Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80

Relique 240 mage noir

salut

je ais pas trop quoi mettre comme stats sur ma relique 240 en mage noir, des conseils ?
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Célérité, Critique, je dirais
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    le truc c'est que j'ai lu pas mal de topics en anglais sur le net et pas mal disent qu'il faut mettre de la piété avec des débats sans fin sur l'utilité de cette stat ou pas
    célérité je suis pas vraiment convaincu sachant que la vitesse d’exécution des sorts n'est pas tant impacté que ça vu le nombre de point qu'il faut pour gagner 0.1s
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    [...] pas mal disent qu'il faut mettre de la piété [...]
    euh, la pieté ça joue sur la quantité de PM, non ? C'est utile pour les soigneurs, apres en mage noir, les PM sont pas vraiment un soucis avec le switch glace ombrable/feu astrale, je me trompe ?
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    célérité je suis pas vraiment convaincu sachant que la vitesse d’exécution des sorts n'est pas tant impacté que ça vu le nombre de point qu'il faut pour gagner 0.1s
    est-ce que tu aurait une info pour ça ? genre il faut 100points de célérité pour gagné 0.1s ? C'est une information que je cherche depuis longtemps....

Pour ma part, je ferais plus comme l'invoc, préci pour atteindre le cap necessaire (si d'ailleurs quelqu'un à le cap préci A8s à me filer...), détér, critique. Je rajouterai également célérité quand j'aurai la réponse à ma question d'avant. Il est évident, que je ne vais pas perdre des points juste pour gagner quelques micro secondes, je préférerais gagner en efficacité.
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 06-22-2016 at 05:11 PM. Reason: 1000 fuckin' char limit

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La piété influe sur le nombre de pm max dispo et indirectement sur la regen passive (2%) ou amélioré du Blm (10, 30, 70%)
    Il est intéressant d'avoir un stock de mana conséquent car une fois 60 le coût en mana ne change pas et la clé c'est d'avoir assez de mana pour cycler en feu, switch en glace ombrale III pouvoir caster un sort inter cycle (communément foudre ou blessure) et immédiatement repasser en feu
    Le tout sans jamais s'arrêter de cast (maximisation dps) et pas attendre ce fichu tick de Mana... surtout avec enochien qui tourne

Il y a des paliers de piété idéaux à atteindre 264 ou 284
    Avec bouffe ou sertissage au plaisir de chacun
    Avec ou sans bonus de groupe (hey les healer)

Pas forcément nécessaire mais réellement un boost de l'avoir.

...

Pour la célérité c'est plus ou moins 26/27 point pour 0,01 sec
    En gros être à 1050 donne un cast de 2.25 sur feu et sous manalignement ou flèche tu passes sous les 2 sec facile

...

Pour la question de la relique...
    Célérité/crit je dirais 120 dans les deux tranquillement
    C'est idéal en mono-cible
    (Trop de célérité devient gênant en aoe uniquement mais c'est bénin)
    (0)
    Last edited by Nekotee; 06-22-2016 at 05:52 PM. Reason: 1000 1000... 1000 de célérité !

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    La piété franchement ça sert pas à grand chose d'essayer d'atteindre 284. Je vois d'ailleurs mal à quoi ça pourrait bien servir vu le peu que ça apporte.

264 si t'es Lalafell Dunesfolk tu les as de base avec ton copain Sch dans le groupe. (Lala power !)

Pour les stats de la relique, Critique / Célérité c'est la vie !
    Pour ceux qui ne sont pas convaincu, la célérité augmente votre vitesse de cast, jusque là on est tous d'accord. Plus vous aurez de célérité, plus vous lancez de sort, donc plus vous ferez de dps.

Je vois d'ici ceux qui arrivent sur leurs gros sabots en disant "Mais si je suis crit / déter à la place de crit / célé, je fais plus de dégâts par sort non?"
    Pas forcément, puisque la déter a été nerfée il y a pas très longtemps et qu'elle vaut beaucoup moins en terme de poids de stats que la Célérité. Être Black Mage ça veut dire connaitre les fights par coeur pour anticiper les placements / déplacements pour pouvoir caster en continu. Si vous arrivez à faire ça vous vous rendrez compte que la célérité est bien plus utile que la détermination.

(Et le cap préci sur A8S c'est 600, donc très simple à atteindre.)
    (0)
    Last edited by Grifield; 06-22-2016 at 10:15 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Mini correction sur un post plein de vérité !

Déjà tes potes c'est l'erudit ET l'astro, y'a que l'inutile mage blanc qui offre de l'esprit.

La célérité sert surtout pour caser des sort avec plus d'aisance pendant des phase à déplacement et faciliter la recharge de l'enochien, on cast pas plus on est limite par la mana, c'est pas extensible ça. On juste plus de marge inter sort.

Ensuite encore une fois et pour la millième fois LA DETERMINATION A ETE NERF DANS LA TETE DES GENS
    Car pour rappel ledit nerf concerne les Attaques Automatique (vous savez le 40 de degat qui apparaît quand on gratte le cul du mob en Blm)
    La deter à toujours le même potentiel sur les sort/technique (il en faut juste plus qu'avant par la montée de niveau)

En gros la deter à réduit nos attaques automatique de 50 à 40 environs, rien de bien impactant pour nous maître de la destruction par la magie.

...

+2000 que le pré positionnement
    C'est la clé d'un caster

Et oui avec 600 de précis t'es large (les chiffre se battent sur l'exactitude... 596 597... bref 600 c'est réglé)
    (0)
    Last edited by Nekotee; 06-22-2016 at 09:12 PM. Reason: 1000 1000... 1000 de célérité !

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ben pas que dans la tête quand même, je me base toujours sur le poids des stats perso quand je parle des priorité. Avant la Détermination avait une valeur relativement honorable, de l'ordre de 0.250 en moyenne selon la classe concernée, alors que maintenant si elle est à 0.180 c'est presque un miracle. Comme ça, ça va pas changer grand chose, mais avec la variété d'items proposée on atteint pas un max Déter très mirobolant je trouve. Donc pour moi ça reste quand même un nerf.

Pour rappel de la valeur de chaque Stats pour un Black Mage :

* Source : http://ffxiv.ariyala.com/BLM

Avec un tel écart, ce serait un peu dommage de prioriser la Détermination. Mais en effet, comme l'a dit Nekotee, c'est principalement sur l'auto-attaque qu'a eu lieu la modification, et comme on s'en tamponne le coquillard de cette chose en tant que Black Mage, ça influence directement la valeur du poids de la statistique.
    (0)
    Last edited by Grifield; 06-22-2016 at 09:40 PM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Au top ! Merci pour vos réponses sur les cap préci et la valeur du point célérité

Apres en faisant le calcul : 120 célé = 0.044 sec (en prenant 27 point / 0.01). Est-ce qu'on ressens vraiment la différence ..... ?
    Perso, je miserai plus sur la déter qui influe de manière certaine sur la valeur de DPS. A ma connaisance, il n'y a pas eu de nerf....ou alors pas officiellement ?

Apres viens ensuite la critique pour éventuellement si le RNG le permet de faire plus de degats..ou la piété, si et seulement si, dans ce cas la ça permet d'etre opti sur la rotation comme tu l'a expliqué Nekotee.

Hum, je reviens sur ce je pensais en ayant pris connaisance du post de Grifield.
    Tout choses considéré, et c'est la chose que je ne savais pas, la célérité est un facteur de poids dans le calcul du DPS. Elle n'agit pas seulement sur le temps de cast. Meme chose sur la crit.

Partant de ce principe, le reste découle tout seul à mon sens :
    Célérité > (Criti >= Déter)
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 06-22-2016 at 10:40 PM. Reason: :P

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Il ne faut pas oublier que depuis quelques mises à jour maintenant, la Critique influence le taux de chance de faire un coup critique, mais aussi le multiplicateur de dégâts en cas de critique.

Bref, plus vous avez de Critique, plus vous avez de chance d'en faire, plus ça fera mal si vous en faite.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast