Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
    Player
    TemporaryName20250522's Avatar
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 70

La Teinture et l'équipement

Tous le monde à sans doute remarqué le changement de caractéristique en fonction de la teinture appliqué sur un objet, mais certains point me dérange.

Le premier point correspond aux gouts personnel au niveau de couleurs. Sera on obliger de porter une armure avec une couleur que l'on "apprécie pas" afin d'avoir un bonus correcte?
    - Déjà "je n'aime pas à la base colorer mon équipement" mais maintenant on se sent obligé de le colorer pour améliorer ces statistiques et ça je ne l'apprécie guère j'aimerais pouvoir avoir une armure sans couleur sans avoir un malus à rapport à celles colorées.
    - Que se passera il si la couleur qui monte les statistiques que l'on veut et celle qu'on ne peut pas voir? je me vois mal porter une armure violette par exemple.
    - Je veut monter plusieurs statistiques différentes... je vais me retrouver habillé en multicolore et tout moche?

Je suis pour un choix plus libre des couleurs car la on est presque "obliger de choisir une couleur" et de plus elle est "imposée" pour augmenter une statistique propre à ça classe.

De plus la couleur change même le fait que l'équipement soit portable ou pas, donc si j'ai un équipement que j'apprécie et que ma classe de combat peut porter et que je le colore je me retrouve avec un équipement réservé aux récolteurs... je ne trouve pas ça super alors qu'a la base l'équipement et portable par ma classe.

Je vais paraître un peut kikoo mais pour moi l'apparence de mon personnage à un importance, et je n'aime pas jouer avec un équipement avec une sale couleur en plein milieux de l'écran.

Donc si quelqu'un aurais des informations sur tout ça, ça serais appréciable, merci.
    (5)
    Last edited by TemporaryName20250522; 10-13-2011 at 03:34 PM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il y à des sujet sur les parties japonaise et anglaise mais je suis aussi déçu du système de teinture quand ils ont annoncé qu'on pourrait teindre en 1 passage je m'attendait à pouvoir choisir la couleur parmi celle disponible et non pas que la couleurs influence les stats . Si il doit y avoir une différence entre les items améliorer ca devrait etre sur l'aspect visuel et pas la couleurs.

Quand SE sera décidé à donner plus de détail des projet prévu plutôt que sortir un élément de gameplay qui correspond au attentes , ils auront enfin compris que ca évitera de faire 2 fois le même chose et perdre du temps chose qui n'ont pas vraiment .
    (0)

Player
    Jurian's Avatar
    Character
    Jurian Raines
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Vu la grogne de toute la communauté, je pense que des rectifications seront apportés prochainement.
    Je pense que l'idée de teinture qui améliore certaine stat n'est pas mauvaise, mais devrait se présenter autrement et non avec une obligation de couleur.
    Comme par exemple, des teintures plus rares et donc plus difficile à obtenir mais présentant tout le panel de couleur.
    (0)
    Last edited by Jurian; 10-13-2011 at 06:33 PM.

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    La couleur modifie aussi les conditions d'équipement et sa, c'est pas cool.
    Je comprend pas en quoi une armure blanche est 'niveau adéquat R49' et la même en rouge et 'niveau requis r49'... ALO y'a que la COULEUR qui change xD
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Personnellement je trouvais que c'est plutôt une bonne idée de donner à la couleur une autre dimension que purement esthétique.

En ce qui me concerne, je trouve l'idée très bonne.

Et dire que la différence devrait être sur l'aspect plutôt que sur la couleur, c'est déplacer le problème. De la même manière que certains n'aiment pas avoir certaines couleurs pour bénéficier du bon bonus, certains n'aimeront peut être pas le nouvel aspect de l'armure pour avoir le bonus.

Que ça reste comme ça, je trouve ça franchement sympa d'avoir pensé à accorder du bonus avec la couleur
    (3)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je vois pas à quelle armure tu fais référence, mais pour le moment, celle que j'ai vu, justement non, y'a pas que la couleurs qui change, il y'a les stat bonus dessus, fait une recherche sur le quartier marchant ^^
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player

Moi, je trouve pas ça trop gênant.
    juste que si tu veux avoir des équipements coordonnés, donc de la même couleur (ex chapeau et robes de mage) t'es pas sûr d'avoir les mêmes types de boost.
    J'ai cru voire que le chapeau en feutre rouge boostait les mêmes caractéristiques que la robe verte.
    Quoique...ca peut faire rasta avec des gants jaunes^^
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pas toujours pour l'armure en cobalt il existe pas de ceinture rouge pour aller avec .
    Je dit pas que le système est mauvais mais bien trop restrictif.
    Pour en revenir a l'aspect visuel plutôt que la couleur qui fait varier je parle de modifs a peine visible , pour qu'une armure rajoute de la vitalité une impression d'une surcouche de métal , pour une épée on rajoute un léger effet denté sur la lame ...
    Je dit pas que mon idée est meilleurs mais me semble plus logique qu'une histoire de teinture qui influence les stats.
    (0)

Player

Ou alors SE décide de vivre avec son temps et de faire ce qu'il se fait ailleurs. Pouvoir choisir l'apparence de son personnage sans forcement porter l'armure en question comme sur Rift...

On prend un objet que l'on possède et que l'on peut équiper, on l'enregistre dans sa "garde robe", au sauvegarde son profil de "garde robe", et on met l'armure que l'on veut sans affecter l'aspect visuel de son personnage. Il suffit d'ajouter quelques restrictions pour éviter qu'un mage puisse avoir l'apparence d'un melee etc. et voilà ? (exception pour les armes aussi bien entendu)

Pourquoi chercher plus loin ? Je trouve cela débile de devoir encore en 2011 choisir entre apparence et statistiques.

Ce n'est même pas qu'une histoire de couleur. Si je suis mage, j'ai une tiare avec de bonnes stats, mais je préfère avoir un chapeau pointu pour le look, ben j'ai pas envi que l'on me force a porter ma tiare...
    (3)
    Last edited by Antipika; 10-13-2011 at 09:09 PM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Je suis de ceux qui pense que la couleur devrait être uniquement esthétique.

Bizarrement, ça me fait penser aux sets "Evolith" (gemmes à sertir) de FFXI (système très mal foutu avec trop de restriction) dont la couleur changeait complètement les combinaisons d'Evoliths qu'on pouvait mettre dessus...
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast