriser une amélioration du PvP que du housing. Pourquoi ? Parce que le JcJ n'aurait justement pas besoin d'autant d'attention pour devenir bien plus fonctionnel, et que c'est un contenu qui pourrait devenir durable en plus de devenir une expérience alternative au HL. C'est pour moi une erreur de la part de Square Enix de ne pas le mettre plus en avant et de le développer, car c'est une activité qui pourrait être constante et garder des joueurs longtemps sur le jeu.
Au sujet du housing, et là encore, ça ne reste toujours que mon avis, c'est qu'en l'état et en étant objectif, ça n'apporte pas grand chose : l'écurie de chocobo, le jardinage, et si on est dans une CL, l'atelier. C'est tout. C'est très pauvre et ça n'aurait potentiellement même pas besoin d'être lié aux logements pour fonctionner : l'écurie de chocobo aide à pex un peu plus vite sa bestiole et à justifier le jardinage, mais ils auraient tout aussi bien pût mettre ce système au Ranch de Brancharquée ou dans n'importe quelle étable de n'importe quelle ville ; les items présents dans le jardinage auraient tout aussi bien pût être accessible via la récolte, avec des temps d'attente qui auraient donc été moins long ; et l'atelier aurait pût être celui de Cid au Mor Dhona, surtout que les aéronefs en eux-même ne permettent eux aussi que d'avoir des items qui auraient pût être accessibles à la récolte, ainsi que le Diadème qui aurait uniquement pût être disponible à Ishgard.
Bref, pour moi, le housing se résume donc à quelque chose de "mort-né" car ça n'offre pas d'activité durable que l'on peut faire en continue, là où c'est (ou tout du moins, ça pourrait être) le cas en PvP.
Maintenant, je ne dis pas que le housing est moins important. Il l'est simplement pour moi, pour les raisons que je viens d'énoncer. J'ai moi-même une maison personnelle, que je me suis bien amusé à décorer, mais une fois terminée, j'ai plus qu'à attendre le patch suivant et espérer qu'il y est des nouveaux objets qui m'intéresse pour l'améliorer.
Et d'ailleurs, je pense que le housing aurait bien besoin d'être refondu lui aussi, mais pas forcément de la manière dont tu le décris. Davantage d'interaction dans les zones, ça pourrait être pas mal : pouvoir par exemple faire évoluer son quartier, qui deviendrait alors "unique", avec pourquoi pas des décorations que les habitants du quartier choisiraient par vote, vote qui ne serait pas forcément le même dans un autre quartier ; ce serait bien aussi qu'ils ouvrent les nombreuses portes fermées qu'il y a ; qu'ils offrent des activités, comme des attaques de monstres ou bien pourquoi pas des courses de Chocobo ; que l'on puisse approfondir la vente d'objet par les servants pour que les gens soient plus enclin à venir voir ce que les joueurs offrent ; approfondir le lien avec les Grandes Compagnies qui nous offrent quand même ces zones de logement … etc.
Bref, là aussi je pense que pour la 4.0, il serait bon d'améliorer grandement le housing. Seulement, entre le PvP et ça, je pense qu'il est déjà plus simple de s'occuper du JcJ car ça demanderait sans doute moins de ressources dans l'immédiat, mais aussi parce que c'est un contenu qui pourrait garder les joueurs plus durablement sur le jeu.
L'histoire est certes écrite ainsi, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir évoluer. Et on est plus d'un à souhaiter que ce soit le cas, donc voilà ce que j'entendais par la faire évoluer justement en modifiant ce soucis de restriction de Grande Compagnie, qui ne va au passage pas s'arranger avec la compagnie Ishgardaise si elle voit le jour (et pourquoi pas même la compagnie d'Ala Mhigo si cette extension nous emmène là bas, qu'on libère la Cité-État des Garlemaldais et qu'ils décident eux aussi de rejoindre l'Alliance Éorzéenne après ça).
Et puis comme tu l'as dis, tu es plutôt casual en PvP (pas dans un sens péjoratif j'entend, mais dans le sens où tu n'en fais qu'un peu), donc pourquoi vouloir ainsi empêcher ceux qui sont "hardcore" dans le JcJ d'améliorer leur expérience de jeu juste pour une histoire de lore que Square Enix pourrait justifier en bien ?
- Comme d'autres, j'espère qu'ils ont pensé à sortir de la routine des patchs mode 2.x 3.x.
- Je n'attends pas spécialement de nouveaux jobs même si il en aura vraisemblablement entre 1 et 2 nouveaux , il me semble qu'avec le choix parmi nos 3 tanks 3 healers 4 casters 3 cac il y a déjà de quoi faire sans tomber dans la redite. A la limite j'attends plus l'ajout d'un nouveau type de rôle comme pourrait l'être "le soutient" et encore c'est pas forcément pertinent dans la mesure ou l'Astro c'est autant de soutient avec ses cartes que peut le faire un machiniste ou un barde.
- Concernant les jobs déjà existant avec l'ajout de 5 nouvelles actions potentielles ça va commencer à être plus que tendu à caser tout ça dans 2 crossbar, sans parler des rotations a rallonge que ça peut amener. Ce serait utopique de demander un arbre de compétences ou différents choix sur la façon de jouer les jobs vu qu'au final l'un sera meilleur que l'autre selon la meta et donc plus ou moins imposée.
- Je veux surtout qu'ils continue a imaginer des choses amusantes qui en plus ne sont pas frustrantes. Aquapolis et une belle réussite pour moi avec son pop de boss ou de gobelins aléatoires choisir une porte plutôt qu'une autre, peut-être commencer à imaginer ce genre de choses dans les donjons, donjons qui pourraient éventuellement changer de format aussi. je ne sais pas un donjon 5 joueurs, un donjon deux équipes de 4.
- faire quelque chose pour lier un peu plus l'extension avec les anciennes zones qu'on ne revisite quasi plus jamais avec Heavensward.
- laisser tomber la possibilité de voler a dos de montures dans les nouvelles zones 4.x ... c'est pas que j'aime pas la possibilité de voler, mais au final tout voir d'en haut ça enlève beaucoup de la vision du monde a terre. c'était bien la peine de faire des cartes 2 fois plus grandes si c'est pour les parcourir 3 fois plus vite en volant.
ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit
Mode rêveur : réalité augmentée :3
Oui bon je sais on est encore loin du casque de SAO et des projecteurs 3D holographiques de Star Wars.
Et de devenir encore plus no-life? mais non, mais nonEt puis qui dit réalité augmentée, pourquoi ne pas mettre du FF dans la réalité? :3
+1 pour la réalité augmentée (sans Nervegear, par contre).
Concernant le conflit lié au PVP, j'inviterais chacun des protagonistes à prendre une hache et à se combattre dans un coin (et accessoirement, de mettre leurs pavés d'argumentaire de côté, svp); le PVP fait partie du jeu (et a donc sa place dans ce topic), même si le jeu est essentiellement basé sur le PVE.
Rendre les combos plus dynamiques, leur enlever les 2 sec de GCD pour permettre un jeu plus dynamique.
Pouvoir renvoyer le chocobo quand on se trouve dans les zones de housing, actuellement ça refuse l'option dissoudre l'équipe.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|