Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Hybrid View

Player
    Lelnard's Avatar
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70

[Suggestion] (+illustrations) Transcendance personnelle et personnalisable

Bonjours, je profite de cette rubrique pour amener une proposition qui traîne dans mon esprit depuis un bon moment et enfin je me décide à la montrer au reste de la communauté (avec illustrations à l’appuies par ce que l'on est des gens bien, me direz-vous).

Afin de pallier le problème des 1000 caractères j'écrirai en plusieurs messages.

Reposant sur ce que l'on peut voir dans les autres Final Fantasy, une de mes premières remarques est : pourquoi une seul personne est en droit d'utiliser la transcendance à la fois dans un groupe ? Surtout qu'il s'agit des mêmes en général : les dps (et je suis dps, ce qui fait que je compatis à la frustration des autres catégories de combattant tank et soigneur). Car finalement, en limitant ce principe on bride les stratégies qui pourrait être déployer. Ce qui amène à la première des propositions :

La Transcendance personnelle

L'argumentation est principalement présente dans le paragraphe précédent, néanmoins une question que l'on pourrait se poser est : comment cela serait amené sur l'interface ? (quoi ? comment ça « c'est pas la première question que l'on pourrait se poser » ?)
    Et bien pas grand-chose ne changerai si ce n'est que la jauge de Transcendance que vous verrez serai non plus celle du groupe mais LA VOTRE. Puis afin de facilité la gestion de stratégie on verrait, tout comme les PV et PM, la jauge de vos alliés.

Pour cela je vais illustré mes propos, ça sera plus simple :

Dans la première proposition à gauche on a les jauges alliées disposées en dessous des noms, l'avantages ici est le peu de place que prendraient celles-ci néanmoins on perd un peu en lisibilité. Tandis que la proposition de droite permet de gagner en lisibilité tout en prenant un peu plus de place sur la droite.

Bien sûr pour que le système soit équilibré (peut-être es la votre première question …) il faudrait rééquilibrer la puissance des transcendances mais aussi faire en sorte que les jauges se remplissent plus facilement puisque que là c'est plus 4 personnes mais 1 qui doit s'en charger.

Ensuite, si l'on prend le fait que l'on puisse enfin faire appelle à notre propre transcendance, une autre remarque s'impose : si l'on est le héros de notre propre histoire, pourquoi sommes nous si similaire ? Pourquoi la manifestation de notre détermination, la transcendance, est elle la même pour tous (sous réserve d'une catégorie : tank, soigneur, dps ) ? Ce qui m'amène à :

La Transcendance personnalisable

Pour ce faire j'ai fais une fenêtre qui illustre le menu dans lequel on personnaliserait nos "super-attaques" :

Bien évidement, on pourrait avoir le choix de la PERSONNALISER OU NON et on garderait les Transcendance par défaut de notre classe/job.

Voilà comment sa se passerai :

On sélectionne le niveau de Transcendance concerné entre les 3 niveaux à gauche (ici le premier niveau), puis on choisit si l'on veut le personnaliser ou non (par défaut sa serai « non »), on choisit une « Préparation » donc la pose que prend le personnage lors du chargement de la Transcendance, ensuite on choisirait « l' Action » donc le visuel de l'attaque (ici un « saut » avec lance en avant), puis enfin « l'Effet » c'est à dire l'effet visuel accompagnant « l 'Action » (la liste des « Effets » est uniquement lié à l'action choisit).
    Pour finir on pourrait nommer notre Transcendance et puis la « Visualiser » en haut à droite dans son intégralité.

Bien évidement il s'agit d'une ébauche et il pourrait il y avoir bien d'autres améliorations (PLUS de choix de « Préparation », « Action » et « Effets » ou encore accompagner la « Préparation » et/ou « l'Action » d'une phrase écrite en « bulle » ou dans le chat.

Sur ce, je vous laisse discuter de tous cela, voir proposer des améliorations de l'idée.

Merci de votre attention ! ^^
    (8)
    Last edited by Lelnard; 05-22-2016 at 12:39 AM.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

2. 05-17-2016 11:17 PM

3. 05-17-2016 11:20 PM

4. 05-17-2016 11:23 PM

5. 05-17-2016 11:24 PM

6. 05-17-2016 11:25 PM

Player
    Fossix's Avatar
    Character
    Fossix Aiguail
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    C'est une excellente idée sur le papier mais je pense que ce serait un chantier tellement gros pour l'équipe de développement qu'au mieux on ne verrais pas ça avant plusieurs années.
    Je pense qu'on peut comparer cette situation avec celles des egi pour les invocs : on voit le temps que ça va prendre pour que ce soit implémenté de manière définitive...

P.S : La fonction éditer permet de passer outre la limite des 1000 caractères
    (2)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Bien beau le projet, mais je pense que tu peu toujour attendre, vue comme ça a pris comme temps pour que les lb soit différent suivant les type de jobs ainsi que la lb qui ne servent plus a heal pour les barde il aura fallu attendre 2 ans ^^ donc voir ceci (surtout pour la personnalisation) il faudra mini 10 ans XD.

Quote Originally Posted by Fossix View Post
    P.S : La fonction éditer permet de passer outre la limite des 1000 caractères
    Mince une personne plus rapide que moi :3
    (3)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Lelnard's Avatar
    Character
    Lelnard Solune
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Maintenant pour la personnalisation je sais que sa risquerait d'être long, mais pour la transcendance personnelle je pense que c'est largement faisable, mis a part le rebalancement qui va demander quelques tests c'est pas énorme en animation : p
    Après, je pense que pour le travail de personnalisation le plus viable serai de la travailler durant une extension... si sa a prit si longtemps avant, c'est surtout que sa c'est fait par le biais de mises a jour. ^^
    (0)
    Last edited by Lelnard; 05-18-2016 at 07:29 PM.
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/292833-Suggestion-(-illustrations)-Transcendance-personnelle-et-personnalisable

Les Dodos sont en marche pour la reconquête d'Eorzéa ...
    BWEK ?

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Pourquoi pas, je suis plutôt pour, du moins pour l'animation, ça me fait un peu pensé aux coups de grâce personnalisé de gw 2. Par contre une lb par personnage et même avec équilibrage j'ai l'impression que ça serait un peu le bordel .xD
    (0)
    Last edited by Ryukens; 05-22-2016 at 02:04 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast