Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33
    Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

[Scission] Discussion concernant la latence

Est-ce-qu'il ressort quelque chose de tout ça ? Hormis 16ms au Japon, ~200ms aux USA et ~350 en Europe ?

Est-ce ces quelques centaines de ms qui justifie ça ?

Parce qu'en fait le problème est plus de ce genre là qu'un délai de quelques ms :

On voit très bien sur l'écran de gauche que la position du joueur de droite n'est pas mise à jour assez souvent.

D'une part nous avons déjà tous constatés 2 secondes de délai entre une action du joueur de droite et la réaction sur l'écran du joueur de gauche mais en plus il manque des informations de mise à jour.

|Echelle Temps ________ == 1 == 2 == 3 == 4 == 5 == 6 == 7 == 8 == 9 == 10 ==|
    |Vos actions ___________== o == o == o == o == o == o == o == o == o == o ===|
    |Prise en compte serveur_== o == _ == _ == o == _ == _ == o == _ == _ == o ===|
    |Perçue par les joueurs__ == _ == _ == o == _ == _ == o == _ == _ == o == _ ====|

Voilà ce que l'on subit aujourd'hui, vous faites quelque chose le serveur n'en connait que le tiers et les autres joueurs le même tiers mais avec 2 secondes de décalage.

Alors pour peu qu'une Eruption se produise en 6, vous commencez à sortir de l'AoE en 7, vous en êtes sortis complètement en 8 mais comme le serveur ne sera informé réellement de votre position qu'en 10 pour lui à 9 quand Eruption explose vous êtes toujours dedans.
    Et les membres que votre partie eux ne vous auront vu commencer à bouger qu'en 9 se demandant quelle léthargie vous frappe.
    (17)
    Last edited by Ekko; 11-01-2011 at 06:39 PM.

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je pense que c'est un autre problème encore malheureusement. Tout le monde subit le problème du moteur de déplacement qui ne prend pas assez en compte les positions en temps réel, par contre tout le monde ne subit pas autant de latence sur les attaques d'Ifrit. C'est quand même triste de créer du contenu "challenge", où la plus grosse difficulté ne soit de se battre contre Ifrit, mais contre le jeu lui même. J'appelle ça de l'anti-jeu.

Alors s'il faudra attendre un an pour une nouvelle infrastructure réseau, et payer le même prix que nos amis japonais ou américains, pour un jeu qu'on apprécie certes, mais qui ne peut être considéré guère plus avancé qu'une phase béta tant il manque de fonctionnalités, alors s'il vous plait, faites au moins en sorte d'adapter votre contenu en conséquence. Si vos serveurs ne sont pas réactifs et souffrent de problème de positionnement, alors ne faites pas de contenu basé sur la réactivé et le changement rapide de positionnement. Faites peut être durer les fights plus longtemps, avec d'autres stratégies.
    (9)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Oui mais 1/3 toutes les 16 ms ou 1/3 toutes les 350ms y'a une grosse différence = la seconde de trop pour sortir d'une AoE.
    (5)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Moderator Ektakus's Avatar
    Ce fil a été créé afin de vous permettre de discuter des problèmes de latences durant la bataille d'Ifrit.
    Les messages, autres que les résultats des tracerts, qui avaient été postés dans le sujet «Informations réseaux concernant la latence durant la bataille d’Ifrit» ont été déplacés ici.

Nous vous invitons à continuer de publier les résultats des tracerts que vous aurez effectués sur le fil «Informations réseaux concernant la latence durant la bataille d’Ifrit».

Nous vous remercions pour votre compréhension et coopération.
    (1)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    , et payer le même prix que nos amis japonais ou américains, .
    Et encore, on paye plus que les autres 13 euros c'est pas 13 dollars... on paye plus et on est plus désavantagé niveau latence.

Je vous rejoins sur ce sujet c'est quand même lassant de faire et refaire ce fight ifrit pour au final se battre contre cette maudite latence. On a beau se voir à 10 metre de la zone d'attaque on reçoit quand même les dégats.

Du coup je me demande si ça vaut le coup de continuer comme ça, d'autres fights de Primordiaux vont être ajoutés si c'est le même probleme à chaque fois je ne voi pas l'interet, certes c'est fun de se battre contre eux mais au bout d'un moment ça devient juste frustrant de toujours perdre au même moment.

De plus niveau recast des actions, on a l'impression que l'action est dispo et en fait non il y a presque une seconde entre le moment ou la skill est dispo à l'écran et le moment où on peut vraiment l'utiliser c'est fatigant on perd du temps et ça nous met dans la m... je vois notament pour un cure par exemple on croit l'avoir activé et non haha.

Bref pour moi c'est la priorité à régler cette histoire de latence le reste je m'en fiche vous pouvez prendre le temps qu'il faut mais jouer et payer dans de telles conditions c'est pas vraiment envisageable.
    (10)

Player
    Paka's Avatar
    Character
    Paw Croksmash
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Pourtant, Ifrit n'est pas aussi dur que ça une fois qu'on a compris le truc.

Sur Selbina, on a une team interne et une mixte Fr qui tourne super bien.

On a les mêmes MS, et tout ce qui peut en découler.. donc ce n'est pas "uniquement" un problème de latence, je suis désolé. Au début aussi, on était en mode vnr, on blâmait la latence, on comparait nos mouvements par rapport aux vidéos sur youtube pour ensuite s'indigner, blabla et tout mais maintenant c'est franchement plus un soucis.

Bon courage, lâchez pas l'affaire !
    (1)
    Last edited by Paka; 11-02-2011 at 07:52 AM.

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    On a jamais dit qu'Ifrit en lui même était difficile hein :]

Bien sûr ce n'est pas uniquement un problème de latence mais ce problème nuit considérablement au jeu. Ifrit en est l'exemple flagrant. Si t'es en dehors de la zone d'aoe, tu n'as pas à prendre les dmgs, je suis désolé.

Et gg à vous si vous y arrivez, je suis vraiment content ^.^

Edit pour pas doublons : j'accepte de batailler, et j'aime ça. Mais le lag, j'ai jamais supporté ça, et j'ai pas honte à m'en servir comme excuse quand c'est justifié. Tout comme j'ai horreur de ramer alors je me force à avoir une bonne config, ça demande des efforts financiers, alors j'attends de même d'une compagnie de l'envergure de SE. Ifrit n'est pas très compliqué en lui même (surtout avec u nset-up full HST), mais faut avouer que c'est totalement rageant de sortir des zones d'AoE et de se manger les DMGs. Je suis très respectueux des gens qui s'acharnent, moi ça me prend la tête. Pour moi c'est pas de la vraie difficulté comme je l'ai cité là haut, que de combattre du lag.

En tout cas merci pour les encouragements,
    (6)
    Last edited by roganoken; 11-02-2011 at 08:12 AM.

Player
    Paka's Avatar
    Character
    Paw Croksmash
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 60
    C'est évident qu'on ne joue pas au même jeu que les autres mais il faut faire avec les moyens de bord pour l'instant.

Tout se joue sur le placement et la vigilance au niveau des fissures, et non des tâches noires qui elles, sont fixe.

Je pense ne rien t'apprendre là dessus, juste un petit aparté pour dire que ce n'est pas impossible de le tomber.

GOGO IFRIT !
    (0)
    Last edited by Paka; 11-02-2011 at 08:15 AM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    On est d'accord, Ifrit est faisable malgré les frustrations évoqués, on en a suffisamment la preuve avec les LS Fr qui le tombe.

Qu'en sera t-il des prochaines MAJ ? Le soucis majeur reste quand même le fait que ces combats sont façonnés par l'équipe de dev avec des valeurs qui ne nous correspondent pas. Sur Ifrit les EU ont su et pu s'adapter et trouver des parades a la latence, du coup le mérite reste quand même plus important, sans parler des gens visant le 1st kill. Même si ce dernier point ne me concerne pas, j'ai du mal à avaler la pilule quand il s'agit de déséquilibres aussi important.

Faut juste se demander si le prochain primordial ne demandera pas un stun/interrupt/coup de bouclier nécessitant 2 secondes max de réaction, auquel cas on seraient pas dans la panade.
    (2)
    http://www.playersart.net

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    (surtout avec u nset-up full HST)
    Pas comprit....

Je vous soutien, Ifrit ma un peu dégoûter a force...Ce qui me gène moi personnellement c'est appuyé comme un dingue sur une touche d'action parce qu'elle est pas griser (donc active) et qu'en fait non elle est pas prête...Sa le met souvent dans la panade comme dit Swaan.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast