Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53

Timer des mannequins d'entraînement

Bonjour à tous !
    Afin de limiter l'utilisation de parseurs, l'équipe de développement a eu la bonne idée de nous installer des mannequins d'entraînement à Idyllé basé sur les DPS qu'il faut pour passer les défi et autres raids et voir notre niveau général.

Super idée vraiment

Mais ceci dit, il manque un petit quelque chose pour améliorer le système, je pense que ce serait bien si quand on réussi à battre le mannequin on puisse voir combien de temps il restait au compte à rebours afin de voir si on a progresser ou pas. Par exemple au lieu de faire disparaitre le timer dès que le mannequin est abattu (ce qui oblige à se détourner du mannequin quand on est sur le point de le battre afin de voir où on en est), le laisser bloquer sur le temps restant au moment où on l'a vaincu afin de pouvoir mieux s'entrainer et découvrir le temps qu'on a réalisé.

Dans la même veine, ce serait bien de mettre un petit récapitulatif de nos derniers exploit sur mannequin avec marqué dessus notre meilleur résultat et le dernier fait pour chaque classe/mannequin, toujours dans une optique de pouvoir mieux se servir de ces mannequins.

Je pense sincèrement qu'avec ces modifications les gens pourront encore mieux améliorer leur cycle et leur stats en utilisant ces mannequins.

Merci d'avance si cette idée est remontée ^^
    (11)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour,

L’équipe va étudier ceci et réfléchir aux manières d'améliorer la visibilité.
    (2)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Sinon encore mieux, pourquoi pas un parser perso in game ?
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Parce que les gens aiment savoir ce qu'ils font précisément et l'effet que ça a sur le jeu. Si le jeu permet pas de le faire "légalement" les gens feront des parseurs "illégaux"... Donc plutôt que de combattre vainement les joueurs, SE choisit d'accompagner le mouvement sans céder à tous les caprices pour autant. =)
    (2)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais un parser qui affiche ton dps a toi tout seul je vois rien de genant dedans perso, enfin bon j'ai les pv des mannequins donc je peux faire mes petits calculs, meme si je trouve ca chiant.

Sinon des parser globaux il y en a dans le jeu et c'est pas pour autant que ca va mal, essaie de demander ton dps a la fin d'une instance, dans 80% des cas on te repondras

Edit: ok je viens de comprendre mais ca repond pas vraiment a ma questions, pourquoi pas un pserser qui affiche ton dps seulement ? En quoi c'est un caprice ?
    (1)
    Last edited by CaedemSanguis; 07-01-2016 at 05:54 AM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    C'est un "caprice" parce que en soit à mes yeux ça ressemble à ça :

Joueurs : On veut un parseur !
    SE : Non.
    Joueurs : On veut calculer notre DPS pour savoir si on fait bien !
    SE : Voilà un mannequin qui te dit si tu fais bien.
    Joueurs : Mais on veut parser notre DPS !
    SE : ...

Grosso merdo c'est ça à mon sens... Ca fait un peu "je veux avoir les chiffres parce que les chiffres c'est bien !" sans vraiment de raison... Les gens se prennent un peu trop la tête là dessus à mon sens... Seuls les théoricrafters ont une certaine légitimité dans cette demande à mes yeux.
    (3)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    M'ouais c'est vrai que tu peux tout faire avec les mannequins de l'arriere pays. Mais j'aimerai bien connaitre mon dps sur une instance X ou Y sans etre obliger a chaque fois de demander, je veux le savoir pour situer mon niveau sur cette instance et voir si je peux faire mieux.
    (1)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Quand je dis que les gens se prennent trop la tête avec le dps, je parle justement de ça. Ca n'implique que moi mais je me demande à chaque fois que j'entends ce genre d'argument : "Et ça te change quoi le parseur tant que ça passe ? Sachant que sur 20 runs t'auras 20 fois pas le même résultat parce que ça dépend de si tu esquives les aoe, si tu fais des critiques, si t'es ciblé par les mécaniques du combat, etc ?"

Très franchement, si tu fais pas bien, tu testes un mannequin et ça passera pas donc à quoi ça sert de tester en donjon, l'endroit le moins fiable du monde pour parser ?

Après ça va partir un peu en débat philosophique sur "le système éducatif incite-t-il les gens à vouloir être les meilleurs même quand ce n'est pas nécessaire ?" et je pense que ça sert à rien de tortiller du cul sur la question pendant 20 ans. Au final je pense qu'il faut juste que les gens relativisent parce que ce n'est qu'un jeu et tant que ça passe, pas besoin de savoir si t'es à 513 ou 521 de dps.
    (3)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Euh non lol, j'ai le droit de vouloir faire du ff log non ? Pas forcement en donjons mais en raid nm/sadique et trial EX j'aime bien voir si je peux faire mieux, voir ou je peux gratter du dps, c'est pas parce que t'aime jouer de maniere no prise de tete que tout le monde est de cet avis, certains aiment la performance et voila.
    (2)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Oui je comprends que les gens aiment se prendre la tête, c'est juste que la politique de SE n'encourage pas ça. Donc okay tu veux et okay SE veut pas. C'est une sorte de bras de fer entre les joueurs qui se prennent la tête et SE. SE cède certains points mais pas tout, et les joueurs sont très souvent trop "gâtés" (je trouve pas d'autre mot pour expliquer ce que je pense) pour se satisfaire de ce que SE leur offre. Je trouve ça un peu dommage perso...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast