Results 1 to 6 of 6
    Player
    Woopyx's Avatar
    Character
    Woopyx Trololo
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 30

Besoin d'explications Jobs

Salut à tous !

Je me suis mis au jeu récemment, c'est le premier MMO auquel j'accroche donc je manque probablement de certaines bases. Je suis actuellement occultiste lvl 30 et j'aimerais avoir plus de précisions sur les jobs/classes.
    J'ai vu qu'a priori on peut monter une deuxième classe pour débloquer un job (en l'occurance Mage Noir dans mon cas ?), je me demandais donc si c'était vraiment indispensable, et si il vaut mieux commencer tout de suite ou bien attendre le lvl max ?
    Ma question va probablement paraître bête mais je n'ai aucune idée de ce que ça apporte et comment ça fonctionne.

Merci à ceux qui me répondront !
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    C'est indispensable pour plusieurs raisons

tu aurais des quêtes de classe qui t'apporterons de nouveaux sorts
    tu pourra porter des sets et des armes à haut niveaux. Ton 1er sera d'ailleurs des quêtes de jobs au lvl 45 et ces stuffs (mage noire pour toi) ne peuvent pas être porté juste par un occultiste
    voila pour les 2 raisons principales

ps: contrairement aux autres MMO tu peux monter TOUTES les classes/jobs sur le mème perso (combattants / artisans / récolteurs)
    (1)

Player
    Rayichi's Avatar
    Character
    Ray Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Oui c'est indispensable de monter la seconde classe pour pouvoir débloquer le job le plus tôt possible car premièrement il arrive que les compétences des job nous sauvent carrément la vie en instance et ensuite parce que certains équipements (pour pas dire tous xD ) à haut niveau ne sont utilisables que par les job .
    (Je crois que j'ai fait que répéter ce que Aariccia à dit. Pas grave je faisais que confirmer xD )
    (0)

Player
    Woopyx's Avatar
    Character
    Woopyx Trololo
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 30
    Merci beaucoup, je m'y mets tout de suite alors
    (2)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Profites en pour monter aussi des niveaux en arcaniste. Le mage noir peut utiliser certains de ses skills, dont 1 très utile pour se soigner. Je l'utilise souvent sur des aleas en solo.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    L'idéal pour les cross skills, c'est de monter l'archer et l'arcaniste à 34

En effet, "Tir furieux" et "Frappes silencieuses" (sur l'archer) sont indispensables et "Virus" et "Œil pour œil" (pour l'arcaniste) peuvent être bien utiles. Pour le 5ème cross skill, "Médecine" (arcaniste) est intéressant pour soloter et "Œil de faucon" (archer) permet de ne pas avoir de ratés pendant la durée de l'effet, ce qui est intéressant en HL quand on a une préci un peu limite
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)