Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70

    [Suggestion] (+illustrations) Transcendance personnelle et personnalisable

    Bonjours, je profite de cette rubrique pour amener une proposition qui traîne dans mon esprit depuis un bon moment et enfin je me décide à la montrer au reste de la communauté (avec illustrations à l’appuies par ce que l'on est des gens bien, me direz-vous).

    Afin de pallier le problème des 1000 caractères j'écrirai en plusieurs messages.

    Reposant sur ce que l'on peut voir dans les autres Final Fantasy, une de mes premières remarques est : pourquoi une seul personne est en droit d'utiliser la transcendance à la fois dans un groupe ? Surtout qu'il s'agit des mêmes en général : les dps (et je suis dps, ce qui fait que je compatis à la frustration des autres catégories de combattant tank et soigneur). Car finalement, en limitant ce principe on bride les stratégies qui pourrait être déployer. Ce qui amène à la première des propositions :

    La Transcendance personnelle

    L'argumentation est principalement présente dans le paragraphe précédent, néanmoins une question que l'on pourrait se poser est : comment cela serait amené sur l'interface ? (quoi ? comment ça « c'est pas la première question que l'on pourrait se poser » ?)
    Et bien pas grand-chose ne changerai si ce n'est que la jauge de Transcendance que vous verrez serai non plus celle du groupe mais LA VOTRE. Puis afin de facilité la gestion de stratégie on verrait, tout comme les PV et PM, la jauge de vos alliés.

    Pour cela je vais illustré mes propos, ça sera plus simple :




    Dans la première proposition à gauche on a les jauges alliées disposées en dessous des noms, l'avantages ici est le peu de place que prendraient celles-ci néanmoins on perd un peu en lisibilité. Tandis que la proposition de droite permet de gagner en lisibilité tout en prenant un peu plus de place sur la droite.

    Bien sûr pour que le système soit équilibré (peut-être es la votre première question …) il faudrait rééquilibrer la puissance des transcendances mais aussi faire en sorte que les jauges se remplissent plus facilement puisque que là c'est plus 4 personnes mais 1 qui doit s'en charger.


    Ensuite, si l'on prend le fait que l'on puisse enfin faire appelle à notre propre transcendance, une autre remarque s'impose : si l'on est le héros de notre propre histoire, pourquoi sommes nous si similaire ? Pourquoi la manifestation de notre détermination, la transcendance, est elle la même pour tous (sous réserve d'une catégorie : tank, soigneur, dps ) ? Ce qui m'amène à :

    La Transcendance personnalisable

    Pour ce faire j'ai fais une fenêtre qui illustre le menu dans lequel on personnaliserait nos "super-attaques" :




    Bien évidement, on pourrait avoir le choix de la PERSONNALISER OU NON et on garderait les Transcendance par défaut de notre classe/job.

    Voilà comment sa se passerai :

    On sélectionne le niveau de Transcendance concerné entre les 3 niveaux à gauche (ici le premier niveau), puis on choisit si l'on veut le personnaliser ou non (par défaut sa serai « non »), on choisit une « Préparation » donc la pose que prend le personnage lors du chargement de la Transcendance, ensuite on choisirait « l' Action » donc le visuel de l'attaque (ici un « saut » avec lance en avant), puis enfin « l'Effet » c'est à dire l'effet visuel accompagnant « l 'Action » (la liste des « Effets » est uniquement lié à l'action choisit).
    Pour finir on pourrait nommer notre Transcendance et puis la « Visualiser » en haut à droite dans son intégralité.

    Bien évidement il s'agit d'une ébauche et il pourrait il y avoir bien d'autres améliorations (PLUS de choix de « Préparation », « Action » et « Effets » ou encore accompagner la « Préparation » et/ou « l'Action » d'une phrase écrite en « bulle » ou dans le chat.

    Sur ce, je vous laisse discuter de tous cela, voir proposer des améliorations de l'idée.

    Merci de votre attention ! ^^
    (8)
    Last edited by Lelnard; 05-22-2016 at 12:39 AM.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

  2. 05-17-2016 11:17 PM

  3. 05-17-2016 11:20 PM

  4. 05-17-2016 11:23 PM

  5. 05-17-2016 11:24 PM

  6. 05-17-2016 11:25 PM

  7. #2
    Player
    Fossix's Avatar
    Join Date
    Jan 2015
    Posts
    41
    Character
    Fossix Aiguail
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    C'est une excellente idée sur le papier mais je pense que ce serait un chantier tellement gros pour l'équipe de développement qu'au mieux on ne verrais pas ça avant plusieurs années.
    Je pense qu'on peut comparer cette situation avec celles des egi pour les invocs : on voit le temps que ça va prendre pour que ce soit implémenté de manière définitive...

    P.S : La fonction éditer permet de passer outre la limite des 1000 caractères
    (2)

  8. #3
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,101
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Bien beau le projet, mais je pense que tu peu toujour attendre, vue comme ça a pris comme temps pour que les lb soit différent suivant les type de jobs ainsi que la lb qui ne servent plus a heal pour les barde il aura fallu attendre 2 ans ^^ donc voir ceci (surtout pour la personnalisation) il faudra mini 10 ans XD.


    Quote Originally Posted by Fossix View Post
    P.S : La fonction éditer permet de passer outre la limite des 1000 caractères
    Mince une personne plus rapide que moi :3
    (3)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  9. #4
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Maintenant pour la personnalisation je sais que sa risquerait d'être long, mais pour la transcendance personnelle je pense que c'est largement faisable, mis a part le rebalancement qui va demander quelques tests c'est pas énorme en animation : p
    Après, je pense que pour le travail de personnalisation le plus viable serai de la travailler durant une extension... si sa a prit si longtemps avant, c'est surtout que sa c'est fait par le biais de mises a jour. ^^
    (0)
    Last edited by Lelnard; 05-18-2016 at 07:29 PM.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

  10. #5
    Player
    Ryukens's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Posts
    460
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Pourquoi pas, je suis plutôt pour, du moins pour l'animation, ça me fait un peu pensé aux coups de grâce personnalisé de gw 2. Par contre une lb par personnage et même avec équilibrage j'ai l'impression que ça serait un peu le bordel .xD
    (0)
    Last edited by Ryukens; 05-22-2016 at 02:04 AM.

  11. #6
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,746
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    La LB personnelle existe déjà au JcJ donc ce ne serait pas un chantier énorme sur cet aspect là
    (1)

  12. #7
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    En effet le plus gros travail serait surement sur l'équilibrage et les animations (surtout si tu met le système de personnalisation comme le tien), et comme déjà dit vu le temps juste pour avoir des animations différentes sur la LB3 par classe+ une LB pour distance physique ou encore le mirage d'egi, ton idée est pas mal mais faudrait des années avant de voir ça.
    (0)

  13. #8
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Maintenant ça prendrait le temps que sa doit prendre mais si ils le font petit à petit, ça serai super ^^ en commençant par la jauge personnelle (comme la dit Kingmanathsa c'est déjà plus ou moins fait).

    Bon j'ai rassemblé les messages, c'est vrai que c'est plus lisible comme ça
    (0)
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

  14. #9
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,024
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je suis pas trop pour une transcendance personnelle hors pvp .
    Ca enlèverait encore plus la stratégie , même si c'est souvent la LB dps qui sort , il en existe plusieurs : LB mono cible , LB ligne droite , LB aoe . Ensuite la LB heal sert souvent pour le training ( même si ca wipe souvent peu après si ca traine trop à rebuffer et récup hate ) . La lb tank est moins utilisée mais peut l'être ( ultima ) .
    Avec chacun sa LB , on la lancerait , comme une skill , point ; pas de : on utilise celle la car ca sera plus efficace pour ce fight .
    De plus avec chacun sa LB on pourrait en théorie lancer 8 LB3 par primo ( 16 pour sephiroth ) , donc il faudrait revoir à la baisse les dmg , et avec le temps d'action , ca se verrait presque plus .
    (2)

  15. #10
    Player
    Lelnard's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Location
    Dodoxia
    Posts
    15
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Et bien si on reprend chaque arguments :
    Ca enlèverait encore plus la stratégie , même si c'est souvent la LB dps qui sort , il en existe plusieurs : LB mono cible , LB ligne droite , LB aoe .
    Je suis d'accords avec toi sur le fait qu'il existe plusieurs manières d'utiliser les LB de dps mais au final contre un boss la plupart du temps c'est contre 1 ennemis donc avec le système actuel tu l'utilise sur lui et point. Alors que si chacun possédait la sienne, on pourrait davantage établir de strat au contraire : là il y a le boss avec des adds > utilisation de la LB pour un multi-frappe, là il est tout seul et charge une attaque juste avant de mourir > utilisation de la LB solo pour l'achever avant.

    Et je l'ai dit dans mon sujet et tu la dit toi même : un des problèmes est que c'est QUASIMENT tout le temps le dps qui utilise la LB.
    Ensuite la LB heal sert souvent pour le training ( même si ca wipe souvent peu après si ca traine trop à rebuffer et récup hate )
    Comme tu le dit, actuellement la LB des heal n'est pas dans son élément : si on l'utilise > pas de LB dps et si on en a recours c'est pas souvent bon signe pour le rythme général et soit on s'en remet difficilement avec les re-buffs à appliquer, soit on meurt peu de temps après ... ^^"
    La lb tank est moins utilisée mais peut l'être ( ultima ) .
    Le même problème que le Heal : si tu l'utilise > pas de LB dps.... Et là on additionne le fait que actuellement la LB des tanks est loin d’être vitale : à part peut-être sur Ultima, je vois pas d'autres cas. Et il ne peut pas il y avoir de cas obligeant l'utilisation de l'invincibilité de la LB des tanks parce que ça scénariserai les actions a effectuer durant les combats (entendez par là les actions de capacité pas le déroulement et les interactions a faire durant le combat).

    D'ailleurs, toujours dans les utilisations stricts de LB : souvenez-vous du Chrysalide où si quelqu'un à le malheur d'utiliser la LB AVANT la phase avec la chute du météore (utilisation de LB dps obligatoire d'ailleurs), c'est fini, t'es sûr de perdre à moins d'être en désynchronisé...
    Avec chacun sa LB , on la lancerait , comme une skill , point ; pas de : on utilise celle la car ca sera plus efficace pour ce fight .
    Non. Là on l'utiliserai pour l'efficacité de l'INSTANT du combat : la proposition c'est une LB pour chacun donc elle se rempli à la même vitesse donc par donjon/défi/raid c'est généralement 1 fois par personne (en l’accumulant au max). A la différence d'un skill qui lui se lance entre 3 secondes et 3 minutes, donc faudra pas la gâcher ^^.
    De plus avec chacun sa LB on pourrait en théorie lancer 8 LB3 par primo ( 16 pour sephiroth ) , donc il faudrait revoir à la baisse les dmg , et avec le temps d'action , ca se verrait presque plus .
    Après c'est de l'équilibrage, et pour les dégats en temps normale, pour un groupe de 8, c'est 4 dps dont sa fait pas non plus le quart de la barre de vie du primo (et encore je suis large ).
    (0)
    Last edited by Lelnard; 05-23-2016 at 01:20 AM.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

    Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

Page 1 of 2 1 2 LastLast