Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 74
    Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70

Yoshida surestime t'il les PU ?

Bonjour à tous,

Avec cette mise à jour 3.3, nous pouvons maintenant participé à un nouveaux raid 24 La Cité défendue de Mhach.
    Je l'ai déjà down une fois et les boss sont vraiment sympa et plus difficile que ceux de l'Arche du Néant, le problème étant que moi et mes 7 compagnons on ne peux pas PL 16 personnes, contrairement a l'Arche du Néant il y'avais moins de mécanique a gérer et qui était moins punitive.
    Même en expliquant la strat' y'en à toujours 3 ou 4 qui ne comprenne rien et ça wipe à tout les coups, le plus souvent sur le troisième boss:Ozma, arrivé vers les 30% la phase des météores reviens plusieurs fois et c'est à ce moment la que ça wipe le plus souvent, un groupe qui fail et les deux autres ne peuvent pas rattraper l'erreur.

Du coups pour ceux qui on tenté ce nouveaux raid 24, j'aimerais connaitre votre avis:
    Si vous avez wipe plusieurs fois est s'que c'est comme pour mon expérience personnel, sur le 3ième boss ?
    Ce raid est il trop compliqué pour les PU ?
    Les mécanique sont elle trop punitive ?
    Si Zeus avait été pâtissier, lancerait il des éclairs au chocolat ?
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je ne l'ai pas testé mais je pense que Zeus lancerait des éclairs au café car c'est meilleur
    (4)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    premier test prévu ce soir , et je verrai mais plus dur que l'arche serait pas de trop , il était relativement simple , a part cucchulain qui a été une hantise , 3eme boss aussi d'ailleurs comme lé béhémoth sur la CT 1.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Non honnetement ca va faut juste attendre que tout le monde connaissent la strat d'ici une ou deux semaines et ca passeras de mieux en mieux. Et puis je prefere un raid 24 plus dur ou on peut wipe a une arche du neant en mode roulette epopee
    (5)

Player
    Tseko's Avatar
    Character
    Tseko Rina
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Pour l'avoir fait cet après-midi, La Cité défendue de Mhach n'a de difficile que le fait que peu connaissent encore la strat. Il ne faut pas se leurrer, il faut laisser du temps pour que les gens assimilent la strat étant donné que ce n'est sorti qu'hier. Et de mon avis, cela ne peut que faire du bien à certains qui s'étaient habitués à faire du rollface sur leur clavier, il suffit de voir le nombre de personnes qui ne prennent même pas la peine de sortir des aoe pour le constater.
    (4)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    J'avoue c'est dur à assimiler des strats avec des rectangles et des carrés

(2)
    Last edited by Shamox; 06-09-2016 at 04:02 AM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    J'avoue que j'ai fais 4 timer de 90 min pour trouver un groupe qui à compris comment fonctionne les strats.

Le probléme c'est qu'a force de ne plus proposer de difficulté ou de nerf à totu bout de champs bah les gens n'appliquent ou ne veulent meme pas appliquer la moindre strats, c'est je pull en mode YOLLLLLLLLLO et au pire si ca fail c'est les autres qui rattaperont.

Sur ce boss par exemple on reconnaitra beaucoup ceux qui ont fait du T9 et ceux qui ne l'ont pas fait, c'est comme tout c'est au gens de demander comment ca fonctionne et d'apprendre les strats ........

Pour une fois qu'il y a un semblant de difficulté je suis plutot content ! Et j'espere clairement qu'il n'y aura pas de nerf parce que le jeu perdera en crédibilité et dieu qu'on en est pas loin !

Vive le wype, vive la difficulté (enfin dans 1 timer on le farmera comme les autres )

Des fois c'est aussi aux joueurs de s'adapter et non l'inverse une strats carré / triangle / rond serieux y a quand meme plus balaise .......

Du coup :

Quote Originally Posted by NickiloKon View Post
    Ce raid est il trop compliqué pour les PU ?
    Non ils doivent apprendre et grandir dans l'apprentissage d'un raid à force de trop simplifié les raids la moidre difficulté ne sera meme plus proposé...

Les mécanique sont elle trop punitive ?
    C'est justement le but d'un raid c'est a chacun de faire attention

Si Zeus avait été pâtissier, lancerait il des éclairs au chocolat ?
    Tu m'as donné faim ! Grrrrrrrrrrrrrrr

Edit : Pour ma part la semaine prochaine on monte un groupe en alliance au moins on sera sur de la passer rapidement
    (2)
    Last edited by LucyHan; 06-09-2016 at 04:07 AM.

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Wipe 10 fois sur un boss je pense que ça laisse asser de temps pour assimiler une strat', surtout que certaine mécanique c'est du déjà vus comme l'AOE share par exemple, y'a juste à ce packé sur une personne on vois ça depuis thordan au moins, pour les météores on vois ça sur du T9 et pour ceux qui ont pas fait de T9 on le voix en phase de lvl de 50 à 60 sur Thioman, quand y'a des boules à prendre y'a 2/3 mecs qui cours sur une seul boules au lieu de laisser le tank les prendre, bref y'a beaucoups a dire ...

Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Non ils doivent apprendre et grandir dans l'apprentissage d'un raid à force de trop simplifié les raids la moidre difficulté ne sera meme plus proposé...
    Faudrait augmenter la difficulté dans les donjons à 4 dans un premier temps pour "éduquer" la commu' j'pense.
    (2)
    Last edited by NickiloKon; 06-09-2016 at 04:09 AM.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le souci c'est qu'il y'a toujours 20% des joueurs qui sont en mode braindead et s'en batte de faire wipe. Le souci c'est que sur Ozma le PL est beaucoup plus compliqué que sur Cuchulainn par exemple.
    (0)

10. 06-09-2016 04:05 AM
    Reason
    Tient il y a une réunion ?

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    J'ai réussi à le passer tout à l'heure, à trois minutes de la fin, principalement car le combat contre Ozma nous a fait perdre pas mal de temps en raison de plusieurs wipe.
    Mais les autres boss aussi sont parfois suffisant pour faire wipe la partie, bien qu'ils soient plus "simples".

Donc je ne dirais pas que ce nouveau raid est trop compliqué pour du PU, mais plutôt qu'il nécessite vraiment de la coordination et de la communication, ce qui n'est clairement pas un mal.
    Je ne dirais pas non plus que les mécaniques sont trop punitives, mais qu'elles nécessitent de se concentrer. Et puis, pourquoi mettre des mécaniques s'il n'y a aucune conséquence ? Là au moins, les gens seront bien forcés de faire correctement leur boulot s'ils veulent espérer avoir leurs loots/items d'upgrade chaque semaine.

Pour ma part, je suis vraiment satisfait de ce nouveau raid tel qu'il est actuellement, et j'espère sincèrement qu'il ne va pas être nerf, ou le cas échéant, que ça ne sera pas trop abusif.
    La seule mécanique que je verrais peut-être être nerf, c'est l'aoe sur la moitié de l'arène du boss de fin, qui vire pas mal de PV, met un DoT assez puissant et le tout avec un cast rapide. Sous peine d'avoir des positionnels et de pas être des plus réactifs, c'est parfois un problème, même si ça reste jouable, donc pas forcément nécessaire comme nerf.
    (2)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast