Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 61
    Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je pense qu'il y a aussi un lien avec le public du jeu. FFXIV est un jeu vraiment énorme avec un très large public, ce qui veut dire de très nombreuses mentalités différentes.

Je jouais à l'époque à FFXI et force est de constater que le jeu, très souvent évoqué comme bien trop dur et élitiste, avait pourtant une communauté franco américaine principalement sympathique. Ceux qui ne parlaient pas ou peu étaient mis de côté, personne voulait jouer avec eux et c'était "la norme".
    (Après yavait les jap mais eux c'était autre chose... Si t'étais pas jap la plupart du temps ils te kickaient, et si yavait deux japs dans l'équipe, ils utilisaient pas l'auto trad la plupart du temps et v'la pour comprendre.)

Après se pose la grande question : quoi qu'on dit ?
    Déjà <Salut !> <Au revoir.> c'était systématique, ainsi que <Félicitations !> quand quelqu'un montait de niveau. Pour les party "de base" c'était le SMIC discussion on va dire.
    Après, vu qu'il y avait pas de donjon et qu'en général une party durait une heure minimum, yavait les discussions qui venaient naturellement. "Wanna come to Qufim at 20 ?" "No. I'll leave soon, i'll try to get a new whm now so you can continue." "Ty =)" Est un exemple tout bête de truc classique qu'il se passait...
    Ou encore "There's another pt at this camp, we'll go further on the beach" "no need, i know another spot before the cave, no need to run so far..." "really ? there are enough mobs to pull ?" "we'll try and see" "i prefer to go to the beach to be sure, i only have 1 hour" "okay so let's go fast, sorry dude" "np =)"

'fin c'était des trucs tout bêtes mais comme c'était pas des donjons qu'on connaissait par coeur et qu'on faisait juste en mode "dans 20 min ces pélos je vais plus jamais les revoir" ben au final on discutait davantage ! Quand tu jouais toute la journée et les autres aussi, c'était lvl 10 à 40 en chaine avec la même team ou presque !

Sans oublier que pour chercher des gens, il était pas rare de /shout en ville et dans toutes les maps de manière générale, voire d'utiliser l'outil recherche pour voir tous les gens connectés et leur demander un par un s'ils voulaient venir. Ca mettait généralement minimum 1h à trouver une équipe mais c'était de la recherche active et au final le jeu ne laissait pas le choix.

Alors que si on regarde bien sur FFXIV... Ya l'outil de mission donc attendre 10 min les gens trouvent ça déjà chiant... Les donjons/raids durent 20 min et avec des mecs qu'on reverra jamais donc pourquoi se casser la tête à créer des liens ?

En un sens c'est logique que ça parle pas beaucoup... Qu'est-ce qu'on aurait à dire ? Quand un joueur joue mal une fois sur deux il écoute pas les conseils. Quand on fait rien de mal une fois sur deux ya un pélo qui te hurle dessus que t'es une m*rde sans expliquer quoi que ce soit, donc au final pourquoi parler ? Pour ma part ça dépend. J'essaie toujours de discuter si je suis en forme. Rarement je garde contacte avec la personne en fin de donjon mais quand ça arrive je trouve ça génial. Rien que pour ça, pour ce simple plaisir, je continuerai toujours de discuter amicalement avec les PU quand je joue avec. =)
    (1)
    Last edited by Hichino; 05-17-2016 at 04:24 PM.

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Sur FF 14 comme sur d'autre mmo lors d'un groupe automatique, j'ai quelque fois vu des gens s'entre aidé à s’améliore en se donnant des conseils, qui demandent sur quels autres serveurs et guildes sont les autres joueurs du groupe et qui aussi parler de tout et de rien.

Un peu h.s : personnellement j’apprécierai lors des groupes automatique un système qui montre de quel serveur est telle personne pour pouvoir prendre contact avec les gens sympathiques et ainsi pouvoir groupé avec plus de gens appréciable. C'est si au cas où tout le monde a oublié de dire de quel serveur il est. x)
    (0)
    Last edited by Ryukens; 05-17-2016 at 03:38 AM.

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est un problème qui commence a apparaître dans de nombreux jeux, la casualisation mène a l'individualisme.
    Pourquoi parler dans un donjon, quand la seul stratégie est de tout bêtement tabasser du mob no brain.

Chaque joueurs peut faire toute les classes/jobs/craft/recolte qu'ils veut, forcement il n'a plus besoin des autres.
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Chaque joueurs peut faire toute les classes/jobs/craft/recolte qu'ils veut, forcement il n'a plus besoin des autres.
    Pour moi ça n'a rien à voir, ffxi proposait encore plus de jobs sur 1 seul perso et la difficulté restait entière et la communication omniprésente.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je pense que c\\'est surtout que sur ff14 les joueurs sont habituer a tout avoir vite: par exemple je veux faire mon expert, je tag roulette, j\\'attend 5mn et je finis 15mn plus tard, autre exemple pour les primo farm tout le monde connait la strat et hop besoin de rien dire, a l\\'inverse pour des try primo/raid il fait trouver une equipe, parler/proposer/mettre un vocal de temps en temps/etc... Ces exemples illustrent le "rapide et efficace" present sur le jeu qui diminue la communication. De plus tu peux rajouter la barriere de la langue et le fait qu\\'il y a beaucoup de joueurs ps4, tout ca fait que les gens ne parlent pas car la "norme" pour etre efficace c\\'est ne pas parler (EX: roulette, farm defi, farm raid).

Je rajoute une couche pour l\\'exemple, a la sortie d\\'un primo pour etre efficace faut try le plus possible et discuter le plus possible pour ceux qui font ca en pf et donc a ce moment la efficace=communication et donc ca revient
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Trayo View Post
    Je comprend pas ce que tu veux dire Mylee, oui il y a un timer mais t'arrives quasiment jamais au bout ( mis à part sur des primo ou raid quand t'es en try ), les gens ne voudraient pas prendre la peine de discuter pour pas "rater" l'instance à cause du timer?
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Les plus récents joueurs ne s'en rappellent surement pas, mais à une époque il était courant de ne pas pouvoir finir un donjon par faute de temps
    Je pense qu'à cause des time out du début (je pense notamment au Val et au vigile), les anciens ont pris de mauvaises habitudes qu'ils ont ensuite transmises aux joueurs plus récents. Je me trompe peut-être n'empêche que ça a pu joué un rôle sur la communication.

Les time out n'arrivent plus depuis longtemps, mais les mauvaises habitudes qui en découlent perdurent
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Barrière de la langue, joueur console .....
    Tout ça ce ne sont que des faux prétextes.

Hormis les 2 première semaines lors de la sortie d'un patch, le besoin de communiquer en donjon est proche de ZERO. Donc hormis la courtoisie d'entrée et de sortie de donjon, au bout de 2 semaines les strats sont connues car comme il n'y a que 2 donjons HL ben on a vite fait de les faire X fois et de les refaire presque les yeux fermés.

Autre chose aussi qui explique le mutisme dans les donjons.
    Un truc vraiment tout simple et tout c-o-n.

Les joueurs pendant leur donjons via l'outil de mission, communique dans leur CL - LS - MICRO.
    Donc hormis la nécessité d'expliquer la strat ou se retrouver dans des situations comiques (un tank qui dps, un heal qui tank, et un mago qui heal) chacun continu ses discussions privé en donjon ^^

Le jour ou le tchat voix sera intégré au jeu, et quand on est en donjon on se retrouvera à pouvoir/devoir parler uniquement à ces coéquipiers, la communication deviendra utile ou forcer XD
    Et rapidement il y aura des milliers de ouin ouin pour pouvoir désactiver la communication vocal en équipe, car barrière de la langue, joueurs console, rageur, insultes, et patati et patata XD
    (3)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Personnellement ce qui me gonfle dans les donjons c'est que lorsqu'on joue avec des joueurs non francais, c'est toujours à nous FR de faire "l'effort de" nous sommes les seuls a parler anglais pour nous faire comprendre par les anglais voir même espagnol avec les espagnol sinon forcement ca vire sur de l'anglais.

Par contre j'avoue que ca fait plusieurs fois que je me retrouve avec des allemands et bah la seule chose qui me vient à l'esprit c'est GG mentalité, tu dis "Hello" on te répond pas, tu les vois parler allemand et tu leurs demande de parler anglais car tu comprends rien, ca continu en allemand... bref je trouve ca moche, du coup j'ai viré "Allemand" lors de mes recherches de groupes comme ca plus de problème de barrière de langue et maniérè de comprendre jeu !

On en revient donc à la problématique des "serveurs EU" et NON FR ou autres langues.
    On en revient à l'évolution des normes de communication on parle plus sur des programmes tels que Mumble / Ts etc etc
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Rayichi View Post
    Et même avec la barrière de la langue peut être au tout début ou entre deux try il n'y a rien qui empêche de discuter puisse qu'il y aura toujours une langue plus ou moins présente (sinon au pire on parle anglais )
    Personnellement je ne parle/comprend pas l'anglais, ces pour cette raison que je ne parle pratiquement jamais en donjon sauf si full fr, quand un anglais me demande quelque chose je demande a ma cl de me traduire la phrase et de répondre en fessant une conversion fr->en pour lui répondre, mais j'évite que ca dure plus d'une ou 2 phrase, je peu pas mobiliser un traducteur pendant 30 minutes ^^.
    Sinon la plupart du temps j'ai google trad d'ouvert pour un donjon/defi/primo/etc mais je ne répond pas car pas de possibilité si il parle anglais ^^. Mais au moins j'écoute
    Donc perso mon problème est bien la barrière de la langue

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Le jour ou le tchat voix sera intégré au jeu, et quand on est en donjon on se retrouvera à pouvoir/devoir parler uniquement à ces coéquipiers, la communication deviendra utile ou forcer XD
    Euh non, je vais faire comment moi après pour faire un copier/coller sur google trad si on me parle en anglais sur vocal, déjà que des fois je pipe rien, alors là ça va être le caca surtout qu'il parle vite.

Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    du coup j'ai viré "Allemand" lors de mes recherches de groupes comme ca plus de problème de barrière de langue et maniérè de comprendre jeu !
    Ceci ne servira pas a grand chose, suffit qu'il coche toute les langue ou même langue type anglais et tu tombera encore sur des allemands
    Le fait ne cocher les l'anglais ne veux pas dire => Je veux jouer avec que des anglais/français
    mais veux dire => Je recherche ceux qui on cocher anglais/fraçais, donc tu peu tomber sur des japonais/allemand ^^.

En sachant que les 3/4 coche tout pour tag plus vite, au final tu tombera dessus quand même ^^.
    (2)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Effectivement j'avais oublier le fait que la plupart continue à discuter en chat CL, normal du coup de pas le faire avec ses équipiers même si du coup sa nous transforme en pnj quoi...

Il est vrai que dans une grosse part des instances, les gens ne salue même pas, ne réponde pas, te snob complétement mais sa pour le coup on peux pas vraiment y faire quelque chose ( quand c'est un joueur console àààà la limite on peux dire ok t'as pas de clavier c'est normal que tu répond pas, mais faut pas non plus diaboliser le chat virtuel, sa prend 5 secondes d'écrire Hi, Ok ou autre ) mais quand c'est un joueur PC la aucune escuse...

Sinon on en viens quand même au résultat que la barrière de la langue est importante dans la non communication, mais sa aussi on peux rien faire pour changer sa.

Dragoniks, en effet y a un problème aussi la, le jeu propose pas d'instance ou on DOIT communiquer et c'est dommage, Les CT je trouves était les seules ou y fallais s'organiser et tout mais sa tournais plus vite en insulte quand réelle communication constructive

Mais je pense qu'il faut de tout, obliger les gens à devoir communiquer h24 n'est pas vraiment une solution, si un vocal était intégrer aux instances, bah déja ceux qui n'ont pas accès seront de la revue ^ ^ et puis on se sentirai forcer, il faudrais que sa soit plus maléable comme système. Mais la je crois quand on en reviendrais à un autre problème, celui de créer des instances qui demande communication, des donjons sadique ou autres et sa y a déja eu blindé de débats donc bon ^^

Mince Yamiyo y a donc aucun moyen d'éviter les allemands? j'ai rien contre eux à la base mais force est de constater qu'en 3 ans de jeu j'en ai peut être rencontrer 3 ou 4 seulement qui savaient joué et qui étaient +/- sociable.
    (1)
    Last edited by Trayo; 05-17-2016 at 08:10 PM.

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast