les Américains sont bien gentils mais ils ont moins de latence que nous (- de 200 ms env contre 300 en métropole).
La latence étant démultipliée par je ne sais quel phénomène lié aux serveurs,il leur est donc plus facile d'éviter les attaques d'Ifrit.

Chez moi, la latence est supérieure à 500 ms et je vous assure qu'une fois la grosse attaque d'Ifrit passée, je ne peux plus éviter ses éruptions et autres craquements.
même en les anticipant et parfois en n'étant pas dessus dès le départ, je prends quand même les dégâts.

Comme je l'ai dit plus haut, quand les timings seront raccourcis sur les futurs gros boss du jeu, quasiment tout le monde va se retrouver dans la même situation que moi à ne pas pouvoir éviter les attaques.
Et ceux là même qui fanfaronnent aujourd'hui seront les premiers à venir pleurnicher auprès de SE et à s'indigner en disant que ce n'est pas normal.

J'espère quand même qu'il règleront le soucis avant la 2.0 car si je dois attendre un an pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions il est clair que j'irais voir un autre jeu genre TOR sur lequel je suis quasiment certain qu'il n'y aura pas ce genre de problème.